Arrogate meilleur cheval de 2017 ! bof et l'arc plus grande course 2017

Arrogate est couronné le meilleur cheval de course du monde pour la 2 eme année successive avec un rating de 134 pour la victoire à meydan

Cependant, il n'a pas gagné à nouveau après cette victoire en mars et Baffert a estimé qu'Arrogate a payé le prix pour certaines courses dures.

car après meydan le fantôme d'arogate a été en piste mais pas arrogate .

classement 2017
Ranking Rating Cat Surface Horse YOF Sex Owner Trainer Trained
1 134 I D Arrogate (USA) 2013 C Bob Baffert USA
2 132 M T Winx (AUS) 2011 M Chris Waller AUS
3 130 I T Cracksman (GB) 2014 C John Gosden GB
3 130 M D Gun Runner (USA) 2013 C Steven Asmussen USA
5 128 L T Enable (GB) 2014 F John Gosden GB
6 126 I T Ulysses (IRE) 2013 C Sir Michael Stoute GB
7 125 L T Cloth of Stars (IRE) 2013 C André Fabre FR
7 125 S T Harry Angel (IRE) 2014 C Clive Cox GB
9 124 I D Collected (USA) 2013 C Bob Baffert USA
9 124 L T Kitasan Black (JPN)2012 H Hisashi Shimizu JPN
9 124 M T Ribchester (IRE) 2013 C Richard Fahey GB

a l'image du week end de l'arc et du 2eme semestre 1 seul cheval entrainé en France dans le top 10

pour les top courses le classement est le suivant

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe rating 126.25
King George VI & Queen Elizabeth 124.75
Dubai World Cup 124
Breeders' Cup Classic 123.75
China Horse Club George Ryder Stakes122.75
Queen Elizabeth Stakes 122.00
Juddmonte International Stakes 121.75
Prince of Wales's Stakes 121.75
QIPCO Champion Stakes 121.7
Dubai Duty Free Irish Derby 121.50
PegasusWorld Cup Invitational 121.50

donc notre Arc reste un monument Mondial mais nos chevaux non et quid des derbys (Français ainsi que epson , irlandais ou us)

pour les courses sur les 101 premiers groupe 1
la GB a 24 courses , l'australie 22 , les USA 15 , le Japon 12 , HK 9, France 6 , Ireland 4 , Afrique du Sud 3 , Emirat Arabe uni 3 , allemagne 2 et Canada 1

donc Les Anglais trust nos courses et les plus belles courses en 2017 au niveau mondial ,alors pour 2018 les chevaux Français doivent réagir !!

que pensez vous de ce rating car 134 pour arrogate mais que 128 et 130 pour Cracksman

pour Enable qui en 2018 a comme objectif l'Arc et le manager a déclaré
"Nous pourrions envisager de la débuter dans le Middleton en mai ou de passer à la Coronation Cup, mais aucun plan n'a été fait pour l'instant" les 2 objectifs sont l'Arc et à York les International judmontes Stakes .

armando

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci  Armandd pour ce debrief 2017

pour la grande course de samedi soir , ah quel plaisir à priori !!!

mon choix se porte sur la monte de Florent GEROUX , GUN RUNNER quatrieme au rating ci dessus à égalité avec CRACKSMAN  et juste devant ENABLE et ULYSSES ................excusez du peu !

tel sera mon  choix pour la PLUS GRANDE course au Monde !

Anonyme

Bonjour Armannd,
Merci pour ce très beau sujet, je suis tout à fait de ton avis, Arrogate a été impérial à la Dubaï World Cup mais il est inexistant depuis, je lui airais largement préféré Winx (https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1428485-winx-18eme-succes-consecutif-championne-australienne ), Enable ou Craksman ou Gun Runner.
Peut-être verra t-on naitre un nouveau monstre ce we lors de la Pegasus avec le retour de Toast of New York (https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1526455-retour-gagnant-1130-jours-petite-course-12m) ??
Bonne journée, loic

Bonsoir,

Merci pour cet article complet : superbe boulot !!!
De mon côté je ne tiens pas compte des ces distinctions. C'est un peu comme le ballon d'Or on le donne à celui qui à marqué le plus de but ou gagner la compétition de l'année.
C'est sans saveur à mes yeux. Moi j'ai kiffé sur d'autres courses pour d'autres raisons qui me sont personnels. Ces courses là et ces chevaux obtiennent mes distinctions.

Anonyme

Bonjour
J aurais dis Enable, d ailleurs elle vient à Longchamp le 29Avril pour l ouverture de Longchamp, et va courir le Juddmote et Arc
Cracksman lui va courir Sheema Classic, Armand j ai eu ses informations chez nos amis Anglais, merci Armand pour ce bon sujet
Bonne journée