Jeudi 8 Mars 2018 : Quinté + à Fontainebleau : ROSS CASTLE, pari amusant !

Salut à tous !

Reprise des courses de galop en région parisienne après un hiver studieux du côté de Vincennes. Fontainebleau rouvre ses portes en plat en ce début mars et lance la saison. L’hippodrome de la Solle accueille d’emblée un quinté de chevaux bien connus des parieurs.

La problématique essentielle réside dans l’état de forme des chevaux. Faut-il sélectionner ceux ayant couru cet hiver sur la côte d’azur ? Faut-il privilégier ceux ayant eu un break cet hiver ? Tentons de démêler tout cela !

Conditions de course :

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant.

Ma sélection :

6 ROSS CASTLE

Il a pu se reposer après son échec de fin d’année sur la PSF deauvillaise. Je trouve sa situation sur l’échelle des valeurs redevenue raisonnable (c’est un gagnant de Gr III) et je trouve que le lot n’a rien d’extraordinaire cette année. Il fait bien Fontainebleau (taux de 60% de réussite dans les quatre premiers), sera muni d’œillères et il est pris en valeur 37. Je pense qu’il a une belle chance à défendre car il va arriver avec de la fraicheur !

12 ROYAL PRIZE

J’ai failli le placer en tête de mon prono ! Ce pensionnaire de Myriam Bollack affectionne ce tracé et participe à son 18ème quinté, c’est dire s’il possède de l’expérience à ce niveau ! Il s’est déjà illustré à une valeur bien supérieure et aura un numéro dans les stalles qui lui laisse une vraie chance. Je sais que son entraineur aurait voulu le travailler un petit peu plus mais ça peut le faire ici !

14 ORANGEFIELD

On peut le dire, c’est la révélation de l’année dernière ! D’une très belle régularité, il avait conclu son année par une excellente 3ème place à ce niveau sur cette piste ou il m’avait fait impression. Son entourage l’a laissé tranquille durant l’hiver, ce qui me semble raisonnable avec ce bon serviteur. Bon numéro de corde et Eddy Hardouin en selle vont l’aider dans son entreprise. J’y compte, au moins pour une place !

15 QUIRINUS

C’est un gros coup de poker ! Il a déjà couru au niveau listed sur cette piste. Même si à 11 ans, on peut penser que cela s’annonce complexe pour lui, je trouve qu’il est pris à une valeur ou il peut largement s’illustrer. (Il revient dans les handicaps avec 15 livres de moins !) Il a bien fait dans les réclamers récemment et si l’habile Mathieu Boutin s’en est porté acquéreur, ce n’est pas pour rien ! Un vrai coup amusant.

7 JOIN US

Il a fait une excellente rentrée après plus de 8 mois d’absence (5ème). C’est la fameuse seconde course donc il peut encore manquer mais son entourage a dû préparer cet événement. Il s’est déjà illustré par 2 fois dans cette épreuve (2 fois second) et le lot semble à sa portée. Il devrait être dans le coup.

8 IKEN WATER

Elle a montré pas mal de qualités sur le sable de Deauville ou de Chantilly jusqu’à présent. Elle s’est bien comporté sur le gazon (à Dieppe, en début de carrière) et son entourage fait appel à Maxime Guyon. Je pense qu’il ne faut pas faire fi de ses chances.

1 HOPELESS

Il va devoir porter une lourde charge mais il a déjà bien fait ici même avec un fardeau. C’était au mois de Novembre, ou il prenait une méritoire 4ème place. Il a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et je le crois capable de nous surprendre encore et de rivaliser à ce poids.

Mon quinté : 6-12-14-15-7-8-1

On se retrouve sur ma chaine Youtube, abonnez-vous !!

Cliquez sur l'image

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

A très vite !

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Comme toujours, c'est précis et fourni.
Merci.

Anonyme

Bonjour à tous et merci thibaud pour ces conseils

Ma réponse pour mes PRONO demain quand j aurais fait le papier plus en détail mais je peux d ores et déjà dire

1 / la sortie de hatari à cagnes m a attiré l'attention.......attention à lui

2 / les abonnés de la ligne droite de fontainebleau à savoir orangefield et dark orbit vont recevoir mes suffrages probablement

À demain pour la suite

Bonjour Thibaud

je te rejoint concernant le 15 -7.5kg ! oui un coup de poker ---que je prends
A la louche mon prono 7-14-12-15-13-8-6 pourras être révisé d'ici demain
Bonne chance

BRUTELLOIS

7 join us c'est un spécialiste de la piste
1 hopeless n'est pas hors d affaire car il aime la piste aussi
6 ross casttle est dans son jardin
13 waleed sur la ligne de join us
8 iken water m avait plu à dieppe
donc une seule "dissonance le 13"
le quarté en commun?
Bonne journée

téréos

bonjour thibaud je te suis dans ton analyse mon quinté 7 14 1 8 3 13 12
j 'ai mis le 3 munis d' œillères pour la 1ere fois
le 13 qui a déjà battu le 7 et mené par s pasquier un très bon jockey , bonne chance à tous !!!!!!!

NAVAJOVICI

salut Thibaud, merci pour ton analyse ... et moi j'ai bien le Royal Price (12) en tête et Quirinus (15) me sort haut :-)

mon prono: 12-7-2-8-15-1-13-4

:-)

DROUPY

bonsoir Thibaud voici mon prono 7-10-14-15-12-1-9-5

Anonyme

bonsoir 7 12 15 1 14 16

audrey13100

bonsoir

7 - 15 - 14 - 12 - 13 - 4 - 1 - 2 si np 3

bons pronos à tous

THOOD

Bonsoir thibaud, la communauté, heureux de retrouver tes bons tuyaux, mon jeu QUINTE +:
Bon jeux à tous.

Anonyme

Salut Thibaud
Je suis comme toi j'aime bien le 6 ROSS CASTLE , je le place en base ,c'est un bon engagement.

Anonyme

Bonjour à tous

  les eaux de Mars , au  niveau de hier on ne peut plus parler de giboulées !  m'ont fait enlever HATARI le 4 car JP Perruchot ne voulait pas de terrain lourd

donc au final  ce sera  2 - 7 - 12- 14 - 5 - 1 - 3  - 16

PEUT ETRE que pour la journée de la Femme .............cet evenement sera pour Myriam Bollack et/ou Corine Barande Barbe

bons jeux et bonne chance

Anonyme

bien vue je vois egalement le 6 pour moi c est une des meilleures chance a cette cote.. 6 7 1 14 5 15

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 8

Anonyme

Je suis nouveau voudrais s avoir qu'elle sont les chevaux qui préfère le terrain lourd de le quinté

Anonyme

Mon Quinté sera : 6.3.2.7.14.5.9

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci THIBAUD pour cette analyse commentée.
Difficile de faire un prono pour une course sur 1200m LD (ici curviligne!), quelle soit la saison.
j'essaie en une combinaison SGDG de huit chevaux : 7 - 14 - 1 - 3 - 12 - 13 - 8 - 5.
Voilà. Prudence recommandée car début de saison.
Très bonne continuation.. a bientôt.

Anonyme

bonjour a tous je pense que le 12 derait prendre part a l arrivee mes chevaux sont 12--3--2--9--4--14-1
bonne chance a tous