le nouveau longchamp permettra quinté+ en semi nocturne le jeudi

deux options
20h environ plus de monde sur l hippodrome mais beaucoup de points pmu fermés
18h30 enviton moins sur hippo mais happy hours ou apéritif possible en points pmu
cela peut paraitre accessoire mais il faut que le pmu s adapte pour conquérir des marchés
qu en pensez vous?

BRUTELLOIS

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Malheureusement il n'y aura jamais de recette miracle.
Quelque soit l'heure cela sera la galère pour les gens qui sortent du taf pour ce rendre à l'hippodrome.
Si les courses se passent semaine il n'y aura pas grand monde à Longchamp : comme on dit y'a école le lendemain. Cela sera lus facile de regarder les courses à la télé pour aller se coucher quand on veut.
En plus la météo sera un facteur attractif ou non sur l'hippodrome comme toujours.
De toute façon il faut bien essayer on fera le point d'ici quelques mois.

Anonyme

Je sais pas , mais par contre j ai trop trop hate de le voir apres les travaux finish !!!

Bonjour
je rejoint l'avis de Nono les courses hippiques sont devenus un loisir visuel pour se rendre sur les hippodromes et en cela toutes les courses de prestiges sont les samedi-dimanche afin de permettre un maximum de spectateurs.
Mais je conviens que pour les " afficionados Hippiquos" cela peut être un plus si on demeure à une proximité raisonnable voir même les transports en commun mais ne me parlez pas de la circulation dans l'ile de France surtout aux heures de pointes 17-18h c'est ingérable ..Donc la TV équidia et PMU.fr sur son mobile. Personnellement je demeure dans le77 et à 35mn de Vincennes quand sa roule bien et les nocturnes à Vincennes je connais il y en à mais il y à pas non plus pléthore de visiteurs .Une soirée au restaurant de l'hippodrome en visionnant les courses en est souvent une des raisons.

BRUTELLOIS

personnellement je vis en province donc je serais plutôt favorable à un horaire où la plupart des pmu sont ouverts
bonne journée à tous

Jean-Phi@Allopari

Bonjour à tous !

Lors de la réunion de présentation de son programme 2018 qui s'est déroulée le 15 février, France Galop a donné des indications concernant l'hippodrome de ParisLongchamp et les semi-nocturnes du jeudi :

Du 17 mai au 12 juillet, elles seront 8 et auront lieu de 18h15 à 21h15 ou 21h45 (hormis le 21 juin en raison des Solidays).

Six d'entre elles seront support de Quinté+ qui se disputera à 20h15.

Anonyme

bonjour perso sur Metz j'ai beaucoup de Pmu bistrots qui sont ouverts même jusque 22h00 on peut jouer toutes les réunions de la journée sans soucis. Ensuite internet, sms ect..... je trouve sympa pour les chevaux , ils sont comme nous lol y en a qui ne sont pas du matin d'autre pas de l'après midi et d'autres pas du soir mdr faites un sondage .
Pourquoi les retraités vont faire leurs courses le vendredi soir ou le samedi ? pour emmerder ceux qui bossent lol

bonsoir , les réunions en semi nocturne pour remplacer les réunions allemandes et belges en particulier .ceci est aussi une bonne chose pour avoir un peu plus de public à conditions d'offrir des conditions restauration et d'accueil de bonne qualité car le recrutement de nouveau client (parieur) passe par la création de vocation durable qui n'existe que par les hippodromes .

Thibaud

Salut Brutellois,

Je pense que c'est une excellente idée qui peut ramener du monde aux courses! Que ce soit à l'hippodrome ou dans les points de vente. Cela peut surtout attirer une clientèle jeune, qui est, ne l'oublions pas, LE relai de croissance ;)

Thibaud

Si certains PMU à Strasbourg font Happy Hours Longchamp , j'irai c'est certain!

BRUTELLOIS

restaurer la convivialité dans les pmu est également très important

DROUPY

bonjour j ai quitté la région Parisienne en septembre 2011 , je regarde 99 % des courses sur équidia et ma compagne me dit encore sur équidia et je vais voir les courses en hippodrome a Lyon parilly ou Lyon la soie avec une préférence pour parilly et quand je vais en région parisienne je vais a Vincennes et je file en Normandie Cabourg et Deauville et caen (ma compagne va voir ses copines en été en Normandie et les amis de Cabourg sont sur la chaine equidia surtout mon ami serge un driver professionnel a la retraite )

Anonyme

Bonjour à tous et

Pour le chiffre d'affaires il aurait fallu choisir 18h30

Mais le choix pour le jeudi soir est de s aligner en terme de horaire sur celui du vendredi nocturne Vincennes donc 20 h 30

Moins de masse et moins de recyclage

Dommage encore une occasion de raté pour France galop

par contre la piste de dégagement dans la ligne droite , je ne me souviens plus du nom technique en Anglais désolé , est un vrai et considérable plus selon moi ! en en plus si cela fonctionne cela peut etre appliqué sur d'autres hippodromes de plat en France