Demain 26-1-18 à PAU Prix R CRAMAIL Q+ Handicap -VALEURS ?-

Privilégiant les courses de trots et ne connaissant rien en ce qui concerne le Handicap .Merci à la communauté d'éclairer ma lanterne. Que signifie le terme " VALEURS" donné à un cheval.

Capitole

Réponses

Anonyme

Bonsoir
Valeur du cheval établi par le " handicapeur" par rapport à ses performances.
Exemple :un cheval a une valeur 40.
Il remporte sa course à cette valeur.
le cheval sera remonté sur l'echelle des valeurs. (41,42,43) choix du handicapeur.
Inversement un cheval peut voir sa valeur baissé par rapport à ces performances.

Capitole

Bonjour Nino
Merci pour tes explications ,j'ai un peu fouillé su le net.
Voila ce que il est dit .une course à handicap est référencé + ( n°)
Un cheval porte 60 kg dans une course handicap de référence +31.
Sa valeur handicap est donc de 29 (60-31).
Mais comment est référencé le handicap ??

Anonyme

Bonjour à tous,

Vous trouverez les réponses à vos questions sur notre FAQ :

https://communaute-aide.pmu.fr/questions/1375676-pari-han...

Bonne journée !

Capitole

Merci Jihanne mais cette FAQ ne répond pas à ma demande. Ayant trouvé je pense un éclaircissement à ce qu'est un handicap ( courses de galop) en plat et obstacles et à ce qu'on nomme Valeurs .j'en fait part à la communauté

Les handicaps

1-Ouverts seulement aux galopeurs ayant couru au moins trois fois.

2- Pour l'équilibre des chances, on réunit les chevaux ayant une valeur handicap proche.

3- Celle-ci est donnée par le handicapeur selon la performance et la qualité du cheval

. Elle peut donc changer après chaque course.

4-Le poids porté par le cheval est égal à sa valeur handicap à laquelle on ajoute la référence de la course.
.

Les poids sont répartis en fonction des résultats des chevaux, et varient entre 50 et 62 kg en France

Ainsi, le cheval vainqueur d'une course recevra une charge supplémentaire pour la course suivante.

Au contraire, un cheval faisant une piètre course se verra retirer du poids pour la suivante.

L'objectif est donc d'obtenir la course la plus serrée possible.

Cette valeur estimée peut évidemment évoluer en cours d'année (à la hausse ou à la baisse).

Cependant, la valeur estimée d'un cheval n'est pas susceptible d'être modifiée par la seule et unique raison qu'il a déçu à une, voire deux, trois reprises.

5-la Valeur Estimée Pondérée (VEP).

Comment faire pour obtenir la Valeur Estimée Pondérée (VEP) ?

Valeur estimée – poids porté par le cheval = Valeur Estimée Pondérée.

« cheval 1» porte 55 kg, sa Valeur Estimée est de 30. Sa VEP sera de 30 + (60-55)= 35.

Arbitrairement, le poids référence pour calculer la (VEP) est fixé à 60 kg.

Un autre exemple pour bien comprendre : « cheval1 » porte 58 kg, sa Valeur Estimée est de 32. Sa VEP sera de 32 + (60-58)= 34.

Et cela pour chaque cheval de la course.

Gregory@pmu

Equipe

Bonsoir Capitole,

Merci pour ces précisions !

Bonne soirée à vous.

Anonyme

La difficulté supplémentaire pour ces handicaps, surtout en plat, est de trouver celui dont l'entourage essaie de jouer à cache-cache avec le handicapeur et faire le tri entre les courses perdues sportivement et celles weight watchers.