Grand Prix Amérique : La Ligue Hippique finit en beauté !

Cette édition 2018 de la plus grande course de trot au monde s’annonce absolument somptueuse ! La bataille devrait faire rage entre 3 rejetons d’un dénommé READY CASH mais d’autres prétendants aux dents longues vont venir perturber cette hiérarchie bien établie. Revue des forces en présences et pronos pour essayer de décrocher la tirelire de cette finale des EPIQE SERIES ! En plus, n’oubliez pas de suivre cette journée de dimanche avec l’application EPIQE TRACKING. Ça s’annonce complètement fou !!

3 REJETONS DE READY CASH VONT EN DECOUDRE

8 READLY EXPRESS :

A chaque fois qu’il vient à Vincennes, il fait des trucs incroyables ! Lorsqu’il avait remporté l’UET sur notre sol alors qu’il avait trotté le nez au vent toute la route de TOBIN KRONOS, il m’avait déjà impressionné même si c’était sur 2100 mètres. Dans le Prix TENOR DE BAUNE, je suis resté « scotché » par sa prestation qui fut absolument admirable. Il s’est montré tellement dominateur qu’il a ridiculisé l’opposition, s’en était presque indécent !

Dans le Grand Prix de Belgique, le cheval s’est retrouvé relativement loin mais il a terminé comme un avion pour venir prendre une excellente 3ème place. Il sera au top ce dimanche 28 Janvier et au vu de sa grande classe, il mériterait amplement de remporter cette 97 ème édition de la grande course ! Il est encore jeune mais son entourage l’a mis dans du coton et je pense qu’il est au top de sa carrière.

 Readly Express arrivera au top pour entrer dans la légende

18 BOLD EAGLE :

Sa candidature fera débat chez tous les passionnés de trot que ce soit dans les familles, dans les cafés ou sur l’hippodrome de Vincennes ! Ce double vainqueur de Prix d’Amérique n’a pas connu une préparation idéale puisqu’il n’a pas encore ouvert la marque dans ce meeting d’hiver 2017-2018 (N’oubliez pas d’utiliser le #MH1718 sur Twitter ou FB !) connaissant bien souvent des parcours semés d’embuches. Sa sortie la plus inquiétante reste le Prix de Belgique ou le cheval a connu un plutôt bon parcours et n’a pas eu son mordant habituel pour aller chercher BIRD PARKER… C’est d’ailleurs cette dernière course qui a déçu son entourage. Je pense que comme un Phénix, il va renaitre de ses cendres et montrer un tout autre visage ! Avec la maestria de Franck Nivard, il est capable d’avoir un parcours parfait et de déboiter entrée de ligne droite pour ramasser tout le monde sur un sprint. C’est un grand champion et il peut encore plus ancrer ses fers dans l’histoire du trot en remportant un 3ème Prix d’Amérique !

 Véritable star du trot français et européen, BOLD EAGLE aura à cœur de rassurer ses nombreux supporters et de se racheter pour s’offrir un 3ème Grand Prix d’Amérique !

16 BIRD PARKER :

C’est la « révélation » de l’hiver ! Bien connu au plus haut niveau depuis un petit bout de temps, il a véritablement explosé cette saison en se payant le luxe de remporter 2 préparatoires dont une en gardant ses baskets ! En digne fils de son père, il s’épanouit sur la grande piste de Vincennes et sait se montrer très dur à l’effort. Son association avec Jean-Philippe Monclin fonctionne très bien et il devrait une nouvelle fois répondre présent et lutter pour la victoire. Ce sera le vrai challenger des 2 champions !

BIRD PARKER sera le 3ème rejeton de l’étalon READY CASH à avoir une toute première chance dans ce Grand Prix d’Amérique

UN ETRANGER AUX DENTS LONGUES

10 PROPULSION :

La roue a tourné ! Archi malheureux l’hiver dernier sur la cendrée du plateau de gravelle, il a pris sa revanche cet hiver en s’octroyant brillamment le Grand Prix de Bourgogne ou il s’est payé le luxe de devancer un certain BOLD EAGLE, qui n’a pas eu le temps de venir contester sa suprématie ce jour-là. Son pilote est l’un des meilleurs au monde et ce fils de MUSCLE HILL devrait sans incident se mêler à l’emballage final. 4ème de la dernière édition, il est en mesure de faire largement mieux cette année s’il répète sa sortie du Grand Prix de Bourgogne. Attention !

 PROPULSION, un étranger aux dents longues

    LA BELLE « BELINA »

9 BELINA JOSSELYN :

Je dois bien l’avouer, j’ai un petit faible pour elle ! Je la trouve pétrie de classe ! Même si pour le moment son hiver est en deçà de mes attentes, il ne faut surtout pas la condamner sur ses dernières sorties malheureuses. Son crack-driver, le multiple Sulky d’or, Jean-Michel Bazire a d’ailleurs reconnu qu’il ne l’avait pas drivé au mieux de ses intérêts depuis le début de l’hiver. Rappelez-vous l’année dernière sa magnifique seconde place dans cette course derrière un BOLD EAGLE intouchable ! Elle n’a pas été déferrée des 4 pieds depuis un petit moment, ce qui devrait créer un réel effet ce dimanche. Je pense qu’elle peut se transcender et qu’elle fera oublier ses récentes déconvenues pour venir accrocher les meilleurs !

 La magnifique BELINA JOSSELYN tentera d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve reine du trot après sa seconde place prise lors de l’édition précédente !

LES OUTSIDERS SEDUISANTS

4 CARAT WILLIAMS :

Ce n’est autre que le vainqueur du Criterium des 5 ans ! Il s’est montré impressionnant à chacune de ses sorties de Mars à Novembre 2017 mais il m’a relativement déçu dans le Prix du Bourbonnais et même dans le Prix Ténor de Baune (4ème) ou je le pensais capable de mieux faire. De plus, il s’est montré fautif dans le Prix De Belgique. Je préfère ne pas condamner ce pensionnaire de grande classe de l’écurie de Sébastien Guarato (qui sera quintuplement représenté d’ailleurs !) et lui accorder un nouveau crédit !

 CARAT WILLIAMS peut venir créer une surprise dans ce Prix d’Amérique

7 VALKO JENILAT :

Autre pensionnaire de la « team » Guarato, il avait brillamment vaincu dans le Prix de Bretagne gagnant ainsi son billet pour « l’Amérique ». Je trouve que sa 6ème place acquise dans le Prix de Belgique est relativement intéressante, d’autant plus que le cheval était ferré ce jour-là. Son entourage le déferre de nouveau et comme il est très dur à l’effort, il peut aller loin et causer une belle surprise. Je pense que dans une combinaison élargie, il a toute sa place !

VALKO JENILAT mettra son cœur sur la piste !

Mon Quinté : 8-9-18-10-16-7-4

Et vous, quel est votre quinté ?

On se retrouve désormais sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

C'est la dernière course de la Ligue Hippique spéciale USA !

(Cliquez sur l'image pour tous les détails)

Voici la liste des partants :

  1.  Donnez votre prono  en commentaire

Si votre cheval arrive gagnant, vous remportez 5 points, et s'il est placé, vous remportez 3 points au classement de notre Ligue Hippique.

!!!!!!!! Nous fermons l'appel aux pronos dimanche 28/01 au départ de la course !!!!!!!

Excellent dimanche à tous !

Réponses

Anonyme

Bonjour
Le fils de Ready cash qui fait figure d'épouvantails !
Readly express (8) en complément le (5)
Mon quinte : 8-16-5-10-18-9-7-2

Anonyme

Bonjour
Je ne suis pas de votre avis ,je pense qu'il est un peu tendre pour ce niveau.
Il aime dominer,s'il court offensif il ne pourra pas répondre a toutes les attaques.
Sur une pointe BOLD EAGLE est imbattable,je fais confiance a F.NIVARD qui est en grande forme comme son partenaire.

Anonyme

Bonjour,
pour ma part ça sera Bold Eagle.

nonométéo

Bonsoir,

Superbe sujet comme toujours . Merci Thibault.
Pour répondre à Thibault mon quinté sera : 8 - 16 - 18 - 9 - 10 - 7
Pour mon prono simple : 8 et si NP 16

GILLES

Bonjour ,pour moi ça sera le 8 readly express !

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Je pose une question : comment seront attribués les points de LA LIGUE HIPPIQUE en cas de "dead-head" pour la première place?
Oui, c'est possible dans une telle course : souvenez-vous le 25 mai 2010 et demandez à Christophe-Patrice de vous en parler!
=====
Deux chevaux partagent la victoire de l'une des plus belles épreuves au pays du soleil levant...
Saint Emilion et Apapane : ce sont les noms des lauréates de l'équivalent japonais de notre Prix de Diane, réservé aux pouliches de 3 ans. Des lauréates ? Elles sont bien deux à avoir franchi le poteau en tête, en même temps, au terme des 2.400 mètres des Yushun Himba. Un "dead-head" inédit dans cette course extrêmement importante (la 71e édition) au Japon...
=====
Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour Readly Express le 8 pour moi.

Anonyme

Salut à tous moi pour ce Grand Prix j' y vois le 10 ainsi que le 17 à l' arrivée .Qu' en pensez vous ?

Anonyme

A oui pour moi pas de BOLD EAGLE dans les trois premier .

Anonyme

Bonjour à tous et toutes

Anonyme

le 16 pour moi

DROUPY

bonjour bold eagle va gagner avec un cheval comme bold eagle et un super driver comme f nivard et un entraineur comme s guarato sa fait un mélange explosif mon prono 18-10-16-9-8-7-15-6

Europoker1er

Bonjour à tous,Le 8 Readly Express,va tous les atomisés.

TIMOUR

bonjour,

Je joue le N° 8 REALDY EXPRESS avec un bon départ, en cas de NP le N° 18

Anonyme

moi je vois BIRD 16 8 10 18 1

Anonyme

bonjour le 16 bird parker et mon quinte 16.18.8.4.10

Anonyme

Sérieusement Nivard est un super jockey mais il gagne déjà 5 fois ce prix des Amerloks alors pour cette année moi impossible de le jouer voila .Par contre vous devez je penses faire attention à Kihlstrom pour les trois première place merci à plus

pasp42

Bonjour Readly Express le 8 pour moi

samchas

Bonjour
Le fils de Ready cash
Readly express (8)

fivehair

La course va être superbe, la victoire de Bold Eagle sera éclatante, revoir la course en replay avec la nouvelle technologie du tracking va être également une expérience très intéressante!

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour PSGLYON,

Si il y a des ex-aequo à la première place, nous créditerons 5 points aux participants ayant trouvé l'un des deux premiers !

Bonne soirée à vous.

Anonyme

bold eagle 18 pour le triplé....en cas de np readly express

Anonyme

Bonjour à tous

pour ma part ce sera PROPULSION le 10

si non partant le 16 BIRD PARKER

pour cette course légendaire

Bons jeux à tous

waldmeister

Bonjour à tous
Thibaud est convaincant. Mon quinté = 9-7-18-10-16

Capitole

BOLD EAGLE jamais 2 sans 3 avec la finale 8
Le 8 est censé apporter succès et fortune
En rappel souvenez vous des triplés au Prix d Amérique:
Uranie 1926-1927-1928
Roquepine 1966-1967-1968
Ourasi 1986-1987-1988
Bold Eagle 2016-2017-.....

PRONO 18-16-8-10-X/2-5-7-9-11

Anonyme

le 18 bold eagle si np le 16 bold eagle peut le faire on i crois

Anonyme

bonjour les amis mon prono
16 BIRD Parker---------gagnant

8 Readly express-----18 BOLD EAGLE

10 PROPULSION-----4 CARAT WILLIAMS-----2 BRIAC DARK

9 BELINA JOSSELYN------------11 TIMONE EK

voilà

armando

bonjour mon prono pour ce jeu est Propulsion en cas de NP Belina josselyn

NAVAJOVICI

salut Thibaud,
merci pour la vidéo, et ton analyse :-)
pour moi Bold Eagle ...
la suite à venir :-)

Anonyme

mon prono : Bold Eagle le18
mon :quinté :18-16-10-8-11 bon jeu à tous.