l'arrivée en nombre des femmes jockeys va-t-elle dépoussiérer l'image des courses?

Je partage l'avis de pierre vercruyse qui pense que cette innovation de france galop pourrait donner une image moins machiste des courses et ainsi (en association  avec de nouveaux jeux, des paris rajeunis, une publicité adaptée aux cafés pmu qui restent à mes yeux la base du pmu) amener une clientèle nouvelle.

Qu'en pensez vous?

Au fait combien de femmes turfistes dans la communauté?

Bonne journée à toutes et à tous

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonjour Brutellois
En effet l'arrivée des femmes jockey en grand nombre est une bonne chose pour les courses.
C'est le symbole du dynamisme et de la nouveauté ,les mentalités évoluent et c'est tant mieux !
Dommage que le Quinté réservé aux femmes jockey en plat n'est pas été reconduit en 2017.
Peut être en 2018 ?
Il était temps de dépoussiérer les institutions.
En espérant que cela provoque de nouvelles vocations ,pour rajeunir la moyenne d'age des turfistes.
Bonne continuation.

Thibaud

Salut Brutellois!

Sujet vaste et intéressant mais je pense qu’il en faudra bien plus pour dépoussiérer l’image des courses !

Thibaud

En tout cas c’est une vraie avancée !

Gael57

Bonsoir

Je trouve cela de bon augure pour la suite

Elles vont apporter une certaine fraîcheur

Bonsoir
Elles ne sont pas nombreuses en tant que professionnelle ,on les rencontre surtout en amateur elle excelle au trot monté et peu au galop
Elles font leurs chemins mais la route est encore longue...mais elles s affirment voir les équipes de sports (hand volley foot )

Anonyme

oui le monde avance et ca accelere encore il faut bien que ca arrive un jour l egalite

waldmeister

Bonjour à toutes et tous
Je suis pour également. Les femmes jockeys ont autant de talent que leurs homologues masculins et la première place actuellement de Mickaelle Michel au Classement de la Cravache d'Or en est la meilleure preuve (sans oublier 7 autres "consoeurs" qui figurent dans les 40 premiers)
Il est grand temps d'en finir avec les préjugés machistes.

GILLES

Bonjour ,ça va dans le bon sens , vive la gente féminine !

BRUTELLOIS

bonjour à tous
je pensais que la réussite était élevée mais je pensais pas 8 dans les 40 premiers (en professionnel capitole)

waldmeister

Re-bonjour,
Puisque nous évoquions l'initiative de France-Galop, les statistiques que j'ai données ne concernent que la seule spécialité de plat.
Le classement (citons les car elles le méritent amplement) pour nos "Super-Women" s'établit comme suit:
1ère Mickaelle Michel 26 victoires (soit 7 de plus que M.Guyon et A.Crastus, actuellement deuxièmes)
6ème Delphine Santiago 13 victoires (à égalité avec T.Piccone, G.Benoist et A.Lemaître)
19ème Coralie Pacaut 8 victoires
28ème Pauline Dominois 5 victoires
32èmes ex aequo Luana Dupelin-Lalung, Maryline Eon, Laura Grosso, Marion Lanave : 4 victoires
juste devant Adeline Merou (42ème avec 3 victoires)
Chapeau les filles !

Anonyme

coucou perso le fait de leur décharge de 2 kilos attirent les montes des femmes . Purée tu commente cela sur le forum de " Jacquie et Michel ' je me fais censurer lol

Anonyme

Bonsoir
Un beau rayon de soleil dans un monde des courses sous la grisaille !