Jeudi 25 Janvier 2018 : Quinté + à Vincennes : EASYTOWN, séduisante !

Salut à tous !

Une épreuve européenne assez ouverte nous attend ce jeudi sur la cendrée du plateau de Gravelle !

Conditions de courses :

PRIX DE LA SEMAINE INTERNATIONALE Course 1 PRIX DE LA THIERACHE Course B Course Européenne 65.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.) 29.250, 16.250, 9.100, 5.200, 3.250, 1.300, 650. Pour 7 et 8 ans (B et A), ayant gagné au moins 100.000, mais pas 225.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans es 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Ma sélection :

 11 EASYTOWN : Cette fille d’Offshore Dream ne m’a jamais déçu sur la grande piste de Vincennes ou lors de ses excursions françaises ! Elle va devoir affronter les mâles mais je pense que c’est la plus talentueuse des femelles du lot. Une bonne base dans ce quinté. A retenir en priorité !

 8 BEPPE AM : Je tente un truc ! Sa dernière sortie à Toulouse vient de me rassurer complètement. Je sais que Bjorn Goop l’aime bien (pour en avoir parlé avec lui fin Novembre) mais à Vincennes il m’a déçu 2 fois de suite. (Il avait faibli à chaque fois à mi ligne droite). Je lui accorde un nouveau crédit sur sa récente sortie. Peut-être que 2700 m GP c’est pas son truc… Affaire d’impression.

 3 BALZAC DE SOUVIGNE : Il est au top de sa forme et ses deux dernières courses sont excellentes. Le dernier coup, il s’est très bien défendu en rendant 25 mètres. A l’issue d’un bon parcours, il est tout à fait capable de venir mettre tout le monde d’accord dans ce lot ouvert !

 7 ALKALIZER AM : Course visée pour ce cheval entrainé par Marcus Lindgren. Il a déjà bien fait aux Sables d’Olonne mais manque d’expérience sur la grande piste de Vincennes. Cette course constitue un vrai test mais j’y crois !

 9 BILY DE GUERINIERE : Cela fait 2 courses que le cheval déçoit. Je préfère le juger sur sa victoire du 29 Novembre ou, déferré des 4 pieds, il avait facilement dominé ses adversaires. Si Matthieu Abrivard continue avec lui durant ce meeting, c’est qu’il a bien récupéré et qu’il sera compétitif. En valeur intrinsèque, il n’a rien à envier à ses adversaires!

 12 BLACK D’ARJEANC : A reprendre ! Je pense qu’il avait beaucoup de gaz quand il s’est montré fautif à la sortie du tournant final le dernier coup ici même ! S’il se montre sage, il devrait être redoutable, d’autant plus qu’il sera déferré des 4 pieds et associé à Damien Bonne.

 6 DIAMOND : En ce moment, ce n’est pas trop un « joyau » …. Mais à sa décharge, il n’a pas été très heureux lors de ses dernières tentatives. Je me souviens de son avant-dernière sortie sur 2700 mètres ou le cheval terminait 7ème avec pas mal de ressources. L’habile David Thomain à son sulky peut en tirer le meilleur. Mon

 quinté

Quinté : 11-8-3-7-9-12-6

On se retrouve désormais sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

https://www.youtube.com/channel/UCXSBsgexjJvKxHg2gU39qmg?view_as=subscriber

SurTwitter :https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur FB : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Et vous, quel est votre quinté ? A très vite !

Thibaud

Réponses

nonométéo

bonsoir,

Merci Thibault pour le boulot et tes conseils.

NAVAJOVICI

Salut Thibaud,

merci pour ton analyse détaillée !
voici les miens: 15-11-3-18-7-8--13-9 (6c)

bonne soirée et bon jeu :-)

Anonyme

bonsoir
deja merci pour cette analyse.
que pensez-vous du 10 Baraka De B ?

Anonyme

Bonjour à tous et merci thibaud pour ces conseils

Mon PRONO sera

9 - 18 - 15 - 3 - 6 - 12 - 11

Bons jeux à tous et bonne chance

Le perdant

Bonsoir et bonne chance à toi

Capitole

Bonsoir Thibaud
C est toujours intéressant de lire ta sélection et tes commentaires et je vois que tu privilégies les trotteurs étrangers .Je dirais que souvent l:innexpérience du couple cheval driver sur nos hippodrome s est déjà avéré

Mon prono 15 10 18 3 9 13 16

Anonyme

bonjour à tous
mon prono serait : 9 18 7 11 15 8 10 3 cc 12
bons jeux bonne journée

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 13

Thibaud

Bonjour à tous!!

Merci pour vos commentaires , c'est Sympa :)

Michel, pour BARAKA DE BOUGY, effectivement c'est aussi une chance mais il faut faire des choix... sur ses dernières performances, elle a une chance à défendre!

Excellente journée à tous et à très vite !!

Anonyme

re
oui capitol, ça fait pas mal "d'étrangers", mais le 7 par exemple, c'est un lindgren, diffiçile de l'ignorer avec des lignes en scandinavie !
mais mathieu abrivard, franck nivard ou éric raffin ne sont pas hors d'affaire :)
bons jeux

Anonyme

Bonjour à tous et

Autre prono

Après un tqq favori hier la preuve la tirelire est tombée!!!

Et avant les réjouissances à venir de Vincennes

Samedi le Luxembourg et dimanche Amérique

Des TQQ à priori faciles

Celui de ce jour est tres dur dur!!!!

Le préféré de thibaud le 11 est à 10 /1 en pdv pour le moment

Très jouable donc

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

slt a tous mon prono
11-8-3-5-10-2 cc15

Capitole

Re Poupie 85

En réponse à ton commentaire certains chevaux comme le 7 et le 11 ne sont pas à ignorer mais que valle leurs drivers ? le 8 aussi drivé par J Goop dont on connaît la drive ,et le 6 drivé par Thomain . Donc il serait sage de les incorporer dans un champ réduit ,pour ma part je les vois pas mieux que 4-5

Anonyme

attention a Franck Anne beau de grimoult 16 capable de faire un truc même ferré !!!!

Anonyme

Bonjour THIBAUD

J espere que tu vas bien ?
Je suis a fond avec le N°7 ALKALIZER AM et le 3 BALZAC DE SOUVIGNE (je vais jouer en 2sur4)

Anonyme

pardon jan oublie les politesse ,bonjour a tous

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour cette ETUDE.
La PRUDENCE est REQUISE!
Choix timide (en 8chx) : 11 - 15 - 18 - 7 - 10- 9 - 3 - 8 -

Voilà. Bon après-midi. Très bonne continuation.

Anonyme

mon quinté 18.9.16.8.12.6.2.1

Anonyme

bonne journée pour moi quinté désordre ,j espère qu il va payé!!!!

Capitole

Bonjour Thibaud

Voila la course est arrivée :1-8-9-16-6 pas de Easytown et si je m'en réfère à mon précédent sujet en effet les seuls chevaux étrangers à l'arrivée le 8 (Goop) et le 6 (Thomain) ont bien été drivé par des pilotes connaissant l'hippodrome.

Anonyme

voila plus de 6000 e de gain je vais allée commandé mon chèque lol

Anonyme

bravo mamour !!! t'as joué en 8 chevaux???

Anonyme

oui ce matin au café ,c est pour sa que je vous et dit de faire attention au 16 l écurie de Franck Anne reviens en forme car c est chevaux était malade passer un temps et sur sa dernière cous sur 3025 mètre très bonne perf ,quand au 1 c est un cheval de classe qui a couru des bon lot comme le 6 quand au 8 et 9 les deux driver sont en plein boom en ce moment ma sélection c est faite comme ça

Thibaud

Bravo à Mamour !!!

Anonyme

merci thibaud, un peut de chance aussi, vu que j ai éliminer de ma sélection le 11 qui n était pas déféré et le 7 a qui la forme n était pas certaine au vu de c est résulta.