Chevaux au départ des courses

Bonjour à tous

Dans presque tous les pays, merci à equidia de nous proposer des courses sur tous les continents !!! On voit des chevaux style quarter horses accompagner les pur sangs au départ
Il n y a que en France où ce genre de situation n'est pas appliqué

Et pourtant 2 gros avantage

1 / les pur sangs accompagné par un congenere sont beaucoup plus en confiance moins stressé au départ contrairement à ici et à l horrible épisode des pousseurs

2 / en cas de cheval en liberté il est beaucoup plus vite rattrapé et donc moins de retard engendré

Enfin élément non négligeable cela générerait des emplois pour certains cavaliers émérites

Voilà mon point de vue

Et vous vous en pensez quoi?

Anonyme

Réponses

nonométéo

bonsoir,

Oui Zorbec cela permettrait d'embaucher un peu plus.
L'idée me semble bonne surtout pour le calme des chevaux.
Par contre cela met un frein au canter.
Il faut aussi regarder vers les chevaux qui entre seul dans les boites et ensuite le jockey monte dessus. C'est interdit en France et cela fonctionne bien ailleurs.
Beaucoup d'idée à prendre, je pense.

Anonyme

Bonjour à tous
et merci Arnaud de ta réponse
Et en complément pour le statut emplois

Cela créera des jobs de substitution aux Apprentis masculin en plat qui se plaignent de la décharge faite aux femmes

Capitole

Bonjour
Chaque pays à ses façons de procéder c'est vrai mais l'ajout d'un cheval de compagnie me paraît utopique cela voudrait dire 15 partants donc 30 chevaux il faut voir les frais que cela pourrait entrainer, ou alors un seul cheval accompagnateur ce qui existe déjà dans certain cas Quand au pousseur là vous toucher à une profession qui mettrais le holà à votre idée.

BRUTELLOIS

ok
aussi pour moi patrick