Road to Cheltenham du 13 au 16 mars suite

à partir de mardi le meeting de Cheltenham pour patienter petite présentation de l'hippodrome de Cheltenham .

Cheltenham est une station thermale du comté anglais de Gloucestershire près de Gloucester et de Cirencester l'hippodrome est situé dans le village voisin de Prestbury .

Les courses de chevaux ont commencées à Cheltenham en 1815. Elles sont devenues une attraction d'envergure nationale après la création du festival en 1904.

Petit tour de piste vu de haut

et grosse particularité de Cheltenham les gros dénivelés , ce qui perturbe certains chevaux qui ne s'adapte pas à la piste .

Cheltenham est sans doute l'événement sportif anglo-irlandais le plus célèbre du calendrier et chaque année des milliers de fans irlandais viennent à Cheltenham. Le contingent irlandais a tendance à être particulièrement visible dans le village Guinness, qui est adjacent à la tribune principale.
L'ambiance au Guinness village est digne du carnaval de Dunkerque .

le décors est planté place aux courses , comme cheltenham est un festival d'obstacles présentations des obstacles .

Les claies en guise de haies bien différentes de nos haies , faites de branches croisées les chevaux peuvent négliger l'obstacle voir l'aplatir

également petit lexique pour comprendre le programme car contrairement à la France , la notion d'age et de sexe n'est pas uniquement prise en compte .

Par exemple

Supreme Novices Hurdle = course pour 4ans et plus novice en haie

Hurdle = haie
novice = cheval n'ayant pas gagné avant le début de la saison en haies (ou steeple en steeple)

les saisons d'obstacle sont du 1er mai au 30 avril , donc pour être novice faut pas avoir gagné dans la discipline avant le 1er mai .

Autre type de course les Bumpers : course de plat pour cheval d'obstacles ou futur cheval d’obstacle un peu comme nos courses d'AQPS .

Alors à Lundi pour la présentation de la 1ere journée du festival avec sûrement des FR très en vu .

armando

Réponses

Anonyme

Merci Armannd de nous faire partager l'ambiance avec quelques jours d'avance.
Bon week-end loic.

Anonyme

Oui, on va voir les rois et reines du steeple et haies, il faudra marquer sur notre petit carnet les bons tuyaux

armando