Bilan Barcelone 2/2

Ferrari termine cette seconde semaine de roulage avec les deux meilleurs temps honorifiques , établis en 1'17"182 pour Sebastian Vettel et en 1'17"221 pour Kimi Raïkkönen. Deux références réalisées en pneus hyper-tendres, gommes que les MercedesW09, considérées comme favorites avant cette saison 2018, n'ont pas utilisé pendant la semaine..A noter également le tour de Fernando Alonso ce vendredi en 1'17"784 en pneus hyper-tendres..Encore une fois,tous ces chronos doivent être pris avec précaution , les quantités d'essence embarquées pouvant notamment servir de variable d'ajustement..Du côté des kilomètres parcourus , Mercedes est la seule écurie à avoir dépassé le cap des 700 tours cette semaine, 1000tours sur l'ensemble des essais hivernaux..Notons toutefois que McLaren a perdu beaucoup de temps de roulage en raison de divers problème ( batterie, fuite d'huile, turbo ) ,et deux changements de moteur pour Alonso..Ferrari( Vettel) ..RedBull (Verstappen ).. et Haas (Grosjean ) ont par ailleurs bouclé 188, 187, et 181 tours sur une seule journée..Voici le bilan de la semaine..Les pilotes quant à eux se retrouveront désormais ,Vendredi 23Mars pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie...En attendant bon W-End à Tous

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous

et merci pour les infos Silverstone  je vais peut etre me remettre à la Formule 1 mais pour moi c'est un peu comme au foot

j'en suis resté à  Graham HILL et Jim Clark  !

et à la mort de Françàis CEVERT   j'ai arreté de regarder  !

signé ZORBEC le secrétaire du fan club de Jacques GLASSMANN :-)))

Anonyme

OK ZORBEC ,sur internet j'ai vu pour Glassmann , et j'ai compris , le pourquoi !!!
En ce qui concerne la F1 ,n'hésitez pas, ça parle comme au Foot de millions, il y a des Italiens,des Anglais, des Allemands, des Espagnols comme au Foot...Par contre les Fans, une crème !!!....A+