Etude prospective prochaine rencontre ligue 1 TOULOUSE-PSG

Bonjour à tous,

Ce match Toulouse/PSG à une saveur particulière, à priori facile au départ, on se rend compte après étude du contexte particulier entourant cette rencontre, des spécificités toulousaines et qu'elle n'est pas si facile que cela pour le PSG. A vos paris mais MEFIANCE est le mot qui s'impose...

3 Paramètres à prendre en compte avant ce match:

- Rencontre précédent le REAL MADRID/PSG en Champions League le 14/02.

- Composition de  l'équipe du PSG à Toulouse (Emery va faire tourner son effectif Neymar, Verratti au Marquinhos au repos ?

 - Toulouse qui veut confirmer victoire à Nice et qui ne joue pas en coupe de France en milieu de semaine et qui sera plus frais que le PSG (match difficile à Sochaux).

Ainsi les parieurs les  plus téméraires se risqueront à glisser une petite pièce sur le nul.

1-Rencontres passées TOULOUSE/ PSG

BILAN Toulouse : 3 VICTOIRES, 2 nuls et  5 défaites

2- Comportement du PSG à l'extérieur saison 2017/2018 (matches de ligue 1 exclusivement)

2-1 Buts marqués

29 buts marqués en déplacement en matches de championnat depuis le début de la saison se répartissant selon les intervalles de temps ci-dessous

A noter : PSG est plus prolifique en 2eme mi-temps: 17 buts contre 12 en première mi-temps

Le travail d'usure du PSG semble payé souvent en fin de rencontre : 9 buts sur les 17 marqués en seconde mi-temps  le sont dans le dernier quart d'heure.

2-2  Buts concédés

10 buts concédés à l'extérieur en  matches de championnat depuis le début de la saison se répartissant selon les intervalles de temps ci-dessous:

A noter: la tendance à un certain relâchement dans le dernier quart d'heure de la 2eme mi-temps.

3- Comportement de Toulouse  à domicile saison 2017/2018 (matches de ligue 1 exclusivement)

3-1 Buts marqués.... moyenne un but par rencontre  c'est peu !

En 11 rencontres à domicile, Toulouse n'a  marqué que 11 buts (soit 1 but par match) répartis de la manière suivante:

Donc, pratiquement autant de buts en première mi-temps (5 seulement sur les 11 marqués à domicile) et 6 en 2eme mi-temps

A noter que sur ces 11 buts marqués, 5 l'ont été sur penalty !!! (Quasiment 50 %).

3-2 Buts concédés

C'est la 3eme meilleure défense à domicile: En 11 rencontres à domicile, Toulouse n’a concédé que 8 buts soit moins d'un but par rencontre répartis de la manière suivante.

Toulouse semble vigilant en première mi-temps avec seulement 3 buts encaissés. en revanche 5 buts encaissés en deuxième mi-temps  après la 65eme minute..Toulouse paye ses  efforts dans les dernière 25 minutes de la rencontre et comme PSG est très efficace dans cet intervalle de temps on peut s'attendre à ce que le PSG score...

Mon pronostic

Compte tenu des circonstances particulières de ce match  avant la rencontre REAL Madrid-PSG et sans savoir la composition de l'équipe du PSG (voir lignes ci-dessus pour les absences possibles) je me risque à pronostiquer un match nul 1-1

Si l'équipe du PSG comprend l'équipe type avec la MCN et la défense Marquinhos-Thiago Silva et le milieu Verratti-Rabiot-Lo Celso : PSG vainqueur  2-1

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

merci
en voila une analyse détaillée
c est remarquable
nota perso j'ai mis 1.0 toulouse en analysant plus à l'intiuition
en tout cas j'irai voir le prochain post
à bientôt
gérard

Anonyme

bonjour ,Toulouse ,joue remarquablement chez eux un avantage a ne pas négliger

Anonyme

Bjr brutellois ,merci pour ton post
oui tout semble possible ...et les parisiens auront déjà leurs pensées a santiago bernabeu alors tu peux rafler la mise avec ton 1-0 :-)

lindsay@pmu

Equipe

Vous aimez prendre des risques kayakman.
Mais après tout la cote du nul est intéressante et puis le PSG n'est pas toujours transcandant lorsqu'ils font tourner. Alors je dis pourquoi pas !