Conditions de résultats des courses Hippiques

Si vous aviez à noté la valeur intrinsèque (réelle)du couple: Cheval -Driver ( Jockey) en pourcentage de réussite quelle serait votre note ( 50/50-20/80-)etc., ou un autre paramètre ( saison-terrain)

Capitole

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Cette question est très pertinente. Mais il est très difficile de répondre car il y a d'autres aspects qui entre en compte.

  • L'hippodrome (corde à droite ou à gauche), Vincennes ou ailleurs (certains pilotes maitrisent mieux tel ou tel hippodrome). Pau ou Cagnes ...
  • La saison durant laquelle le cheval fait ses meilleures performances.
  • La préparation que le cheval a eu et les objectifs visés.
  • (liste non exhaustive)
    Il est vrai que c'est mieux si vous avez un crack driver voire jockey avec votre cheval. Il semble que la réussite soit meilleure. Vous n'avez qu'à regarder les cotes qui fondent dès qu'un pilote s'occupe du cheval.
    Ce n'est pas une science exacte. La seule chose est que si le cheval n'est pas prêt il ne sera pas là même avec un super jockey.
    De mon côté, je tente de faire un mix de tout, de faire le papier en fait. Mais je ne suis pas riche pour autant.

waldmeister

Bonjour Capitole,
Je donnerais un rapport "cheval / partenaire" 90/10: un très bon jockey ou driver apporte un "plus", mais un crack monté (ou drivé) par un apprenti devancera toujours (du moins je l'espère pour l'équité des courses) un modeste cheval monté (drivé) par une Cravache d'Or
Bonne journée à tous

Anonyme

Bonjour à tous et

Cela fait quarante ans que j entends sur les hippodromes......

Le meilleur jockey du monde ne fera JAMAIS gagner un ane

Capitole

Bonjour Nomométéo

Merci pour avoir si bien développé tous ces paramètres , mais je pense le plus important est surement de faire le papier disons un loisir qui peut rapporter gros en y ajoutant un critère complémentaire qu'on nomme: Chance

Capitole

Bonjour Waldemeister

Merci pour ton commentaire: Juste question je ne pense pas qu'un crack soit donné à un apprenti lors d'une course PMU à l'entrainement surement.
Dans tout sport mécanique il y à le véhicule et le pilote ,sans parler de metteur au point ici l'entraineur ,mais une bon véhicule ( le cheval crack) ne fera ce que le conducteur (driver) lui demanderas ou le placeras .Mais comme relatait Nonométéo plus haut d'autres paramètres sont à prendre en considération

Capitole

Bonjour Zorbec

Hé oui Mr de la Palice n'aurait pas dit autrement

Mais alors pourquoi qu'un tocard parfois le fait mentir ?

Anonyme

bonsoir a tous ,si je peut me permettre mon point de vue c est qu un cheval peut être le meilleur du monde mai si il n y a pas le pilote avec une expérience pour le monté ou driver je pense qu il ne ferait pas trop l arrivé mai une chose et sur un cheval de classe et un driver doit être complaît pour arrivé a gagnée une cours exemple bold driver par Franck nivar et Eric rafin ce sont les seul driver a avoir piloté ce cheval de classe et toujours a l arrivé mai si on le confier peut être a un autre pilote je ne sais pas ce que cela donnerait donc en résumé le driver d expérience que ce soit en outsider avec le bon parcoure que pourra lui donner sont pilote pourra faire l arriver