Le prix d amérique et les préparatoires : Les différentes ambiances

post destiné à travers des remarques à essayer de rendre compte d'une ambiance et peut être à donner envie d'y aller l'an prochain

Les préparatoires c'est toute proportion gardée aller aux courses dans un hippodrome fonctionnel (mais provincial dans le bon sens du terme cad convivial)où à condition d'arriver tôt (vers 12h) vous pouvez vous inscrire pour suivre (même les 4B) dans un minibus, visiter les coulisses le tout gratuitement. l'accés est facile, le parking très pratique .

Le prix d Amérique c'est une journée unique que beaucoup de personnes veulent apprécier en direct. Parti plus tard que prévu de ma province picarde, je suis arrivé (13h) facilement jusqu'à la sortie d'autoroute après il faut s'armer de patience car on avance au pas, on arrive au parkinf complet, on continue et ouf on trouve une place derrière l'hippodrome, petite marche et ouf on s'installe pour suivre les courses dans un restaurant bondé (réservation dès début du meeting obligatoire) avec des italiens, des suédois venus encourager leurs chevaux. J'ai suivi "la course" avec à côté de moi une tablée suédoise qui a encouragé de la voix (de stentor) readly express mais qui a tremblé, piétiné lorsque bold a pris l'avantage et enfin pleuré de joie. un moment inoubliable, car voir que les courses unissent ainsi les passionnés de toute nationalité donnent envie d'aller leur rendre la pareille à Solvalla par exemple.

En parlant de passion, je n oublie pas la communauté Pmu qui était forcément de la partie, échanger des courses est toujours aussi agréable. Si il faut effectivement préparer la journée, on est récompensé par la moisson de souvenirs et d'anecdotes. Une petite pour la route, en allant à la table de la communauté j'ai aperçu Joos hyper content de rencontrer un serveur du restaurant, tout aussi heureux de le revoir.

En espérant vous avoir donné envie d'y aller

cordialement

gérard

BRUTELLOIS

Réponses

armando

bonjour , merci pour votre témoignage sur votre aventure Epiqe serie , car sauf erreur vous avez participez en VIP à l'ensemble de la saison 2017-2018 .

j'ai la même remarque les 4 B et le prix d'Amérique ceci n'a rien à voir , comme pour le galop le Dimanche de G1 et le Prix de Diane (coté glamour franco Français) ou le l'Arc plus d'anglais que de Français , j'ai même rencontré un groupe d'Australien venu spécialement pour l'arc .

donc comme vous nos monuments que sont L'arc le prix d'Amérique n'ont rien à voir avec une autre réunion .

au niveau mondial au trot il y a 3 courses l'Amerique l'Elitlopet et l'hambo à meadowlands

et pour le galop notre ARC le meeting d'Ascot , le Derby d'ascot , Kentucky Derby et la breeder's cup

donc si vous avez l'occasion de vous rendre à Solvalla en mai allez y

car j'ai la chance d'avoir participez en VIP pour l'arc ceci est une aventure passionnante .

BRUTELLOIS

oui effectivement epiqe vip la carte pmu
que du bonheur

Anonyme

bonjour
j'ai eu l'occasion de voir le GPA 1998, mais en individuel, et en guise de restaurant panoramique, c'était les tribunes, et mes sandwichs !
c'est vrai que l'amérique, c'est une ambiance de folie, et cette année-là, c'est dryade des bois qui l'a emporté, au nez et à la barbe de ses rivaux, avec le "sorcier belge" au sulky !
c'est vrai que c'est une ambiance de folie, dont on se souvient longtemps.
souvenirs, souvenirs !
Bonne soirée

Anonyme

Bonjour à tous,
J'y étais en 2013 pour la victoire de mon chouchou Royal Dream
La réunion du Prix d'Amérique constitue un show fabuleux, les parades, l'ambiance survoltée, les courses spectaculaires, cela reste un souvenir inoubliable, surtout avec sa chérie au restaurant panoramique !
Depuis l'ambiance s'est un peu tendue au sujet des courses de chevaux.!! ...c'est pas demain la veille qu'on va se retrouver tous les 2 devant une bonne bouteille au resto panoramique un jour de prix d'Amérique ! !!
Je trouverais encore plus spectaculaire que le PA ait lieu en point d'orgue de la réunion plutôt qu'au milieu de l'après midi.
Bonne journée loic

BRUTELLOIS

oui
c est vrai que l ambiance retombe après le prix d amérique mais bon un grand moment que l on soit au reto ou en tribunes

Anonyme

bonsoir lolopop
je ne suis pas sûr que le GPA y gagnerait à ètre disputé en nocturne s'il était déplacé en fin de réunion :)
le seul avantage : les spectateurs ne partiraient pas avant la fin de la réunion !
le problème, je ne sais pas s'ils ont remédié à ça, mais à une époque, l'éclairage était loin d'ètre top surtout pour la ligne d'en face.
bonne soirée