Au Monté derrière la voiture !!!

Bonsoir,

L'hippodrome de Cagnes a inauguré la course au trot Monté derrière l'autostart.

Un peu dubitatif au début, j'ai pu constaté que finalement le départ fut propre et sans accros.
Je trouve que c'est une bonne initiative puisque cela évite une volte quelque fois catastrophique pour certains chevaux et surtout ainsi il n'y a pas de faux départ.

Et vous, vous en pensez quoi ?

nonométéo

Réponses

nonométéo

bonsoir,

J'espère que cela se fera sur tous les hippodromes.

Anonyme

Merci pour cette info nonometeo, j'avais déjà été surpris par ce mode de départ au monté dans les pays scandinaves. Je trouve également qu'il présente des avantages.
J'aimerais aussi le voir se généraliser.
Bonne soirée loic

Bonsoir
Voilà une bonne initiative reste au jockey à maîtriser le trotinement d attente derrière la voiture
qui doit être parallèle pour rester dans sa ligne d ou la difficulté par rapport à l attelé car à l attelé les chevaux sont on pourrait dire guidé et stabilisé par les brancards des sulky.

hello NONO.

Merci pour ces infos , je ne connaissait pas ce type de départ en hippisme et a vous lire apparemment vous êtes partisans de voir ce système mis en place sur nos hippodromes . :-).

Bonne journée

Hello !

J'ai pris des départs de centaines de courses à allo pari, et je n'avais jamais vu ça, c'est particulier.

Comme quoi, je 'arrête pas d'apprendre...

Anonyme

Bonjour
Je ne suis pas de votre avis !
Il ne faut pas généraliser ce genre de départs.
Au risque de dérouler le tapis rouge aux chevaux étrangers qui sont rompus a ce genre d'exercice.
Nous sommes des spécialistes du masochisme en France !
Après avoir rabote la monté de Vincennes et ouvert un grand nombre de courses aux Européens,maintenant l'autostart pour les courses monté.
Pourquoi pas courir le Prix d'Amerique et le Cornulier sur 1609 mètres, départ autostart et la boucle sera bouclée.
Je pense qu'il faut arrêter et conserver ce qui fait la spécificité des courses Française pour la pérennité des écuries Françaises qui sont déjà, pour beaucoup sur la corde raide.
Cet avis n'engage que moi.
Bonne journée.