The Big Ticket : Les pronos du 07/02/18 // Ligue Sport journée 5

Salut la communauté !

Le programme de la nuit de mercredi est plus léger que d’habitude mais il y a toujours des bons coups à faire ! Nous avons retenu trois affiches que nous allons analyser pour vous.

 Miami Heat — Houston Rockets

Pourquoi Miami va gagner ?

Après un road-trip compliqué (3 défaites en 3 matchs) contre des contenders en playoffs, le Heat retrouve enfin son parquet face à Houston. Les Floridiens restent sur 5 victoires lors des 6 derniers matchs dans leur antre. Ils sont surtout la 3eme meilleure équipe de la Ligue au defensive ranking avec seulement 101 points engagés. Leur défense sera leur principale arme contre les fusées du Texas.

Pourquoi Houston va gagner ?

2e meilleur bilan de la Ligue ; 4 victoires de suite ; des victoires contre Golden State, Cleveland et San Antonio sur les deux dernières semaines. Faut-il rajouter une statistique pour encenser les Rockets ? Ils sont simplement inarrêtable en ce moment et ce, grâce à un James Harden qui a re-enclenché le mode MVP. Et puis tenez, une autre stat qui parle pour Houston : ils ont gagné 18 matchs à l’extérieur pour 7 défaites, c’est le deuxième meilleur bilan de la Ligue.

 Cleveland Cavaliers — Minnesota Timberwolves

Pourquoi Cleveland va gagner ?

Les temps sont durs à Cleveland, en fait, la saison est dure à Cleveland. Alors oui ils sont 3e de la conférence Est donc, il y a plus alarmant dans la Ligue mais ils ont parlé quand même des champions 2016. Il y a clairement une rupture dans le collectif et la blessure de Kevin Love n’arrange pas les affaires des Cavs. Ils viennent tout juste d’essuyer une vilaine fessée contre Houston (127-99). Ils restent le deuxième meilleur bilan de la conférence Est à domicile. Les coéquipiers ont surtout soifs de vengeance contre les Wolves. Le premier match avait tourné largement à la faveur des loups 127-99. Ils auront à cœur de se reprendre cette fois-ci.

Pourquoi Minnesota va gagner ?

Demandez aux Bucks et aux Pelicans pourquoi ils le peuvent, les deux franchises se sont toutes les deux inclinées face aux Wolves. Pour autant, les jeunes loups ne traversent pas leur meilleure période avec 5 victoires en 11 matchs. Mais le retour de Jimmy Butler a fait énormément de bien aux siens sur les dernières rencontres. L’attaque roule mieux et la défense est plus dure. Ils auront forcément en tête la rouste du premier match qu’ils ont infligé aux Cavs et feront tout leur possible pour réitérer cette performance.

 Memphis Grizzlies — Utah Jazz

Pourquoi Memphis va gagner ?

On ne va pas se le cacher, très difficile de trouver des raisons de croire en une victoire des Grizzlies face au Jazz. Seul leur bonne forme à domicile (8 victoires en 12 matchs) peut laisser un espoir aux fans mais pour le reste, rien de convaincant. La franchise a très clairement choisi le tanking en virant le coach et en plaçant Tyreke Evans sur le marché.

Pourquoi Utah va gagner ?

Déjà parce que Utah joue Memphis et pour les raisons que l’on a évoquées haut-dessus, mais surtout pour la forme affichée par le Jazz récemment. 5 victoires en 5 matchs et contre de gros noms tels que Golden State, les Spurs ou encore les Raptors ! Le retour de Rudy Gobert fait le plus grand bien à la franchise qui retrouve de la solidité dans sa raquette. Mais le plus impressionnant est le niveau de Ricky Rubio sur les derniers matchs : 24 points — 10 passes sur les 3 dernières rencontres. Le Jazz devrait empocher sa 6e victoire de rang et revenir dans la course aux Playoffs.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

⚠️ Jouez pour la Ligue Sport  ⚠️

Cliquez sur l'image pour le détail de la ligue

3eme étape de la Ligue Sport de la Communauté PMU et à nouveau 5 x 10€ de paris gratuits à gagner

 POUR PARTICIPER DONNEZ VOTRE PRONO (1/2) SUR LES 3 MATCHS

Miami Heat // Houston Rockets

Cleveland Cavaliers // Minnesota Timberwolves

Memphis Grizzlies // Utah Jazz

 Fin de des pronos le 07/01 à 21h45 !

REGLEMENT ICI

First Team

Réponses

samchas

Miami Heat

Cleveland Cavaliers

Memphis Grizzlies

pasp42

Houston Rockets

Cleveland Cavaliers

Memphis Grizzlies

Anonyme

houston
cleveland
utah

Anonyme

Bonjour à tous

Match # 1 HOUSTON ROCKETS

MATCH # 2 TIMBERWOLVES

MATCH # 3 MEMPHIS GRIZZLIES

BONS JEUX a tous et bonne chance

Lecomptable

Q1:Houston rockets
Q2:Minnesota timberwolves
Q3:Utah Jazz

MARIO0209

bonjour
1-Houston Rockets
2-Cleveland Cavaliers
3- Utah Jazz

Anonyme

Bonjour, voici mes pronos :

Houston
Cleveland
Utah

Bonne journée
Mildiamol

Anonyme

Miami Heat
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz

nonométéo

Bonsoir,

Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
Utah Jazz

Pattoura

Bonjour
1)Houston Rockets
2)Minnesota Timberwolves
3)Utah Jazz
À+

Anonyme

Miami Heat
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz

Anonyme

Houston Rockets
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz

Anonyme

Miami Heat. Cleveland Cavaliers. Memphis Grizzlies

Anonyme

1) miami heat
2)minnesota timberwolves
3 )utah jazz

Anonyme

1-Houston Rockets
2-Cleveland Cavaliers
3- Utah Jazz

MICHEL

bonjour
1-Houston Rockets
2-Cleveland Cavaliers
3- Utah Jazz
bonne chance à tous !

Anonyme

Houston Rockets
Cleveland Cavaliers
Memphis Grizzlies

chabin971

houston rockets
cleveland
Memphis G.

Anonyme

Houston
Cleveland
Memphis
Bonne journée loic

LOCOGUPEK

Hola ;)
here we gooooo !!!

Miami Heat

Cleveland Cavaliers

Memphis Grizzlies

Anonyme

  • Miami
  • Cleveland
  • Utah Jazz

Bonne chance à tous !

Didier2107

Bonsoir,
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
Utah Jazz

Anonyme

bonjour

Houston rockets
Cleveland cavaliers
Memphis grizzlies

Anonyme

Bonsoir, je choisis :

  • Rockets
  • Cleveland
  • Utah

:)

Gael57

Bonsoir

Rockets
Minnesota
Utah

Bonne soirée

Anonyme

Houston Rockets
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz

ARGENS

Bonjour,
Miami Heat
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz

Anonyme

Heat, TimberWolves et Grizzlies Vainqueurs

ludo9422

Houston Rockets
Cleveland Cavaliers
utah jazz