Q+rR1-C3-13-2-18 L 'AUTO START est il un avantage pour les chevaux ( nordiques) spécialisés dans les courses de vitesse.

Les courses de vitesses sont prépondérantes dans les pays nordiques pensez vous que ces chevaux ont une chance supplémentaire dans ce genre de courses dans ce quinté on en relève 8 sur 18 partants

Capitole

Réponses

Anonyme

Bonjour
Les chevaux étrangers qui arrivent sur notre sol en étant pour la plupart déclassés au gain (allocations plus faibles dans leur pays) sont pour moi avantagé surtout sur 2100m autostart
L'an dernier les 5 premiers du quinte étaient des chevaux étrangers !

BRUTELLOIS

bonjour à tous
l autostart est pratiquement le seul mode de départ en scandinavie par contre c'est un peu moins avantageux gp car il y a de longues ld zt une montée moins marquée que dans ma jeunesse mais elle est un désanvatage pour les chevaux ayant moins de tenue
donc avantage mais surtout moins de gains à quqlité égale donc souvent déclassés aux gains (ch bigeon fait le même chose court rarement ses chevaux en été pour les déclasser aux gains)

bonjour , les trotteurs scandinave et italiens sont certes avantagés sur ce type de départs car 80% de leurs courses sont avec ce mode de départ . Mais ce qui les avantages dans les courses européennes c'est plus leurs petits gains car les courses scandinaves et italiennes sont nettement moins dotées ce qui fait qu'il arrivent en France avec un gros retard de gains.

mais une impression c'est que les trotteurs Italiens sont nettement moins performants actuellement dans les courses Eur et encore à plus fortes raisons sur les distances plus longues .

Anonyme

Bonjour à tous

je ne peux que corroborer tous les posts précedents de Nino Gérard et Armandd

le parametre important ce n'est pas le mode de départ mais les gains suite aux allocations dans leur pays d'origine

pour illustrer mes propos je vais citer keita samedi dernier sur Equidia  là c'etait en allemagne ou en autriche je ne sais plus !

si la course est PMU ( en R2 le samedi généralement ) les allocations sont environ entre 6000 et 8000 euros ; la MEME course mais pas PMU ................... c'et 1000 euros l'ensemble des allocations !

en Italie et/ou en Scandinavie , le differentiel est peut etre moindre  mais quand ces trotteurs etrangers viennent sur le plateau de gravelle ........ leurs gains ne correspondent PAS à leur valeur

Thibaud

Effectivement ce mode de départ peut représenter un avantage pour eux car il correspond à leurs habitudes Mais je pense que l'exercice reste tout de même différent lorsqu'il est effectué sur la cendrée de Vincennes par exemple !