Troyes-PSG ligue 1 du 3 mars

Un TROYES-PSG dont l'issue finale ne ferait aucune MAIS ....le contexte qui entoure ce match fait que le résultat n'est pas si facile que cela à pronostiquer...

Contexte du match

*Rencontres précédentes:  coupe de france OM du 28 février  et proximité de la rencontre (3 jours ) PSG/REAL MADRID du 6 mars

* Vu le nb de points d'avance au classement( 14), la composition de  l'équipe du PSG à Troyes va être amputée de nombreux joueurs clés : Neymar  blessé,Mpape, Cavani,  Verrati ,Rabiot, Marquinhos  Alves, kurzawa  laissés au repos après la rencontre de coupe de france ?

*Troyes 18eme donc potentiellement relégable qui veut se sauver et qui ne joue pas en coupe de France en milieu de semaine et qui sera plus frais que le PSG (match difficile en coupe contre OM)

1-Historique Rencontres  Troyes/ PSG

2015-2016 Troyes 0-9 PSG

2012-2013 Troyes 0-1 PSG

2006-2007 Troyes 1-1 PSG

2005-2006 Troyes 1-1 PSG

2002-2003 Troyes 1-2 PSG

2001-2002 Troyes 1-0 PSG

Bilan Troyes depuis 2001 sachant que cette équipe était en ligue 2 les autres saisons

1 victoire, 2 nuls et 3 défaites

2- Comportement du PSG à l'extérieur saison 2017/2018 (matches de ligue 1 exclusivement)

 Buts marqués :

30 buts marqués en 13 déplacements  en matches de championnat soit 2.3 par rencontre depuis le début de la saison se répartissant selon les intervalles de temps ci-dessous :

A noter: PSG est plus prolifique en 2eme mi-temps: 18 buts contre 12 en première mi-temps

Le travail d'usure du PSG semble payé souvent en fin de rencontre : 13 buts sur les 19 marqués en seconde mi-temps  le sont dans les 25 dernières minutes.

 Buts concédés par PSG

10 buts concédés à l'extérieur en  matches de championnat depuis le début de la saison se répartissant selon les intervalles de temps ci-dessous:

A noter: la tendance à un certain relâchement dans le dernier quart d'heure de la 2eme mi-temps.

3- Comportement de Troyes  à domicile saison 2017/2018 (matches de ligue 1 exclusivement)

12 Buts marqués seulement soit 0.85  but par rencontre, c'est peu !

En 14 rencontres à domicile, Troyes n'a marqué que 12 buts (soit 0.85 but par match) répartis de la manière suivante :

Donc, peu de buts première mi-temps (3 seulement sur les 12 marqués à domicile) et 9 en 2eme mi-temps. Troyes est plus efficace en 2ème mi-temps.

Buts concédés par Troyes

Avec 11 buts concédés sur 14 rencontres à domicile, Troyes a seulement la 12ème meilleure défense à domicile. Les buts concédés se répartissent de la manière suivante :

Bilan

 Troyes semble vigilant en première mi-temps avec seulement 4 buts encaissés. En revanche 7 buts encaissés en deuxième mi-temps  dont 5 après la 65eme minute..Troyes attaque plus  en deuxième mi-temps mais concède des buts dans les dernière 25 minutes de la rencontre et comme PSG est très efficace dans cet intervalle de temps on peut s'attendre à ce que le PSG marque.

Mon pronostic

Compte tenu des circonstances particulières de ce match  avant la rencontre REAL Madrid-PSG et sans savoir la composition de l'équipe du PSG (voir lignes ci-dessus pour les absences possibles) je me risque à pronostiquer un match nul 0-0 ou 1-1  ( il faut oser !)

Anonyme

Réponses

BRUTELLOIS

bonjour
il faut plutôt attendre la composition des équipes et l 'état du terrain avant de se prononcer car les statistiques dans ce cas particulier je n y crois pas trop

Anonyme

Bonjour
Le PSG avec une équipe B,peut gagner 2-0.
Mais pas plus !

nonométéo

Bonsoir,

Les stats c'est bien mais il y a un facteur météo à prendre en compte car les terrains dérouillent avec ce froid.
L'autre facteur sera le repos des cadres avant The Rendez-vous. Le PSG peut se permettre de laisser des points. A Troyes d'en profiter !!!

GILLES

3 buts minimum du Psg !

Anonyme

paris 3 a 0 mon prono

BRUTELLOIS

Bravo pegase