dimanche ce sera st moritz

Un cadre insolite et enchanteur

chaque année les courses en plat et en attelé sur le lac gelé dans le cadre du meeting de st moritz renouvelle l'image des courses. Je rapproche cet évenement des courses sur les plages avec toutefois une ambiance totalement différente : c'est champagne et caviar et jetset plutôt que pique nique et rigolade.

Mais il en faut pour tous les goûts et s'est retransmis sur equidia

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonjour Gérard,
Souhaitons cette année une belle réunion sans incidents.

BRUTELLOIS

merci de ta précision je ne me souvenais pas de l'annulation de l an dernier suite à un grave accident.

Capitole

bonjour

merci pour l'info ,je ne savais pas que les courses sur glace existaient.
surement à risque ,car les sabots des chevaux ont besoin d'un sol qui puisse s'écraser sous la pression de leur pas. Mais comme vous dites il en faut pour tous les gôuts

Thibaud

Salut Brutelois,

Merci pour le focus, je vais suivre ce spectacle folklorique avec attention !

armando

bonsoir , la magie des courses sur la neige une spécialité Suisse avec des pistes comme Arosa et St Moritz au Galop au trot et le Skikjöring

au galop à Arosa

St Moritz au Trot pas de pneu neige sur les sulkys mais des lugerons

et St Moritz en Skikjöring

de mémoire un autre hippodrome en allemagne ou autriche propose des courses sur neige mais impossible de retrouver le nom !!!

armando

pour rappel sur neige les chevaux sont chaussés de crampons et les sulkys de lugerons

Anonyme

Bonjour à tous

j'adore regarder ces courses à SAINT MORITZ surtout bien au chaud devant ma TV

mais cette année et du fait que c'est environ à la meme heure ........je serai plutot MASS START que Grand prix BMW

Anonyme

Bonjour

C'est bete, le Prix BMW sont 6 aux depart
Au plat le N°9 LAGOAS sera Supplementé, je vais regarde les cotes sur Pmu.fr

armando

pour moi en mode double écran Biathlon / équidia

BRUTELLOIS

finalement ça s est bien passé cette année