Jeudi 8 Février 2018 : Quinté + à Vincennes : Les Suédoises au pouvoir !

Salut à tous !

Ce Quinté réservé aux seules femelles semble très ouvert mais la présence de concurrentes suédoises aux dents longues attire l’attention. Quelques françaises bien engagées peuvent tirer leur épingle du jeu cependant. Et une surprise Italienne n’est pas à exclure. Une course ou le drapeau européen rayonne.

Conditions de courses :

Course B Course Européenne 75.000. - Attelé, femelles. - 2.700 mètres (G. P.) 33.750, 18.750, 10.500, 6.000, 3.750, 1.500, 750. Pour juments de 7 à 10 ans inclus (B à U), n'ayant pas gagné 335.000.

Ma sélection :

 8 EVIN BOKO : Je dois avouer qu’elle m’a un peu déçu dans le Prix Helen Johansson (Gr III) mais à sa décharge, elle partait avec le numéro 18 à l’autostart, ce qui n’est jamais simple ici. J’ai bien envie de la reprendre car elle a des performances des plus intéressantes en Suède (gagnante de groupe I) et le lot ici sera nettement moins relevée. Précédée d’une flatteuse réputation, entrainée par le redoutable Timo Nurmos et déferrée des 4 pieds, elle ne devrait pas taper loin !

 9 GEISHA SUND : C’est la ligne d’EVIN BOKO. Cette jument suédoise redescend également de catégorie et a déjà triomphé à plusieurs reprises sur les 2700 mètres de la grande piste. Déferrée des 4 pieds et associée à Dominik Locqueneux, il faut impérativement la reprendre !

 13 BLUE STORY : Son entourage ne se cache pas, c’est la course visée ! Elle devra bénéficier d’un parcours caché et sur mesure pour venir s’imposer dans cette épreuve mais son driver Pierre Levesque est très habile. Si tout se passe bien, elle ne devrait pas être loin du compte. Le fait d’être déferrée des 4 pieds devrait l’aider dans son entreprise. Dans cette configuration, elle ne déçoit que très rarement et elle affectionne ce parcours. Une priorité ici !

 5 TRINITY ZET : Elle vient de remarquablement se défendre au niveau supérieur sur 2100 mètres, prenant une excellente 4ème place et devançant certaines de ses adversaires du jour. Son entraineur Daniel Reden s’attend à ne pas être loin de la première marche du podium dans cette course d’un niveau inférieur. Je la place en 4ème position car je la pensais capable de vaincre le 28 Décembre sur le parcours qui nous intéresse… (elle a été devancée par Bauloise Haufor).

 16 PANCOTTINA BAR : Elle traverse rarement les Alpes pour rien et je dois avouer que c’est un outsider séduisant qui bénéficie d’un engagement très intéressant (à 3 500€ de l’élimination). Elle a des références sur le parcours qui nous intéresse et son pilote connaît bien la cendrée de Vincennes. A mon avis, elle a le droit de rivaliser. Elle sera déferrée des 4 pieds pour l’occasion.

 1 SEIBELLA PARK : Après avoir tourné autour du pot durant 2 courses, elle a trouvé son jour en enlevant brillamment la dernière course à laquelle elle participait ! Elle est en forme, apprécie le parcours, et même si elle est la moins riche du lot, elle n’est pas dénuée de qualité. Il faut la retenir.

 14 BEAUTE DE BAILLY : Ce sera tout ou rien…. Jugée sur ses performances de début de meeting, elle a sa place dans la bonne combinaison du quinté. Il lui faudra un parcours sur mesure pour tirer son épingle du jeu mais Alexandre Abrivard la connaît bien et je pense qu’elle peut prendre une place dans ce quinté à l’issue d’un déroulement de course favorable.

quinté

Mon Quinté : 8-9-13-5-16-1-14

On se retrouve sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

 Cliquez sur l'image

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Thibaud

Réponses

nonométéo

bonsoir,

Merci pour cette belle analyse.

Capitole

Bonsoir
La nuit porte conseille on verra au reveil

Anonyme

Bonjour à tous et merci Thibaud pour ton analyse

mais attention ce TQQ du prix Guy Lux ( c'est la fameuse réunion de Vincennes en hommage aux noms de l'audiovisuel ...............zitrone theron et le passionné  Maurice BERNARDET ) ne sera pas facile ,

pas aussi difficile peut etre que ceux de lundi ou mercredi sur le plateau de gravelle mais pas aussi évident que celui de cagnes ce mardi !

de plus j'ai bien peur que au lieu de rendre hommage à robert sabbatier et à ses allumettes suedoises on connaisse les " allumeuses suédoises " !   donc pour une fois je vais étre cocardier et faire un focus sur 2 concurrentes françaises à savoir l'as drivé Mathieu Abrivard dont tu parles ci dessus et entrainé par un homme que j'apprécie ... Vincent LACROIX .

mais surtout pour moi la GOZLAN le 13 BLUE STORY ; entrainé Thomas drivé Pierrot  et toujours au top sur les 2700 GP

ce jumelé 13-1 ce sera pour moi un 2 sur 4 Caisse

bons jeux à tous et bonne chance

Capitole

bonjour Thibaud

Avec ce temps froid et neigeux les suédoises devraient se sentir chez elles !
mon prono en 6 chevaux 13-5-1-16-9-8

Anonyme

Merci pour ces informations

Didier2107

Bonsoir,
si non partant le 8

DROUPY

bonjour mon prono 13-1-5-9-6-7-12-15

Anonyme

mon prono : 5-13-16-14-1-3 bon jeu à tous.

THOOD

Bonjour thibaud, la communauté,
mon jeu: 13-14-8-9-3
Bonne chance à tous

Anonyme

Bonjour Thibaud ainsi que tout le monde voici mon jeu

Quinté : 13 - 5 - 12 - 8 - 9 cc 1

BRUTELLOIS

bonjour à tous
juste agora du goutier 103 qui peut retrouver sa vleur du 22/12
et je méfie du 7 amarilla du rabut imprévisible certes mais avec un bon parcours pourquoi pas
donc 13/3/7/5/16
a+
gérard

Anonyme

bonjour

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord, MERCI Thibaud pour votre analyse.
Cependant il convient d'être prudent car ce sont des juments. Souvenons-nous de DEESSE NOIRE drivée par Anthony BARRIER!
Mon timide choix : 5 - 13 - 14 - 1 - 12 - 8 - 9 - 3.
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.

Capitole

arrivée 13-4-1-3-14

les 2 juments 13 Blue story et 1 Seibellla Park sont la comme prévue et le 16 Pancottina Bar a fait illusion un moment le 8 Evin Boko et le 9 Gesha Sung disqualifiées
on va dire qu'elles sont loin d'avoir pris le pouvoir et surement à l'arrivée grâce a la drive 13 (P Levesque ) 1 (M Abrivard)