Dimanche 21 Janvier: Jour de Grand Prix à Pau!

Salut à tous!!

Même si toutes les attentions seront sur la cendrée de Vincennes avec le Prix Du Cornulier, je me lance dans une analyse de la belle réunion de ce dimanche à Pau avec en point d'orgue, le Grand Prix !

Je vais essayer de sortir un petit peu des sentiers battus pour vous trouver des outsiders qui me paraissent compétitifs !

102 UBAC DES PLACES m'a vraiment déçu dans le grand steeple chase des anglo-arabes... Son entourage lui met les œillères pour la première fois pour le mettre à son travail. Ayant déjà bien fait sur cette piste, il peut créer la surprise. Ce sera tout ou rien....

104 ALU D'AIRY a fait une excellente rentrée (il n'avait pas couru depuis Juin 2016..) sur cette piste le 12 Décembre et devrait monter là-dessus. Un bon cheval je pense.

208 RAVIXEN vient de fournir une bonne fin de course ici même et avec la décharge de son habile partenaire, ça peut le faire !

306 JOIE DU NET a commis pas mal de fautes en dernier lieu et me semble très perfectible. Je vous conseille de la reprendre.

305 DEGUILLAUME est tombé la dernière fois mais son avant-dernière sortie était encourageante et il mérite d'être repris !

502 ENFANT DU LARGE est un cheval estimé dans le staff Nicolle et devrait ouvrir son palmarès !

506 SOLIDAM, à créditer d'excellents débuts sur la butte Mortemart se déplace avec les plus hautes ambitions.

510 PETIT TIGRE, estimé par Patrice Quinton, peut surprendre, à belle cote...

Grand Prix de Pau

Cette 131ème édition s'annonce vraiment palpitante avec la présence de nombreux chevaux de qualité au départ !

Ma préférence ira au bon vieux 607 VALTOR qui monte en progression au fur et à mesure de ses courses ici. J'ai apprécié sa récente 3ème place et je pense que les pensionnaires d'Eric Leray commencent à arriver au top (comme ARGENTIER qui a enlevé récemment un Quinté !).

602 FORTHING et 603 POLIPA ne devraient pas décevoir.

Attention à 604 VIA DOLOROSA qui vient de bien se préparer en haies.

Je pense que 606 TIESTO D'AUTHIE vaut mieux que sa dernière prestation. Il ne faut pas le condamner là-dessus.

704 VANESSE enchaine les bonnes sorties sur le cross palois et mériterait d'y triompher.

803 EDIBOUM est tombé pour ses débuts en obstacle mais le cheval avait bien gagné en plat et son entourage l'estime beaucoup. Il faut le reprendre !

804 ESPOIR D'ALLIER avait fait des débuts intéressants sur l'hippodrome d'Auteuil avant de chuter en province mi-novembre. Son entraineur y compte énormément pour le voir se racheter !

809 EN BONNE MAIN a montré une certaine classe de plat mais j'ai été quelque peu refroidi par ses débuts en obstacle... Peut-être encore trop tendre et immature mais la qualité est là: il faut la suivre !

Profitez-bien de cette magnifique journée que les courses et les acteurs vont nous offrir tout au long de ce dimanche !

Have fun ;)

Petite vidéo pour conclure !

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci Thibault de nous rappeler qu'il n'y a pas que le Cornulier suivre.
Merci également pour ton analyse.

Anonyme

Bonjour Thibaud
Merci pour vos pronos.
Je vois aussi Via Dolorosa.
Bon week-end

Anonyme

Bonjour à tous

et merci Thibaud pour ces conseils de jeu ...

.. avisés et rémunérateurs   :-)

Anonyme

Salut Thibault

Merci pour tes pronos ,qui je pense vont bien me servir

Anonyme

Thibault je voulais savoir que pense tu du 609 GALOP MARIN car je le vois pas dans ton jeu ? merci

Thibaud

Salut Dfco!

Galop Marin avant le coup je ne suis pas trop fan, je trouve que le lot qu'il a battu le dernier coup ne valait pas grznd chose ... De plus, il n'a pas beaucoup d'expérience en Steeple et il n'a pas répété sa classe de haies . S'il saute à la perfection, il peut tout aussi bien se révéler! Affaire d'impression :)

Anonyme

Rebonjour j ai du bol 603 609 en 2 sur 4