post destiné à travers des remarques à essayer de rendre compte d'une ambiance et peut être à donner envie d'y aller l'an prochain
Les préparatoires c'est toute proportion gardée aller aux courses dans un hippodrome fonctionnel (mais provincial dans le bon sens du terme cad convivial)où à condition d'arriver tôt (vers 12h) vous pouvez vous inscrire pour suivre (même les 4B) dans un minibus, visiter les coulisses le tout gratuitement. l'accés est facile, le parking très pratique .
Le prix d Amérique c'est une journée unique que beaucoup de personnes veulent apprécier en direct. Parti plus tard que prévu de ma province picarde, je suis arrivé (13h) facilement jusqu'à la sortie d'autoroute après il faut s'armer de patience car on avance au pas, on arrive au parkinf complet, on continue et ouf on trouve une place derrière l'hippodrome, petite marche et ouf on s'installe pour suivre les courses dans un restaurant bondé (réservation dès début du meeting obligatoire) avec des italiens, des suédois venus encourager leurs chevaux. J'ai suivi "la course" avec à côté de moi une tablée suédoise qui a encouragé de la voix (de stentor) readly express mais qui a tremblé, piétiné lorsque bold a pris l'avantage et enfin pleuré de joie. un moment inoubliable, car voir que les courses unissent ainsi les passionnés de toute nationalité donnent envie d'aller leur rendre la pareille à Solvalla par exemple.
En parlant de passion, je n oublie pas la communauté Pmu qui était forcément de la partie, échanger des courses est toujours aussi agréable. Si il faut effectivement préparer la journée, on est récompensé par la moisson de souvenirs et d'anecdotes. Une petite pour la route, en allant à la table de la communauté j'ai aperçu Joos hyper content de rencontrer un serveur du restaurant, tout aussi heureux de le revoir.
En espérant vous avoir donné envie d'y aller
cordialement
gérard