Etre copropriétaire d'un poulain ?

Bonsoir.

Tout est dans le titre , je me pose ces questions : quels sont les avantages - les inconvénients ?
Merci aux amateurs éclairés d'avance pour leurs réponses.

Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonsoir Patrick
Rien ne remplace l’adrénaline d'une victoire de votre protégé.
Je vous conseille si vous le souhaitez de débuter par un cheval prêt a courir ou prêt a qualifier.
Quelque soit la proportion acquise le plaisir est le même.
Une part de trotteur (10%) vous revient entre 1 500 et 2 000 euros et ensuite a 130 euros par mois pour la pension et l'entrainement.
Je pense que dans l'orne vous n'aurez aucun problème pour trouver.
Si vous n'arrivez pas, je connais des entraîneurs Mayennais sérieux qui proposent ce genre d'associations.
Fiscalement rien a déclarer en cas de gains,comme vous n’êtes ni l’éleveur ni l’entraîneur du cheval..
Bonne chance .

nonométéo

Bonsoir,

Pégase vient de faire un bon topo de la situation.
Avant de vous lancer, la question principale est de savoir si vous avez envie de payer la pension tous les mois quelque soit les résultats. Eh oui il y a aussi des mauvaises années !!!!
si vous êtes prêt à payer cette pension tous les mois sans rechigner alors foncer.
Beaucoup de solutions sont possibles et de nombreuses écuries proposent la vente en part. (Écurie trot, Écurie initial ... liste non exhaustive).
Commencez par un cheval déjà qualifié et pouvant voir un hippodrome.

Bonjour
Hé oui qui n'à pas rêvé d'acquérir un cheval (même une rosse)qui se bonifie dans le temps et rapporte gros -voir le film " le TURF" belle peinture du rêve turfiste.
C'est un monde privilégié de familles à familles et de s'y intégrer n'est pas donné à tous le monde
c'est un investissement important( milliers d'euros) ,être connaisseur. Acheter des parts ou autres ( gagner un Q+ ordre conséquent avec la tirelire) là vous aurez matière à pousser la porte des écuries de prestiges ,attention aux arnaques. Et puis si tout est requis le faire courir la c'est tout autre chose il faut intégrer la bonne filière.
Il y à plus d'incertitudes que d'avantage quand on est pas du milieu!!

Anonyme

Bonjour Capitole
Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas de votre avis.
Les courses se sont démocratisées,devenir copropriétaire d'un trotteur n'est plus un privilège.
Ce qui est primordial,c'est le choix de l’entraîneur !
Les histoires de Familles,comme vous dites; n'existent pas au trot.
Je connais beaucoup de propriétaires qui ne sont pas issus du sérail,l'entente est parfaite avec les autres membres de l’écurie et les autres propriétaires.
Si vous ne connaissez pas ce milieu,vous pouvez toujours vous faire guider et entrer dans ce monde ou vous pourrez vivre intensément votre passion de turfiste de l’intérieur.
En commençant par découvrir les hippodromes de province et leur ambiance,voir votre cheval évoluer et si tout va bien attaquer Vincennes,le rêve de tout propriétaire.
Personnellement je connais beaucoup de parieurs qui jouent tout et n'importe quoi en dépensant des sommes folles.
Je pense qu'ils seraient plus avisés d'investir dans un cheval,ils auraient des sensations plus intenses en participant activement au cœur des courses et au sein d'une écurie.
Ce n'est que mon avis,mais je le défend !
Bonne continuation.

Bonjour Pégase 53
A mon tour et en respectant vos arguments cette communauté est faite pour cela débattre de points de vues différents C'est vrai que la copropriété d'un trotteur s'est démocratisée un placement je dirais sans être un turfiste avéré pour certain bien que ? chacun doit y trouver son mobile C'est vrai c'est tout un cheminement d'abord les courses de provinces en rêvant du graal de Vincennes. Vous avez tout à fait raison je pense à vous lire car vous connaissez surement mieux que moi la sphère des petits copropriétaires , qui font cet investissement par passion et non par commerce qui est une toute autre sphère de professionnelles et d'y rentrer n'est pas donné à n'importe qui ?Ce n'est que ma façon réaliste d'aborder ce sujet
cordialement

armando

Bonjour , à mon tour d'entrer dans la conversation , mais oui il y a des personnes qui propose des parts à des prix exorbitant et d'autres sont plus corrects .
en ce qui concerne la méthode de gestion de carrière il y a le paiement de la pension mais aussi la location de carrière .
avantage de la location pas de frais de pension et autre , le locataire paie les factures et vous reverse une partie des gains (entre 20 et 40% selon le cheval ) .
ce qui permet d'avoir plus de sécurité (a condition que l'entraineur ne renvoi pas le cheval) et un potentiel de réinvestissement plus régulier .
mais si le cheval est bon on gagne moins mais les chevaux qui gagne plus de 50000€ par an ne sont pas si nombreux donc à titre perso je privilégie la location .

Bonjour Patrick1801 !

Quand votre cheval entre en piste, pour la première fois sous vos couleurs, vous êtes submergé d’émotions. L’adrénaline de la compétition vous saisit avant même le résultat de la course.

Je vous invite à vous rendre sur ce site très complet qui vous présente toutes les infos essentielles pour vous lancer dans le monde du "propriétaire de trotteurs" : https://devenir-proprietaire.letrot.com/.

Vous pouvez entre autre, simuler et choisir les couleurs de votre future casaque : http://www.letrot.com/fr/colors.

Je me suis permis de faire un petit montage et créer la casaque aux couleurs d'une éventuelle "Ecurie Communauté" :D

armando

oh que oui la pression monte plusieurs heures voir plusieurs jours avant l'entrée en piste , et pas que la 1ere fois .
et quand votre cheval à une première chance et que la course commence , une pression de dingue vous envahis et avec de la réussite voir son cheval prendre l'avantage et gagner est un moment indescriptible (rien à voir avec un jeu gagnant) , alors l'aventure est a faire et à vivre !!!!!

nonométéo

Bonsoir,

Excellente idée Jean-Phi@allopari de penser à une casaque pour la communauté.
Et pourquoi pas acheter un cheval tous ensemble ?

Anonyme

Si cela fait comme Ecurie RMC que tu touches rien au bout d'un An on etait en deficite 5 chevaux 3 entraineurs, j ai pris mes clic et mes clac et je suis partis , tres décus !

Qui tente rien a rien , je suis partant pour une Aventure Communaute PMU

DROUPY

bonsoir devenir propriétaire et une grande aventure première chose comme dans une entreprise il va falloir débourser de l'argent avant de gagner de l'argent il faut trouvé un cheval de qualité un investissement a faire accompagné d un pro pegasse 53 de prendre une part une bonne solution
une amie de ma compagne a eu un cheval pour son anniversaire pour faire des balades et rapidement elle a fait courir sa jument et un jour une course et deux etc et la première victoire et deux et trois etc et un jour la gloire olga du biwetz a croisée s guarato et f souloy et aussi é raffin

Bonjour la communauté.

Merci pour vos réponses que j'ai lu attentivement avec vos avis partagés. Je vais prendre le temps de la réflexion et nous pourrons surement échanger mister Pégase53 lors de notre prochaine rencontre :)

Codialement

Anonyme

Bonjour PATRICK
Ce sera un plaisir d’échanger lors du 3em anniversaire .
Le roi du Poker serait il en train de changer d'univers ?
A bientôt.