PSG-OM le Classico, étude statistique, aide à la décision

Bonjour à tous,

Dimanche 25 février : Le Classico

Etude statistique portant sur le comportement de l'OM à l'extérieur  et du PSG à domicile en ligue 1 exclusivement saison 2017-2018.

Contexte général : Le classico, le déplacement de Marseille à Braga jeudi 22 février, repos d'une semaine pour le PSG.

1-Historique des rencontres passées

 ==> avantage PSG

Bilan PSG: 6 victoires, 1 nul, 2 défaites.

2-Bilan PSG à domicile, OM à l'extérieur  saison 2017-2018 ==> Avantage Paris

2-1 PSG  13 victoires 0 nul 0 défaites

En 13 rencontres PSG a gagné toutes ses rencontres de ligue 1, a marqué 51 buts, (quasiment 4 buts par rencontre) et n'en a concédé que 9 soit moins d'un but par rencontre.

Meilleure attaque et meilleure défense.

Buts marqués et concédés par intervalle de temps :

Au Parc, PSG est redoutable : 51 buts en sa faveur en comptant les buts marqués Contre leur camp par les défenses adverses lorsque le PSG met la pression soit quasiment 4 buts par rencontre... Excusez du peu !

En défense rigueur   mais... attention au relâchement dans le dernier quart d'heure, période pendant laquelle le PSG a encaissé quasiment  50 % des buts concédés en déplacement (4/9)

2-2 OM : 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites contre Monaco et Lyon

En 13 rencontres l'OM a gagné 7 matches, 4 nuls et 2 défaites, a marqué 24 buts, (1.8 buts par rencontre) et en a concédé 17 soit 1.3 but par rencontre.

Ainsi l'OM a la 3eme meilleure attaque mais seulement la 7eme meilleure défense.

Fragilité défensive de l'OM en début de rencontre: 11 buts sur 17 encaissés en 1ere mi-temps contre 6 en deuxième mi-temps.

Ainsi en déplacement, l'OM encaisse quasiment 2 fois plus de buts en 1ere mi-temps qu'en deuxième mi-temps.

On peut aussi constater la difficulté qu'à la défense de l'OM à être rigoureuse en début de rencontre : 7 buts sur les 11 encaissés en 1ere mi-temps l'ont été dans les 20 premières minutes de la rencontre... Fragilité défensive... Que les attaques pressantes et récurrentes du PSG en premières mi-temps vont tenter une nouvelle fois d'exploiter ! AVIS AUX JOUEURS: LUCIDITE + RIGUEUR

3-Conclusion : Victoire PSG

Le PSG est très efficace à domicile entre la 31eme et la 45eme minute et surtout dans le dernier quart d'heure 14 buts sur les 28 buts marqués en 2eme mi-temps mais peut faire preuve d'un certain relâchement défensif dans les vingt dernière minutes comme on a pu le remarquer récemment contre le Real Madrid puis Strasbourg (67eme).

L'OM en déplacement a  la 7eme défense  et a perdu en déplacement contre les équipes du haut du classement (Lyon, Monaco).

Mon pari : Victoire du PSG, score exact multi choix: 2-1,3-1 et 4-1

Salut à tous et bonne soirée Champions League.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Victoire du PSG 4-0

CEDRIC

bonjour a tous
bravo pour t a presentation tres interressante

Anonyme

Bonjour à tous et merci kayak

Surtout quand il y a une promotion sur pmu. Fr sur ce match

BRUTELLOIS

bonjour
mon jeu était fait et vis à vis des statistiques tout faux victoire de l'om mais d un autre côté les matches il faut les jouer
bonne chance à tous

PATRICK1801

Bonsoir.

Good analyse avec ces statistiques :-).

A suivre avec le résultat final tout a l'heure.

Bonne soirée

Anonyme

Merci les gars.
Finalement c'est pegase 53 qui est le plus proche du résultat.
Déçu par les marseillais qui auraient pu faire un effort pour marquer 1 but

Anonyme

Salut Kayakman

J aime bien tes statistiques , es ce que mercredi en Coupe de France c(est identique ou cela change merci ??

nonométéo

Bonsoir,

Eh Kayakman07, l'OM a bien marqué un but hier soir !!!! mdr

Anonyme

Bonjour,
la coupe de France la magie du foot comme un film à suspense ou tout peu arriver........