Jeudi 1er Février: Q+ à Vincennes: BE BOP HAUFOR, incontournable!

Salut à tous !

Après un magnifique Week-End de Prix d’Amérique, retour aux affaires courantes dans ce quinté réservé « aux vieux » ! On a 2 bases solides mais derrière, cela me paraît ouvert alors tentons des « trucs » !

Conditions de courses :

Course B 88.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.) 39.600, 22.000, 12.320, 7.040, 4.400, 1.760, 880. Pour 7 à 10 ans inclus (B à U), n'ayant pas gagné 461.000. - Recul de 25 m. 261.000.

Ma sélection :

 5 BE BOP HAUFOR : C’est le cheval incontournable de la course ! Il vient d’aligner 3 succès consécutifs avec la manière et il n’y a aucune raison pour que la série s’arrête ! Il connaît bien le parcours et y connaît une belle réussite. Il peut se montrer coquin mais semble s’assagir. Etant déferré des 4 pieds et partant au premier poteau, il ne devrait pas louper ce bel engagement !

 11 VIKING FROMENTRO : Son habile entourage a visé cette course de longue date ! Il sera la deuxième base solide de la course. Sa dernière course servait à préparer cela. A la limite du recul et déferré des 4 pieds, il ne devrait pas décevoir !

 4 BEAU DE GRIMOULT : J’avoue qu’il m’a bien plu lors de sa dernière sortie ici même dans un quinté puisqu’il a mis du temps à se dégager et est venu prendre une excellente 4ème place ! Une épreuve sélective joue en sa faveur, ce qui devrait être le cas ici. A l’issue d’un bon parcours, il peut prétendre à une bonne place.

 7 BALZAC DE L’ITON : Attention à lui ! Il est beaucoup plus connu au trot monté ou il a de solides références mais il a déjà montré des moyens dans la discipline qui nous intéresse. Son entourage va le déferrer des postérieurs comme lors de ses bonnes tentatives au monté (il reste ferré d’habitude lors de ses sorties attelées pour préparer des échéances au monté). S’il répète ses belles valeurs avec un sulky, il a toutes ses chances ici !

 15 VENOSC DE MINEL : Il se montre quasiment irréprochable à chacune de ses tentatives. Il n’a pas encore triomphé durant ce meeting d’hiver mais il va bien finir par en choper une durant cette 2ème partie qu’il aborde avec un peu de fraicheur. Sa dernière sortie dans le Prix de Brest est excellente (3ème), ce qui fait de lui une priorité à cet échelon. Il sera de nouveau déferré des 4 pieds pour l’occasion.

 2 AS DES JACQUETS : Il m’a vraiment déçu lors de sa dernière tentative ici même. Il ne connaît pas une très grande réussite sur la grande piste pour le moment mais il a quelques sorties intéressantes en province. Sa dernière course a Vincennes a dû « l’ouvrir » pour celle-ci. A l’issue d’un bon parcours, il est capable de surprendre étant très courageux.

 8 BOURBON SOMOLLI : Pour le moment, il passe complètement au travers de son meeting d’hiver et se montre très fautif… Thierry Duvaldestin compte bien y remédier en lui mettant un enrênement automatique pour assurer le coup en partant. Il a déjà prouvé sa qualité et je préfère lui accorder un nouveau crédit car l’engagement est bon, le cheval sera déferré des 4 pieds et l’entourage est redoutable !

quinté

Mon Quinté : 5-11-4-7-15-2-8

On se retrouve désormais sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

https://www.youtube.com/channel/UCXSBsgexjJvKxHg2gU39qmg?view_as=subscriber

SurTwitter :https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur FB : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Et vous, quel est votre quinté ? A très vite !

Thibaud

Réponses

DROUPY

bonsoir mon prono 5-15-12-14-6-11-8-13

Anonyme

Bonjour à tous et merci Thibault

Si je prends en base 5 - 11 -15 tu valides???

NAVAJOVICI

Salut Thibaud, et Re la Communauté
merci pour ton analyse, toujours pointue :-)
la mienne est faite aussi: 5-15-10-11-7-9-13-8
bon jeu à tous

Thibaud

Merci à tous pour vos commentaires!

Oui Zorbec si tu prends ces 3 là en base t'es pas mal je pense!

Capitole

Bonsoir à tous ,bonsoir Thibaud

moi je vois bien le 8 Bourbon smolli, la raison est simple ce sera sa 4e participation à un Q+ pendant le meeting d'hiver sans se placer si il veux gagner son avoine ?
par contre je ne crois pas a la chance du 7 Balzac de l'iton mieux au trot monté
mon choix 5-11-15-8-10-13-4 en 7cv

Anonyme

mon prono : 5-9-11-15-1-4 bon jeu à tous.

Anonyme

mo prono 5/15/13/14/16/12/17/8

Anonyme

Bonsoir a tous et merci thibaud

Mon PRONO sera

8 - 5 - 11 - 15 - 4 - 1 - 10 - 13

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

Bir

poitrez

Bonsoir,
Des bases solides et des outsiders nombreux
5-11-15 - - 10-13-17- (6)

nonométéo

Bonsoir,

Merci Thibault pour cet présentation.
Mon Quinté sera 5 - 4 - 15 - 13 - 10 (6)

Anonyme

bonsoir
si je devais jouer : 5 11 15 8 13 10 4 7
good night everybody

Ryko14

Bonsoir
mon prono

Anonyme

Bonjour mon Prono qu’en pensez vous 4-16-15-11-5-13-1

georgesmoy

Bonjour

5 + 15 + 4 + 9 + 11 + 10 + 13 + 12 si np le 8

bons pronos à tous

Anonyme

bonjour
bon jeu a tous

Anonyme

bonjour a tous mes quinté spéculatif

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord, MERCI Thibaud pour cette excellente analyse.
Hormis le 5 BE BOP HAUFOR qui semble, a priori, être un coup sûr dans le QUINTE et, avec trois ou quatre bonnes chances théoriques ( dans l'ordre préférentiel 15 11 8 13 ), un outsider peut se glisser à l'arrivée.
En définitive mon timide choix (en "jouant court" sept chevaux) : 5 15 11 8 13 4 10 .
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.