Samedi 10 Mars: Défi "En Route vers le Grand Steeple" : Etape 2: Prix Duc d'Anjou

Salut à tous !

On se retrouve ce samedi pour la seconde étape de notre défi: Le Prix Duc D'Anjou, labellisé Groupe III.

Voici mon analyse de la course :

Guillaume Macaire est le double tenant du titre de ce Prix Duc D’Anjou avec EDWARD D’ARGENT et BUDDY BANKS. Cette année, il pourra compter sur la petite championne 7 WHETSTONE qui va effectuer sa rentrée. Son aventure sur les gros obstacles ne fait que commencer, n’ayant participé pour le moment qu’à une seule épreuve dans cette spécialité (remportée avec brio sur cette piste). Elle avait démontré une certaine classe en haies et au vu du lot proposé ce samedi, difficile de la voir battue.

Je vous avoue que j’aime bien 4 EVIDENCE MADRIK qui m’avait fait forte impression l’année dernière à Compiègne lorsqu’elle à gagné listed. Elle m’a un petit peu déçu cet hiver à Pau mais je pense qu’elle va affectionner le tracé d’Auteuil, elle a une solide expérience en steeple, ce qui devrait l’aider dans son entreprise également. De plus, les pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé semblent bien prêts en ce début d’année comme on a pu le constater la semaine dernière.

Cependant, au papier strict, WHETSTONE devra surtout se méfier du pensionnaire de François Nicolle 2 MY WAY qui comme d’habitude devrait se mettre en évidence! Il a tout de même terminé deuxième du Prix Congress en fin d’année dernière (Gr II) et aura comme avantage son expérience plus développé sur le steeple d’Auteuil que sa rivale. Un vrai bon cheval qui ne devrait pas décevoir. Le choix sera difficile entre lui et WHETSTONE mais la lutte devrait être belle!

6 DYLIDANCER, supplémenté par Gabriel Leenders mérite une certaine attention. Le cheval manque d’expérience mais a montré de la qualité à Pau. Il y a peu de partants et cette course me semble être un vrai test pour débuter sur le steeple d’Auteuil mais il ne devrait pas être ridicule. Je sais que son entraineur l’aime beaucoup!

Participe au défi et donne ton favori de la course !

A très vite!

Thibaud

⚠ Hep ⚠

 Participez au classement de Thibaud en donnant votre cheval du Prix du Duc d'Anjou en commentaire de ce post ( précisez bien la course concernée dans votre Commentaire )

Les partants de cette course seront publiés prochainement !

Tous les détails ici :

 (fermeture des pronos au départ de la course, samedi à 16h20)

Thibaud

Réponses

Capitole

Bonjour Thibaud
Avec ton analyse il y à plus qu'à choisir et un triplé Macaire 2016 /17/18 et à mon avis sa championne WHETSTONE ne sera pas loin

Anonyme

Bonjour
Nous sommes à la 2e étapes, je vais étudier cela pour rester dans la course

Capitole

Bonjour Thibaud
Bon je réitère ma première impression dabs ce prix du Duc d'Anjou donc mon choix sera :
le 7 WHETSTONE

Anonyme

Prix Duc D'Anjou

Mon cheval sera le 2 MY WAY

Anonyme

Bonjour Thibaud,
Pour ce Prix Duc d'Anjou, mon favori sera Le 7 Whetstone ( 2 My Way si NP), merci loic

BRUTELLOIS

4 evidence madrick
2 my way si np

Anonyme

Bonjour Thibaud
Prix Duc d'Anjou
Pour moi ce sera la surprise avec : 6 DYLIDANCER

Anonyme

bonjour,
moi je vois bien 1 Enfant Du Pays suivi du 7 WHETSTONE.
Bon jeu à tous.

nonométéo

Bonsoir,

Mon choix : Whetstone
Si NP My Way

Anonyme

Bonjour à tous

pour ce DUC D'Anjou

bien sur le 7  WHETSTONE , jamais 2 sans 3 puisque soeur utérine de DEVICE et SO FRENCH

le 2  my way en cas de NP

bons jeux à tous et bonne chance

virginie13950

Bonjour mon favori le 507 si np le 3

Patmarbzh

Bonjour , R1 C5 Prix Duc D'Anjou Le 7 Whetstone , si non partant le 2 My Way .

georgesmoy

Bonjour je pense au 7 whestone dans la r1c5 si np le 2

GILLES

Bonjour je pense au 7 whestone dans la r1c5 si np le 6

audrey13100

Bonjour
Je vous propose le 502 my way si np le 507

marie13240

Bonjour mon prono le 507 Whetstone si np le 502

Anonyme

bonjour pour ce prix d anjou le 2 MY WAY

Didier2107

Bonsoir,
le 7 WHETSTONE
si non partant le 2 My Way

Anonyme

Bonjour,
le 7 WHETSTONE a tout pour elle!
Elle ne devrait pas être loin!...

Anonyme

Hello à tous!!

Pour moi, WHETSTONE 7 devrait s'imposer. En cas de NP, j'aime bien 2 MY WAY .

Thibaud

Allez moi je me lance!

Je vais tenter 2 MY WAY sur ses excellentes performances et en cas de NP 7 WHETSTONE!!

Anonyme

bonjour

je vais le 3 si NP le 7

bon jeux

poitrez

My Way le 2

Anonyme

bonjour tout le monde mon choix le 7 Whetsone si np le 4

PATRICK1801

Bonjour thibaud , la communauté

le 7 WHETSTONE

Bon jeu

Anonyme

2 my way prix duc d anjou

pasp42

Le 7 Whetstone 2 My Way si NP