Le Big Ticket du 28 Février : l'analyse écrite, les pronos, l'expertise !

Salut la communauté !

Grosse soirée NBA mercredi et il y a des bons coups à faire ! Nous avons retenu trois affiches que nous allons analyser pour vous.

 Los Angeles Clippers – Houston Rockets

Pencil on Google Android 8.1 Pourquoi Los Angeles va gagner ?

Les Clippers se préparent à affronter la meilleure équipe du moment que sont les Houston Rockets. Pourtant, il y a des raisons d'y croire du côté de la Californie malgré une blessure d'Avery Bradley qui oblige le coach a bricolé une nouvelle fois cette saison. Tout d'abord pour la forme actuelle qui est bonne :

Les Clippers se battent toujours pour être en Playoffs en fin de régulière. À ce stade de la saison, chaque victoire vaut très cher surtout quand on voit que les candidats devant galopent (Portland, New Orleans...). On se souvient parfaitement du premier match au Staple Center entre les deux franchises, de la victoire des Clippers, et surtout de l'histoire qui avait suivie le match avec une histoire de passage secret et de règlement de compte. Une deuxième victoire à domicile contre les Rockets ?

Pencil on Google Android 8.1 Pour Houston va gagner ?

Tout simplement parce qu'ils en sont à 13 victoires de suite. Tout simplement parce que James Harden est inarrêtable. Tout simplement parce qu'il n'y a pas meilleur dans la Ligue actuellement.

Toutes ces raisons jouent en faveur des Rockets qui arrivent à Los Angeles déterminé. Surtout pour un certain Chris Paul qui a beaucoup été décrié après le premier match devant son ancien public. L'histoire des sous-terrains doit traîner dans la tête du multiple All Star qui aura à cœur de faire taire les sifflets mercredi soir. Il pourra compter sur James Harden, le possible futur MVP de la saison. 14e victoire de suite en ligne de mire pour les Texans.

 Washington Wizards – Golden State Warriors

Pencil on Google Android 8.1 Pourquoi Washington va gagner ?

On continue dans les grosses affiches de la nuit avec un gros gros match entre les Wizards et les Warriors. Les sorciers réalisent de bonnes performances depuis la blessure de John Wall ( victoires en … matchs). Résultat, ils sont solides 4e de la conférence Est et peuvent regarder plus haut et notamment la première marche du podium tenu par des Cavaliers peu inspirés dernièrement. Washington pourra compter sur un Bradley Beal toujours aussi fort cette saison avec … points de moyenne. Devant leur public, les Wiz peuvent-ils faire tomber les champions en titre ?

Pencil on Google Android 8.1 Pourquoi Golden State va gagner ?

Golden State s'est bien repris après deux semaines un peu cata avant le All Star Break. Résultat, les Warriors courent ont laissé la première place leur échapper. Depuis, ils réalisent un sans faute (3 victoires en 3 matchs) tout comme les Rockets premier. Il ne faut pas perdre pour continuer de mettre la pression aux Texans et ça, les champions 2017 l'ont bien en tête. Lors du premier match, les hommes de Steve Kerr l'avaient emporté 120 à 117 dans le money-time.

 Boston Celtics – Charlotte Hornets

Pencil on Google Android 8.1 Pourquoi Boston va gagner ?

Quand on parle de franchise qui réalise un sans-faute depuis le All Star Break, on peut également mentionner les Celtics. Alors qu'ils traversaient une période compliquée (3 défaites de rang), le repos à fait le plus grand bien aux coéquipiers de Kyrie Irving. Si bien qu'ils ne sont plus qu'à un petit match des Raptors leaders. Les C's retrouvent le Garden, là où ils ont déjà gagné 22 matchs cette saison. Au complet et en forme, Boston a toutes les armes pour venir à bout des Hornets.

Pencil on Google Android 8.1 Pourquoi Charlotte peut gagner ?

Sans faire de bruit, les frelons restent sur 4 succès de suite. Sans faire de bruit, Dwight réalise sûrement l'une des meilleures saisons de sa carrière (16 points- 13 rebonds – 1,6 bloc). Sans faire de bruit, les Hornets ne sont plus qu'à 4 matchs des Playoffs. Vous l'aurez compris, Charlotte reste discret mais terriblement efficace. Le break a permis de reposer les joueurs qui sont allez gagner à Washington et contre Detroit en back-to-back. Deux belles performances qui pourraient bien les lancer et pourquoi pas réaliser un gros coup contre Boston mercredi soir.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube First Team pour + de talk shows NBA

Réponses

GILLES

Bonjour , merci Firsteam pour ce bel article !

Anonyme

Merci Firsteam

lindsay@pmu

Equipe

Harden est un coquin :

armando

bonsoir ,
Houston va gagner
Golden State va gagner
Boston va gagner