La course au soleil

bonsoir,

La course au soleil, comme on l’appelle, débutera le 04 mars prochain. En passant par les régions Centre et Auvergne-Rhône-Alpes, le départ serra donner des Yvelines et arrivera évidemment à Nice le 11 mars.

Le parcours

1187 km répartis en huit étapes seront au menu de cette année.

Comme toujours, il y en aura pour tous les coureurs. Nos amis sprinteurs auront de quoi se frotter lors des étapes voire 3 et 5 s’ils passent les bosses.

Le classement général devrait se dessiner lors du chrono de 18,5km l’étape 4. Mais devrait se jouer lors de l’étape reine à Valdeblore la Colmiane.

Les forces en présence !!!

Vingt-deux équipes sont engagées dans cette 76e édition dont 5 françaises (AG2R, Fortuneo, Cofidis, Direct Energie et Delko Marseille). Comme on dirait dans le monde des courses, le « lot tient la route » dans ce Paris-Nice 2018.

Tony Galopin a annoncé qu’il visait un podium. Mais il ne sera pas le seul français à vouloir se distinguer. Julian Alaphilippe, Warren Barguil, Lilian Calmejane, Nacer Bouhanni et Arnaud Démare auront à cœur de remporter une étape voire un maillot distinctif.

La concurrence étrangère cela très, très rude pour nos tricolores. Paris-Nice étant une bonne préparation pour Le Tour de France, nombreux sont les coureurs qui viennent pour peaufiner leurs préparations mais aussi marquer les esprits dans le World Tour.

Côté sprint, Marcel Kittel, Elia Viviani, André Greipel, Dylan Groenewegen, Alexander Kristoff, John Degenkolb en autres sont annoncés. Cela va être chaud bouillant !!!

 Du côté des prétendants au général, le vainqueur de l'an passé Sergio Henao sera bien présent pour défendre son titre, mais il devra se méfier de Dan Martin, Tejay van Garderen, Ilnur Zakarin, Jakob Fuglsang, Esteban Chaves et Wout Poels.

Le plateau sera donc bien fourni. Espérons que les coureurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que nous nous régalions devant notre petit écran.

nonométéo

Réponses

Anonyme

Merci pour pour ton sujet, j espère que nos Français vont faire quelques choses de bien

Anonyme

nonometeo , bravo pour l'article ... En espérant pour les coureurs que la météo s'améliore un Max ,
quand même ? ....A+

poitrez

Une belle épreuve où la météo joue quelquefois les troubles fêtes au détriment des attentistes et en faveur des opportunistes: les premières étapes peuvent écarter de gros favoris.

nonométéo

Bonsoir,

Notre champion de France Arnaud Démarre remporte la 1ère étape au sprint.
Il n'y a pas grand chose à l'arrivée mais bon cela suffit pour prendre le maillot de leader.
Par contre le leader de BMC Tejay van Garderen quitte la course à la suite de la chute.

PATRICK1801

Bonjour Nono , la communauté

Quelle arrivée pour cette 1ere étape et bravo Arnaud Démarre qui l'emporte sur le fil :-).

A suivre la 2eme étape.

Bonne journée

poitrez

J. Alaphilippe en embuscade, l'étape de ce jeudi pourrait lui être profitable.