Q+ R1-C3-6-2-2018-Est-ce que l'âge des chevaux à une incidence sur le résultat.

Dans cette course de préférence privilégier vous les 7ans .(1-7-11-13)

Capitole

Réponses

Bonsoir,

Dans une course il y a des conditions pour y participer.
Dans votre exemple voici les conditions : Pour 6 à 10 ans inclus (U à C), n'ayant pas gagné 170.000
Il semble donc qu'un jeune cheval qui a presque les gains d'un "vieux" semble être intrinsèquement plus fort puisqu'il a réussi les gains des anciens.
Donc il semble en plus de leurs jeunesses, ils ont une meilleure valeur que les anciens.
En toute logique on devrait aller vers les jeunes. Je pense que beaucoup de pronos iront dans ce sens. Les 7 ans devraient être en tête des pronos.
Par contre la vérité du papier n'est pas celle des courses.
Je vous donne mon prono pour cette course 1 - 9 - 13 - 11 - 7 - 14 -- 13c ou j'ai glissé 4 sept ans dans mon quinté.
Regardez le lien de Naja et vous verrez que nombreux parieurs iront vers les 7 ans.
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1565586-indices-turf-quinte-cagnes-mer-6-fevrier-synthese-communaute-challenge-fav

Capitole

Bonsoir nonometeo.
Merci pour votre réponse il est vrai que dans la logique des choses là jeunesse devrait primé
Pour ma part j ai incorporé dans mon prono les 1 7 a11 Mais comme vous dites le papier n est pas la vérité

Anonyme

bonjour ,on a tres bien vu souvent que les chevaux d expérience donc âgé pouvais tenir la drager haute au plus jeune ,pour ma par si il y a 3 années de différence il n y a pas trop d écart !!!