JO d'hiver 2018

Désignée ville hôte par le Comité international olympique le 6 juillet 2011, Pyeongchang (Corée du Sud) accueillera les XXIIIes Jeux olympiques d'hiver en 2018.

Comme entrée je vous propose le clip de promotion :

L’emblème des jeux, que vous verrez de nombreuses fois devant votre poste de TV, représente deux caractères du Hangeul (alphabet coréen).

La lettre « P » de Pyeong, « ㅍ » qui représente le lieu de rassemblement et d’harmonie entre 3 éléments, le ciel, la terre et l'homme. La lettre « Ch » de Chang, « ㅊ » qui symbolise la neige et la glace.

Le tigre blanc, mascotte de ces jeux au doux nom de Soohorang, vous convie à suivre l’ensemble des compétitions du 9 février au 25 février sous son aile bienveillante (Sooho signifie la protection des athlètes, les participants et les spectateurs).

Le programme semble donc alléchant !!!

Rapprochons-nous de ce pays pour faire un zoom sur les différents sites

Après avoir zoomer sur les sites, faisons un focus sur le calendrier des épreuves

Il faudra vous lever tôt voire ne pas vous coucher !!!

Bon nous savons où, quand mais il reste un petit hic. Bah oui l’heure des retransmissions.

Tout d’abord sachez que France Télévisions assurera 300 heures de programmes dont 200 heures de direct.

Le programme des diffusions se déroulera pour une bonne partie la nuit car vous aurez 8h de décalage en métropole (je ne vous raconte pas avec la Guyane !!!) et a été établi comme suit par le groupe audiovisuel public :

-Tous les directs à partir de 2h du matin et jusqu’à 15h30

-Une rediffusion des meilleurs moments l’après-midi

-Un magazine dédié vers 18h sur France 2

La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 9 février 2018 à 12h (midi) heure de Paris. Et celle de clôture le dimanche 25 février à la même heure.

Engagé dans toutes les disciplines, nos tricolores tenteront de décrocher le « graal » olympique. Mais cela ne sera pas chose facile puisque 82 nations seront présentes lors de ce rendez-vous planétaire.

Toutefois, derrière notre porte-drapeau et biathlète Martin Fourcade, 108 français porteront haut les couleurs de notre pays en espérant qu’ils nous ramèneront de nombreuses breloques

Je vous laisse suivre ce magnifique diaporama pour vous faire une petite idée des chances françaises :

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/diaporama-jo-d-hiver-2018-fourcade-pinturault-worley-chapuis-francais-a-suivre-medailles-7792092829

Je ne pouvais parler des JO sans faire un focus sur les jeux paralympiques. J’aurai pu en parler en 1er mais comme la compétition se déroulera du 09 au 18 mars, j’ai préféré jouer la carte du calendrier en espérant ne pas avoir froissé qui que ce soit.

L’emblème de ces JO symbolise un monde où chacun a sa place, un mélange de neige et de glace, les étoiles des sports d’hiver (athlètes) et les personnes du monde entier se retrouvant à Pyeongchang, où le paradis rencontre la terre.

Bandabi, l’ours noir coréen aussi nommé ours de lune à cause du croissant blanc sur la poitrine, est la mascotte. Ce nom vient de « bandal », qui signifie demi-lune, et « bi » qui trouve sa signification dans la célébration des Jeux. Ces ours sont les symboles d’une volonté forte et du courage.

Les disciplines paralympiques comporteront 6 sports classés en 2 catégories :

Le calendrier se déroulera sur 9 jours

La quadruple médaillée paralympique et skieuse Marie Bochet sera notre porte drapeau lors de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera le vendredi 09 mars.

Elle sera à la tête de 12 Athlètes qui composeront la délégation Tricolore

Toujours plus de direct !!!

Afin de voir nos athlètes recevoir un maximum de médailles

France Télévisions via ces 4 chaînes (France 2, France 3, France 4 et France Ô) diffusera une centaine d'heures de programmation :

-Dès 2 heures du matin, neuf nuits blanches nous permettrons de suivre l'intégralité des compétitions.

-Tous les soirs dès 20 heures sur France 3, le Journal des paralympiques sera à l’honneur. Tous les temps forts de la journée, avec des reportages et des portraits des athlètes concernés nous serons présentés.

Bon il ne me reste plus qu’à vous proposer de patienter durant votre perf au café

en visionnant, pour les plus courageux 23 min d’une magnifique présentation :

Réponses

armando

bonjour voici une liste non exhaustive des chances Françaises
TESSA WORLEY SLALOM GEANT F
Alexis Pinturault SLALOM GEANT H
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron DANSE SUR GLACE mixte
Martin Fourcade 4épreuves individuelle BIATHLON H
relais de biathlon hommes BIATHLON H
femmme BIATHLON F
mixte BIATHLON MIXTE
Jean-Frédéric CHAPUIS (skicross) H
Kevin Rolland HALFPIPE H
Alexis Contin PATINAGE DE VITESSE H
Marie Martinod ski acrobatique F
Tess Ledeux slopestyle F
Chloé Trespeuch snowboardcross F
Nelly Moenne-Loccoz snowboardcross F
Pierre Vaultier snowboardcross H
Maurice Manificat SKI DE FOND H

mais comme à chaque JO des déceptions et des surprises donc la liste mentionne 19 médailles possibles mais en Biathlon chez les femmes une médaille Françaises en individuelle est possible , pour l'épreuve de ski par équipe et en snowboard l'équipe de France est capable de prendre d'autres médailles comme au ski acrobatique .

donc objectif 20 médailles , ce qui est possible mais avec plus d'or qu'a Sotchi car rien que M Fourcade et l'équipe de Biathlon est capable de gagner plus que les 4 Titres de Sotchi pour 15 médailles ce qui est le record .

si les choses ce passe bien l'équipe est capable de faire 8-10 titres ! ce qui annonce un beau classement final !

tableau de l'équipe de france

. or arg bz total rang

Anonyme

Bonjour à tous et très complet comme d habitude le post

Manque juste le vent glacial de Corée :-)))

Anonyme

Bonjour Nonometeo
Merci pour ce post complet sur les JO
Et pour le complément d'information d'Armand.
Maintenant nous sommes prêts a affronter les épreuves et le froid de Pyong Chang (-15°) au fond de notre canapé.
Bon courage a nos athlètes.

Anonyme

Bonjour,

Merci pour ces utile informations.
Regardez les Jeux olympiques d’hiver 2018 en direct, et en dehors de USA,dehors de France et sur different appareils comme Kodi,Xbox,PS4 etc juste suivez ces [url=https://www.purevpn.fr/blog/comment-regarder-la-ceremonie-douverture-des-jeux-olympiques-dhiver/]etapes[/url]

Anonyme

Regardez les Jeux olympiques d’hiver 2018 en direct https://www.purevpn.fr/blog/comment-regarder-la-ceremonie...

Anonyme

Bonjour à tous et

Cela commence cette nuit: -)))

Mais pas sur que je veille pour du curling mixte: -)

Anonyme

Bonjour à tous

Descente hommes en ski alpin  reportée  style NAGANO sera peut etre courue mercredi ou jeudi !!!

Anonyme

Bonjour à tous et

Les premiers podiums et médailles français ce jour

On peut espérer magnificat et fourcade