Combien sommes nous?

Bonjour la communauté, les animateurs,
Et bien oui, tout est dans le titre, une question que je me pose depuis un certain temps, combien de membres inscrits sur la communauté.
Voilà, en attendant une réponse d'un expert et afin de vous suggérer des propositions pour l'avenir.
Bonne soirée à vous.

THOOD

Réponses

Anonyme

Bonsoir Thierry,
Il m'avait semblé lire quelque part que nous étions 60000 inscrits sur la communauté. ....
Bonne soirée loic

BRUTELLOIS

plusieurs dizines de milliers inscrits
bonne soirée
gérard

Anonyme

Bonsoir
Inscrit beaucoup mais actif très peu...

BRUTELLOIS

eh bien honnêtement ceux qui ne participent pas ont tort car j ai rencontré sur l hippodrome plusieurs membres et animateurs l'ambiance était courtoise et bon enfant sans parler d invitations qui m ont fait passer des soirées mémorables

Capitole

Bonjour à toute la communauté.
je rejoint l'avis de Nino surement beaucoup ,suivant l'indication de Lolopop 60 000 et surement plus et un constat peu d'actif en nouveau sujet et surtout peu de réponses aux sujets proposés à part les Top Membres

Bonjour à tous,

Plus de 90 000 membres sur la Communauté.

Après effectivement sur une année tout le monde n'est pas actifs en même temps ;-)

Mais nous sommes dans les clous d'une bonne communauté sur ce taux d'actifs, ne vous inquiétez pas.

On travaille chaque jour en tout cas à améliorer l'ensemble pour donner envie à tout le monde de venir plus souvent et pour partager plus facilement.

Anonyme

bonjour,
90000 inscrits une belle communauté fier d'en faire partie.
Bonne journée à tous.

THOOD

Bonjour Mickael, lolopop, BRUTELLOIS, NINO, capitole, ARMANND, nicocare, la communauté, plus de 90 000 membres d'après l'estimation de Mickael, c'est pas si mal, et si l'on en profitait pour monter une écurie avec la participation des membres de la communauté(en étant bien sûr volontaire) moyennant financement en engageant 1 ou 2 chevaux , sachant que nous parlons ici d'un investissement important, d'où une certaine réflexion, projet qui , je pense , sera difficile à réaliser, mais si vous avez des idées , elles seront les bien venues, qu'en pensez-vous?

Gregory@pmu

Equipe

Bonjour Thierry1005,

On prévoit une casaque aux couleurs de la Communauté ;-)

Bonne journée à vous !!

Capitole

Bonjour à toute la communauté
Réponse à Thierry
Cette idée d'investissement d' 1 cheval mérite réflexion
Et ce lien vous apprendras que ce que vous ignorer peut être

Si l’achat d’un cheval de course réserve de bonnes surprises, c’est un placement plaisir risqué.

http://www.lerevenu.com/placements/collections/investir-d...

juste un extrait
Pour avoir accès aux starting-blocks, il faut montrer patte blanche. Vous devrez justifier de revenus suffisants auprès de France Galop ou du Cheval Français, structures officielles des courses. Des revenus annuels de 75.000 euros sont exigés si vous achetez seul et entraînez à Paris et 30.000 euros en province. Ce montant change selon le mode d’achat choisi.

Gregory prévoit déjà une casaque c'est un debut

Thibaud

On pèse lourd!!!! 90 000 personnes c'est ouf!!

Anonyme

Salut

Tres bonne Nouvelle pour les 90000 personnes BRAVO ! !
Pour l ecurie Communauté tres interessant , mais faudrais pas faire comme RMC j etais inscrit 2 ans , et pendant 2 ans nous etions NéGATIF dans les frais salaire entraineurs , BIZAR ???
Bref , je serais interessé pour l ECURIE COMMUNAUTé .

Thibaud

Moi aussi je serais intéressé par l'écurie Communauté PMU. En effet, j'ai également été très déçu par l'aventure RMC... En fait je pense tout simplement qu'il y avait vraiment trop de personnes sur le projet avec un ticket d'entrée certainement pas assez élevé DFCO . Du coup quand un cheval gagnait, c'était tellement réparti que cela servait à couvrir les frais. De plus, les chevaux acquis étaient discutables...

Thibaud

Moi en tout cas je suis partant pour réfléchir sur le projet et proposer un BP :)

Bonjour , pour répondre à Capitole au galop les conditions de revenus sont plus élevés qu'au trot
au galop en qualité de propriétaires
Ressources nettes exigées pour l’agrément des propriétaires personnes physiques
Cheval à l’entraînement en Région Parisienne 75 000 €
Cheval à l’entraînement en Province 30 000 €
Exploitants agricoles 15 000 €
pour les associés Le seuil financier unique requis pour l’agrément des porteurs de part est fixé à 18 000 € de revenus annuels nets.
----------------------------------------------------------
au trot
pour la Pleine propriété

20 000 € par an
pour l'association
14 000 € par an sauf pour le dirigeant (les couleurs de la casaque) 20 000€

donc ceci est pas réservé aux plus riches .
https://devenir-proprietaire.letrot.com/comparateur?equipe

THOOD

Bonjour à tous,
Merci à Mickael pour son estimation avec plus de 90000 membres inscrit sur la communauté, merci à capitole pour sa réponse et aussi pour son lien qui nous renseigne bien, ainsi qu'à Armandd pour sa réponse et son lien, d'accord avec dfco71 et thibaud concernant l'écurie RMC, bcp trop d'inscrits à mon avis avec une répartition hélas négative, mais créer une écurie communauté PMU comme je l'avais suggéré serait bien , que veux tu dire thibaud en nous disant que tu nous proposerai un BP?
Gregory, en quoi consisterait une casaque aux couleurs de la communauté?
Merci aussi à tous les autres membres qui ont répondus.
Voilà, affaire à suivre donc, si vous avez des idées , elles seront les bien venues.

Thibaud

Hello à tous!!

Je viens de me renseigner auprès de Gabriel Leenders avec lequel j'échange pas mal sur FB. Son prix est de 38€ par jour HT + 2€ de frais de pharmacie + frais de maréchaux. On en est gros à 45€ H.T par jour soit 54 € TTC soit 1620 € par mois, ce qui est raisonnable. Chez Guy Chérel par exemple c'est 55€ H.T / jour. (tout compris). Chez mon ami Christo Aubert, c'est pareil.

Au niveau trotteur, pour avoir une idée, j'ai contacté Clément Casseron qui m'a indiqué que si l'on court plusieurs fois par mois avec un même cheval c'est grand max 1500 € TTC / mois.

Si l'on veut par exemple posséder 2 chevaux (1 trotteur et 1 sauteur : le coût d'achat d"un cheval de plat étant assez cher) . Je pense qu'en obstacle, nous pourrions nous porter acquéreur d'un cheval à réclamer qui peut se révéler par la suite et qui peut s'acheter aux alentours de 20 K€. Un trotteur est également à un tarif honnête, de l'ordre de cette somme là environ.

Ainsi, avec les informations dont nous disposons:
-Achat trotteur : Enveloppe 20 000€
-Achat sauteur: Enveloppe 20 000€
-Frais tout compris trot annuel: 18 000€
-Frais tout compris obstacle: 19 500€

Total à rassembler: 80 000€

Je propose le schéma suivant: Rassembler autour de cette aventure 200 membres de la communauté qui seraient partants pour mettre 33 € par mois dans l'aventure (soit 400€ à l'année). Bien entendu, pour les membres souhaitant mettre plus, il serait tout à fait possible de prendre plus de parts.

Je pense que l'objectif de rassemblement est atteignable au vu de notre large communauté.

Qu'en pensez-vous ??? :)

Thibaud

Capitole

Bonjour la communauté ,Bj Thibaud,
je viens de lire ta proposition ,à sa lecture cela semble interessant ,mais faut voir la faisabilité ,déjà fidéliser 200 membres ce n'est pas évident , puis il y à la gestion la création d'une SCPI en achat de part ce qui implique un genre de syndic et des frais supplémentaire et beaucoup de bénévolat. Supposons que tout soit réglé plus frais de société disons 500 euros par an et par actionnaires .Personnellement j'y voit qu'un attrait convivial voir ludique je n'y attends pas de gain faramineux , un cheval ou deux ,une casaque , un peu d'adrénaline. Mais avant tout bien voir si le jeu en vaux la chandelle ce n'est que mon avis il en reste 199 à donner leur avis .Et surtout qui en prend la charge ?

nonométéo

Bonsoir,

Ta proposition me semble sympa Thibault.
Les prix sont dans les normes.
Le plus compliqué sera d'obtenir tous les mois le versement des 33€. Beaucoup investisse en espérant un retour sur argent. Sans bénéfice il n'y aura pas beaucoup d'investisseur.
Tu vas peut-être me répondre qu'il faudra payer en une seule fois l'année mais là tu vas poser des problèmes à des petits porteurs qui n'auront pas la liquidité.
Étant déjà propriétaire de trotteurs, l'aventure d'une écurie communauté PMU me plait bien. Comme toi j'ai des entrées dans ce monde et réclamer un trotteur vu le nombre que nous sommes devrait pouvoir se faire.
Nous devrions ouvrir un sujet dédié pour cette idée cela serait plus lisible et on serait fixé sur l'engouement.

Thibaud

Salut Capitole,

Je pense qu'il y a d'autres formes que la SCPI pour parvenir à nos fins :) http://www.leguidedesproprietaires.com/lecurie-de-groupe-...

Concernant les 200 membres, effectivement cela n'est pas simple mais sur 90 000 personnes, cela fait 0,22% ce qui peut paraitre atteignable.
Sur le gain faramineux, il vaut mieux acheter un cheval seul pour gagner beaucoup d'argent mais le risque est moins dilué. Je trouve que cela serait une aventure sympa, fédératrice et un certain aboutissement pour notre communauté :) Et avec un petit peu de chance, pourquoi pas tomber sur un crack !!

Thibaud

Salut Nono,

Je pense que dans un premier temps, il faudrait réussir à réunir une somme suffisante pour acheter un cheval , à savoir environ 20 000€. Il faudrait espérer que 50 personnes puissent verser directement les 400€. Les entraineurs étant payés au mois, cela ne pose pas de problème si beaucoup effectuent des versements de 33€ mensuel.
Qu'en penses-tu?

Je suis comme toi l'aventure me plairait énormément !

Pour le sujet , tu penses en sujet privé dans un premier temps ou sujet sur le domaine hippique ou dans vie de la communauté ? :)

Capitole

Re Thibaud
je viens de prendre connaissance de ton lien concernant les écuries de groupes
l'écurie de groupe sous forme de société de personnes
Choix du mandataire.
La SEP semble une belle opportunité
je relève également
La société est titulaire d’un compte chez France Galop dont la gestion est confiée au mandataire. Les allocations et les primes seront alors versées sur ce compte. Il est par ailleurs recommandé d’adhérer à un centre de gestion.
Je pense avant toute chose que plusieurs démarches sont à faire :
En résumé
Combien de membre réellement intéressé ,
Création d'une SEP
Définition du capital
-achats chevaux
-frais d'entretiens
-frais d'entraînement
-frais divers
Définir une assemblée générale avec les statuts de la SEP
Définir le Mandataire représentant la SEP
Valeur d'une part
Ouvrir un compte chez France Galop
Recueillir les Fonds au prorata du nbre de parts que chacun veux investir.
etc---------
Si il y à un Juriste dans la communauté bienvenue à lui
Beaucoup de temps de bénévolat !!!!!
SI TOUT ES REQUIS alors bon vent à la casaque de la communauté

nonométéo

Bonsoir,

A la lecture des différents posts il semble que cela intéresse déjà un peu de monde.
Pour l'ouverture du sujet, je pense que le mettre dans le monde hippique serait bien.
Si vous voulez je peux m'occuper de mettre en place ce sujet.

Plusieurs questions vont se mettre en place dès le début de l'aventure si on tente de la lancer :

  • Trotteurs, galopeurs ou sauteurs ?
  • combien de chevaux ?
  • Quelles sommes d'investissement ?
  • Est-ce que le PMU via la communauté PMU peut juridiquement avoir ses couleurs pour nous représenter ?
  • Si le PMU ne peut suivre pour diverses raisons est-ce que nous continuons l'aventure ?

Voilà quelques premières réflexions

Anonyme

bonjour, perso je me suis lancé dans l'aventure depuis mai 2016, j'ai acheté une part ( nous sommes 10 copropriétaires ) j'ai acheté une part de Eaulympyk Céhére ( il est engagé aujourd'hui course 6 il y a un Garato Raffin à battre à Meslay du maine ) je l'ai choisi car il est né le 21 mars comme moi lol . il vient de gagner 8400 € en deux courses car les 3 premières courses a fait dernier et deux fois distancés , il apprenait le métiers. La dernière course à Pontchateau il l a fait de bout en bout cela n'est pas passé inaperçu en chrono 17'4 .
Les frais perso je suis passé par l'écurie Eric Richard , c Yvonick Dousset très charmant j ai fais un passage sur Tours pour mon Boulot et j ai profité pour passer un agréable week end chez Pegasse53. J ai pu aller voir Eaulympik il rentrait du champs ( la disponibilité de Mr Dousset m'a touché de m'avoir donné la possibilité de le voir alors que j'étais le seul, d'habitude réunion annuelle chez lui tous les copropriétaires) alors je posséde 1/10ème j ai acheté une part de 1300 € et depuis je paye les frais trimestriellement de 400 € ( juillet 16, octobre 16, janvier 17, avril 17 juillet 17, octobre 17 donc 2400 € ) et comme depuis ses gains de 8400 € ( il faut compter 25% pour entraineur et driver ) donc le reste sert pour les frais pour l'instant nous ne versons plus rien. Ensuite si les gains deviennent plus importants nous pouvons faire un versement sur notre compte voilà a+ les amis.