Jeudi 22 Février 2018 : Quinté + à Vincennes : Tinamo Jet, "Ti amo"!

Salut à tous !

Une nouvelle course européenne nous attend sur la cendrée parisienne et elle sera une nouvelle fois compliquée à déchiffrer ! Essayons d'y voir clair !

Conditions de courses :

Course A Course Européenne 90.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.) 40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900. Pour 6, 7 et 8 ans (C, B et A), n'ayant pas gagné 282.000.- Recul de 25 m. à 161.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans es 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I

Ma sélection :

 8 TINAMO JET: j'ai vraiment bien aimé le style de son récent succès sur cette Piste fin Janvier! Il battait un Bon lot je pense ce jour-là et il me semble bien placé et en mesure de rééditer avec Franck Nivard à son sulky ! Avec 25 mètres d'avance, c'est une base !

 10 CLEANGAME: Ce sera le grand favori de l'épreuve et je dois avouer que cela est bien légitime! Il a bien gagné pour sa première sortie pour l'entraînement de Jean-Michel Bazire en dernier lieu et il a beaucoup de classe. Il lui suffit de répéter sa dernière performance pour être à l'arrivée malgré son rendement de distance de 25 m. Un solide point d'appui dans cette épreuve s'il ne se montre pas fautif !

 9 ACTION FORCE: Je sais que son entourage est très "chaud" sur sa candidature! Elle peut se montrer un Peu bouillante en Partant Mais Après elle va finir vite ! Au premier poteau, il faut la retenir en priorité surtout qu'elle sera déferré des 4 pieds et associée au talentueux Eric Raffin!

 2 PANORAMIC: Ce n'est autre que le choix de Björn Goop dans cette épreuve!! Il n'aurait pas été loin de la vérité sans sa faute en dernier lieu et il convient logiquement de le reprendre ! S'il ne commet pas l'irréparable, il sera redoutable !

 15 EVIN BOKO: Je me méfie beaucoup de sa candidature: en effet, elle était très chuchotée dans le Prix Helen Johansson où elle a déçu puis dernièrement à un étage inférieur ou elle s'est montré fautive. Elle avait montré des choses intéressantes en Suede et je pense qu'il faut lui accorder un nouveau crédit!

 13 SPEED DELICIOUS : Ce sera tout ou rien ! Il reste sur 3 disqualifications mais avait bien fait sur ce parcours en fin d'année dernière prenant une bonne 3ème place. Il a de la qualité et aura l'habile Jean-Philippe Monclin à son sulky. Sagesse déterminante.

 7 DANNE EDEL: Vient de s'imposer sur cette Piste Mais ce ne sera pas le premier choix de son entraîneur qui d'ailleurs était étonné de sa récente victoire. Il va de nouveau se présenter avec le fameux "bonnet fermé" (A quand une indication dans la presse spécialisée à ce propos ? Les turfistes veulent savoir !!). Il peut confirmer sa récente sortie.

quinté

Mon Quinté : 8-10-9-2-15-13-7

On se retrouve sur ma chaine YOUTUBE, abonnez-vous !!

 Cliquez sur l'image

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir Thibault,

Toujours aussi complet. Merci.
J'adore ton favori.

Anonyme

SAlut THIBAULT

Merci pour tes pronos, N°10 CLEANGAME et le 8 TIMANO JET seront les 2 chevaux a battre, Mais ATTENTION aux etrangers dans cette course .

Anonyme

mon prono : 10-8-2-9-11-7 bon jeu à tous.

bonsoir thibaud

A si méprendre déjà on à les 2 premiers 8-10
concernant le 3e mon choix se porte sur le 13 (sage) et le 2
pour le 4e ce sera le 9
concernant le 5e mon choix se portera en priorité sur sur le 11 en surprise le 7 et le15 chevaux qui n'ont pas l'habitude de courir 2850 m
donc mon prono
10-8X9X /2-7-11-13-15
Bonne chance à tous

DROUPY

bonsoir et merci thibaud pour tes bons tuyaux une analyse très complète et voici mon prono 8-10-2-9-1-15-11-7

Anonyme

joliiiiiiiiiiii

Anonyme

Bonjour à tous et merci Thibault

pour moi ce sera 13-10-8-2-9-7-11 -14

comme dit dans un post ces dernieres semaines , les RANCOULE chez JMB cela va le faire

Bons jeux à tous et bonne chance

Anonyme

Bonjour tout le monde et bonne chance à tous voici mes jeux

Quinté champs réduit : 10-8-2-x-7/11-13-1-14
Quinté champs réduit : 10-8-2-x-7/9-11-13-12-15

Anonyme

Bjr à tous mon quinte
Bonne journée à tous

Anonyme

mon jeu 10 13 7 9 8 2 1 14 12

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse.

Bien qu'il n'y ait que QUINZE partants avec, a priori, un favori qui semble solide, trouver la bonne combinaison du QUINTE n'est pas si aisée en raison de la présence de HUIT étrangers dont TRINITY ZET qui nous a beaucoup déçus lors de ce meeting d'hiver 2017-2018.

Ce qu'il convient de retenir :

  • présence de HUIT concurrents étrangers sur QUINZE partants
  • le 13 SPEED DELICIOUS est le VAINQUEUR de l'an passé mais reste sur TROIS disqualifications
  • donc, aujourd'hui, PREMIER ou DEUXIEME ou NULLE PART

    • le 10 CLEANGAME est passé au cours de ce meeting d'hiver des box de Sébastien GUARATO à ceux de Jean-Michel BAZIRE. Parfois, CLEANGAME peut se monter "AUTORITAIRE" et de ce fait, suite à une incompatibilité avec Jean-Michel, s'attirer le COURROUX des parieurs!
    • enfin il convient de signaler que l'ami BOB, le n°12, peut terminer 4ème ou 5 ème de cette course sans reculer dans la course du GNT qu'il prépare pour début mars 2018.
    • .....
      Voici donc ma sélection : 10 - 13 - 8 - 2 - 9 - 7 - 11 - 1.
      Bons jeux. Très bonne continuation.