Les Pistons ont la mine grise depuis maintenant plusieurs semaines. Peu à peu, défaite après défaite, ils disent adieu aux Playoffs. Alors que le transfert de Blake Griffin avait semblé relancer la machine, l'effet est vite retombé et Detroit de 9 défaites sur les 11 derniers matchs. Peu de jeu offensif et 0 défense, l'équipe de Dede Drummond bafouille son basket. A 4 victoires de la 8e place, la marche semble haute pour battre les Raptors.
Pourquoi Toronto va gagner ?
Les Raptors écrasent tout en ce moment ! Solides leaders de la conférence Est avec un bilan de 45 victoires pour 17 défaites, ils ont tout simplement gagné 13 de leurs 15 derniers matchs. Ils restent même sur une série de 4 victoires avec des succès contre Charlotte, Washington, Orlando et Detroit ! Ils semblent intouchables et on ne voit pas comment Detroit pourrait gêner Derozan et sa bande.
Parce que Giannis Antetokounmpo. Le Grec a bien démarré le mois de mars avec 25,7 points de moyenne et 10,3 rebonds ! Il a notamment fait une énorme performance dans la victoire des siens contre Philadelphie avec 35 points, 9 rebonds et 7 passes ! Mais collectivement, c'est bien plus difficile pour les Bucks. Deux petites victoires sur les 8 derniers matchs, Milwaukee peine à confirmer sa place en Playoffs. Et malheureusement, c'est Houston qui se dresse sur sa route.
Pourquoi Houston va gagner ?
Comme on le disait la semaine dernière, et c'est toujours le cas aujourd'hui, car c'est la meilleure équipe du moment ! 15 succès de rang, les fusées sont inarrêtables ! Des victoires contre les Celtics, les Clippers, le Jazz...personne ne parvient à stopper James Harden et ses potes. Surtout James Harden d'ailleurs. Le probable futur MVP tourne à 30,7 points et 8 passes sur les 10 derniers matchs, cerise sur le gâteau : l'énorme cross sur le parquet des Clippers. Si Houston gagne, la franchise dépassera le record de victoires cette saison détenu par Boston. Bien sûr, s'ils s'imposent contre OKC la veille de ce match. Car les Texans seront en back-to-back et la fraîcheur aura un rôle important.
On va faire court, on ne voit absolument pas les Kings faire un résultat contre les Pelicans. Du coup, on va se concentrer uniquement sur les raisons d'une probable victoire de la franchise d'Anthony Davis. Quand on parle du loup, on peut également évoquer ses stats stratosphériques! 32,7 points et 13,7 rebonds sur les 10 derniers matchs. L'ailier-fort porte son équipe qui est dans une forme impressionnante, presque inattendue. Alors qu'ils ont perdu DeMarcus Cousins, on pensait que l'effecif s'écroulerait. Et bien ce fut tout le contraire ! 8 victoires de suite et une incroyable 4e place à l'Ouest. Les Pelicans iront sûrement en Playoffs et, gagneront à coup sûr ce match, pour s'en assurer.
Bonjour à tous,
Je crois que c'est le jour de la Communauté pour le Calendrier de l'Avent PMU ! Du coup, avec notre analyse The Big Ticket sur les matchs NBA du 23...
Bonjour à tous,
Depuis le début de la saison NBA, Thomas et Erwan de la First Team ont déjà tourné 10 vidéos, publié 10 analyses et donné 30 pronos sur la Communauté. Alors...
Salut à tous,
Nous sommes Thomas Dufant et Erwan Abautret, fondateurs du media First Team (sur Youtube).
Joueurs, fans, observateurs et consultants basket, nous avons...
Bonjour à tous,
Après nos 3 sur 3 sur nos derniers pronos The Big Ticket, on repart à la conquête de la WIN !
En ce mercredi 15 mars, il y a 10 matchs au programme et...
Bonjour à tous,
Comme chaque vendredi, la First Team composée d'Erwan Abautret et moi-même Thomas Dufant, vous propose ses pronos sur les matchs NBA du samedi soir (en...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.