Q+ R1-C2 -7-2-18 Auto-Start la réduction kilométrique d'un cheval est elle importante ?

Lors de votre sélection sur des courses dites de vitesses prenez vous en compte la performance du cheval ( réduction kilométrique) sur le parcours ,sur la distance?

Capitole

Réponses

Anonyme

Bonjour
Le chrono est très important surtout sur les courtes distances.
D'autres facteurs comme la forme ,l'aptitude à la piste ne sont pas à négliger

Anonyme

bonjour ne pas oubliée la forme du driver et de l écurie !!!

Capitole

Bonjour nino
Oui sûrement évident dans la phase sprint bien que bien souvent le driver doit mettre son cheval en action comme d autres paramètres dont tu parles

NAVAJOVICI

Salut,

je ne suis pas spécialiste du trot et je ne me sers pas de ce critère pour faire mon papier! Pour s'en servir je pense qu'il faudrait aussi tenir compte des conditions tel que le rendement de distance, la ferrure, et même l'état du terrain! l C'est un chrono ramené à 1000m qui suppose que le cheval court toujours à la même vitesse, et par consequent la réduction kilométrique (qui est le temps mis pour parcourir le km pendant la course) est différente suivant la piste et son état et le depart! les valeurs données sont à corriger:

Capitole

salut navajo

Analyse est judicieuse c'est vrai que comme vous l'indiquez nino mamour et toi l'état de la piste la méthode de départ l'aptitude à la piste la forme du driver également.
ce n'est qu'une indication sur le degré de performance ou cela se vérifie peut être plus avec les cracks( Bold Eagle) pour ne pas le citer

Anonyme

Bonsoir
Ce critère est a analyser avec prudence.
Il faut le comparer sur des pistes et distances semblables.
Ne pas trop tenir comptes des chronos réalisés a l'étranger,sur des pistes plates et des petits anneaux ou les drivers ne reprennent pas leurs chevaux dans le parcours.
Adopter une telle stratégie a Vincennes GP, est suicidaire.

BRUTELLOIS

élément très important
mais à moduler
selon âge du cheval
selon la date d obtention pour les vieux tontons
selon l hippodrome
selon la corde
et pour vincennes selon le parcours
ouf que de critères