ETUDE PROSPECTIVE Match ligue 1 PSG-Montpellier du 27 janvier

Etude statistique pour l'aide à la prise de décisions aux paris sportifs : étude sur comportement Montpellier à l'extérieur en Ligue 1 exclusivement saison 2017-2018.

Chacun se fera une idée à partir de ses données !

1 - bilan PSG à domicile, Montpellier à l'extérieur

En 11 rencontres le PSG a gagné toutes ses rencontres de Ligue 1, a marqué 42 buts et en a concédé 7.

En 10 rencontres, Montpellier  a fait 5 nuls (dont un 0 à 0 à Lyon et un 1-1 à Monaco), 3 victoires et 2 défaites. Buts marqués: 8, buts encaissés seulement 6 soit la meilleure défense de ligue 1 à l'extérieur !

De plus, Montpellier n'a plus perdu un match en déplacement pour le compte de la ligue 1 depuis  son déplacement le 26/08/2017 à Dijon (défaite 2-1).

2 défaites seulement à l'extérieur  en ligue 1 depuis le début de saison.

2 - Bilan résultats des rencontres en ligue1 PSG-Montpellier  saisons 2010 à 2017

avril 2017 : PSG-Montpellier 2-0

mars 2016 : PSG-Montpellier 0-0

déc 2014 : PSG-Montpellier 0-0

mai  2014 : PSG-Montpellier 4-0

mars 2013 : PSG-Montpellier 1-0

février 2012 : PSG-Montpellier 2-2

mars 2011 : PSG-Montpellier 2-2

 mai 2010 : PSG-Montpellier 1-3

Bilan de Montpellier: 1 victoire, 4 nuls, 3 défaites.

Nombre buts encaissés par Montpellier contre PSG : 12 buts.

Nombre buts marqués par Montpellier contre PSG: 7 buts.

A noter qu'en hiver de décembre à mars, Montpellier n'a perdu qu'une seule fois contre PSG à l'extérieur et a fait 4 nuls

Buts marqués et encaissés par Montpellier à l'extérieur saison 2017-2018 en fonction des intervalles de temps

Ainsi, Montpellier a une défense très rigoureuse jusqu'au dernier 1/4 d'heure de la 1ere mi-temps où l'équipe a concédé seulement 3 buts entre la 31eme et la 45eme minute et 3 buts entre la 56eme et la 75eme minute.

En revanche, l’attaque est plus efficace en seconde mi-temps : 5 buts  (dont 2 après la 75ème) contre seulement 3 en 1ere mi-temps.

4-Conclusion

- Le PSG est très efficace à domicile et entre la 31eme et la 45eme minute (voir étude précédente déjà publiée).

- Montpellier à l'extérieur à une rigueur défensive : c'est la meilleure défense à l'extérieur et qui plus est, contre les équipes du haut du classement (Lyon 0-0, Monaco 1-1).

 - Enfin à noter le  nombre de matches nuls PSG-Montpellier au cours des saisons passées depuis 2010 : 5

Mes prévisions qui n'engagent que moi.

Paramètre important : Il faudra prendre en considération la composition de l'équipe du PSG : retour de Neymar ? Absence de Mbappé car  l'absence de ces 2 joueurs réduit l'efficacité du PSG.

Un but du PSG à la fin de la 1ere période est probable car PSG marque beaucoup de buts à domicile dont 8 entre la 30eme et la 45eme min.

2eme mi-temps :

Montpellier  est plus efficace en 2eme mi-temps, ainsi que le PSG qui marque beaucoup de buts entre la 75eme et la fin du match (11 sur 19 buts marqués en deuxième mi-temps).

Pour information je me risque à des pronostics si l'attaque du PSG est au complet.

1ere mi-temps : 0-0  ou 1-0 pour PSG

2eme mi-temps : un deuxième but du PSG et peut-être un de Montpellier.

Résultat final  2-0 ou 2-1

NB: Cependant on peut se couvrir en glissant une pièce sur le nul surtout si l'équipe du PSG est amputée de ses meilleurs attaquants.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour
Merci pour cette analyse et bonne chance pour vos paris.

lindsay@pmu

Equipe

Plutôt intéressant ce tableau en fonction des intervalles de temps !

nonométéo

Bonsoir,

OUAOUH !!! le boulot.
Bon je ne peux que mettre MHSC c'est mon club de cœur.
Victoire au Parc !!!!

Anonyme

Bonjour merci pour tes stats,
Je vais jouer match Nul, car cette année MONTPELLIEr et tres dur à jouer, Neymar veux partir de PSG (info équipe du soir) c est pour ça qu'il FOU le bordel,