Jeudi 1er Mars 2018 : Quinté + à Vincennes : BARRIO JOSSELYN vise haut !

Salut à tous !

Une nouvelle course européenne nous attend sur la cendrée parisienne et elle sera une nouvelle fois compliquée à déchiffrer ! Essayons d'y voir clair !

Conditions de courses :

Course B Course Européenne 82.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.) 36.900, 20.500, 11.480, 6.560, 4.100, 1.640, 820. Pour 6 à 10 ans inclus (C à U), n'ayant pas gagné 399.000.

Ma sélection :

 12 BARRIO JOSSELYN : Une course visée et préparée par le patron, cela attire forcément l’attention ! Ses deux derniers parcours l’ont servi à préparer cette épreuve et déferré des 4 pieds, il représente une priorité dans cette épreuve. Je vous conseille de le retenir très haut !

 17 ALAMO DU GOUTIER : Il dispose d’un engagement très favorable et dispose de nombreux titres. Sur ce profil de piste, le fait de courir déferré ne l’améliore pas. Il ne sort que très rarement des 3 premiers et devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. C’est un bon cheval.

 7 BLUES D’OURVILLE : J’aime bien ce cheval ! Il vient de prendre une excellente seconde place derrière l’intouchable BLE DU GERS. S’il dispose d’un parcours à sa convenance, à savoir caché, il peut largement tirer son épingle du jeu dans cette course. Il sera déferré des postérieurs et Pierre Houel est quelqu’un de très habile.

 10 SHARON GAR : J’ai bien aimé sa récente victoire le jour du Prix d’Amérique. J’ai été un peu surpris mais le style était excellent.. Elle va devoir confirmer sur plus long mais bénéficie d’un bon engagement et dépend d’un entourage en forme. Elle devrait pouvoir s’illustrer dans cette épreuve.

 13 BAD BOY DU DOLLAR : Un bon cheval. Il est aussi à l’aise sur les longues distances que sur plus court. Il va redescendre de catégorie et normalement il doit tirer son épingle du jeu dans un lot de ce genre. Son driver du jour, Matthieu Abrivard, commence à bien le connaître. Je pense qu’il faut lui accorder un certain crédit dans cette épreuve.

 14 CLIF DU POMMEREUX : Je trouve qu’il fait face à un engagement très favorable au vu de la classe dont il dispose. Cagnes-Sur-Mer ce n’est pas trop son truc et il revient à Vincennes ou il a déjà bien fait. Ayant désormais 4 courses dans les jambes après avoir été arrêté, il convient de s’en méfier !

 11 VIC DU POMMEREUX : C’est clairement un engagement visé de la part de son entraineur Sylvain Roger ! Il sera déferré des 4 pieds cette fois-ci et sera associé à l’habile Franck Ouvrie. Il va affronter une opposition relevée, raison pour laquelle je le place aussi loin dans mon prono mais il devrait répondre présent, au moins pour les places.

quinté

Mon Quinté : 12-17-7-10-13-14-11

On se retrouve sur ma chaine Youtube, abonnez-vous !!

Cliquez sur l'image

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir Thibault,

Merci pour le papier comme toujours succinct et précis.

Anonyme

Merci pour tes pronos Thibault,

GILLES

Je propose 3-6-17-12-5-14-1 , bonne chance !

Anonyme

Bonjour mon quinte pour demain sera 14-11-12-16-9-3-17 en cheval de complément le 6

Anonyme

mon prono : 13-4-6-3-12-11 bon jeu à tous.

Anonyme

11 -17-13-12-10 pour mon premier essai

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord, merci THIBAUD pour cette excellente analyse.
Bien qu'il n'y aient cette fois seulement que trois étrangers ( 1 TOTOO DEL RONCO, 5 IN TOTO SUND, 10 SHARON GAR) , la course demeure néanmoins compliquée à déchiffrer.
Comme le souligne CAPITOLE avec "On les connaît tous" - donc avec les chevaux qui sont "exploités" jusqu'aux derniers instants du meeting d'hiver - et ceux qui se préparent pour des objectifs au printemps, le choix est vraiment difficile! De surcroît, malgré une analyse réfléchie, il y a les "défaillances-surprises" de certains chevaux très en vue!
Ainsi, mon timide choix est le suivant :
17 - 3 - 12 - 6 -13 - 4 - 7 - 1 .
Voilà. Bonne fin d'après-midi.
Bonne soirée_spectacle avec le "CLASSICO bis" puis bonne nuit.
Très bonne continuation.

Anonyme

C'est tout va bien mais avec ce froid il y'a tous qui change bonne chance à tous

poitrez

Fin de meeting, une dernière chance de sauver sa saison pour quelques délaissés.
3-6-4-12-13-16-14 (10)

Fav: 3 - Outs: 16

Thibaud

Merci à tous pour vos commentaires !

Thibaud

J’espere Que Barrio ne va pas se louper !!

marie13240

bonsoir à tous

8 * 10 * 12 * 4 * 3 * 17 * 6 * 11

bonsoir thibaud
je suis un peu étonné de ton impasse sur le 3 csh and go; par contre je me méfie aussi de clif du pommereux le 14
bonne journée à tous
gérard

Anonyme

Bonjour à tous  et merci Thibaud

bons jeux à tous

Anonyme

Bonjour Thibaud
Merci pour ton analyse.
Le 17 est non partant,espérons que d'autres ne viennent s'ajouter les routes ne sont pas terribles aujourd’hui.

PATRICK1801

Hello Thibaud la communauté

Toujours un vrai plaisir de lire tes présentations :)

3 - 8 - 13 - 12 - 10 - 6--4

Bon jeu

Bonjour thibaud, la communauté,
Avec un grand plaisir de retrouver tes pronos, pour ma part, je retiendrai comme toi le 12 BARRIO JOSSELYN en favori, mon jeu:
Bonne journée à tous.

Thibaud

Hello à tous,

17 ALAMI DU GOUTIER non Partant.
Je rajoute 3 CASH AND GO !

Thibaud

C'est mon nouveau Quinté !

Anonyme

salut thibaud mon prono 3/12/13/6/10/8/5/4