La théorie du stade

Bonjour à tous

J en ai déjà parlé mais la pour nos amis lillois cela se précise......

Ma theorie veut que quand on dispose d un nouveau stade........eh bien rapidement suite à cette nouvelle enceinte il y a relégation

Cela a été le cas de
Grenoble avec le stade des Alpes
Le Mans
Et bientôt les lillois

Par contre et pas seulement pour faire plaisir à dourak

Bordeaux va rester en LIGUE Conforama.......

Cette année !!!

Mais les lillois comme les messin vont descendre selon moi

Je serai plus affirmatif peut être après le match VS Amiens

Et vous vous en pensez quoi ???

Anonyme

Réponses

Anonyme

Zorbec , n'y a t'il pas des exceptions ; OM.. LYON ...Nice ...sauf erreur .A+

Anonyme

Bonjour à tous et

Oui tu as raison silverstone

Pour nice et Lyon

Parce que Marseille ce n est pas un nouveau stade

Juste des travaux de rénovation et un naming à la suite

Par contre Nice ET Lyon

Ce sont des nouveaux stades et les clubs sont en ligue Conforama

Pour le moment !!!

BRUTELLOIS

lille et amiens vont rester en l1 peut être après barrages
metz et troyes en l2?

Anonyme

J'y avais pensé, à la théorie du stade... En tout cas, ceux qui doivent faire la tête, ce sont les investisseurs. Parce qu'on leur a vendu monts et merveilles avant l'Euro, et force est de constater que les stades ne sont plus remplis après la fête.

Pour Lille, c'est sérieusement mal parti. Nice et Bordeaux heursement restent mais à Bordeaux, le stade sonne creux. Et n'est pas rentable.

Il n'y a que Lyon pour faire l'exception à la règle (et je suis toujours admiratif en disant que l'OL, au moins, est propriétaire de son stade...)

Anonyme

Bonjour à tous

Oui et la U Arena à Nanterre est partie pour être un succès financier tout comme Lyon et le stadium de Aulas

Par contre Pierre Mauroy qui avec son toit est un stade.....précurseur.....

Risque fort de connaître des saisons a venir en dominos pizza. Plutot que .en ligue Conforama

CEDRIC

bonjour a tous

j'arrive un peu tard sur la discussion

je trouve que c'est normal qu'une équipe ayant investie enormement d'argent dans un stade se trouve moins bon en championnat les années suivante. l'investissement immobilier se fait forcement au détriment d'autres investiments comme le recrutement, la formation de jeunes ect ... l'ammortissements d'un stade est j'imagine tres tres long
je prend l'exemple de caen 5 eme en ligue 1 en 1992, qui en 1993 fait son nouveau stade puis est descendu en ligue 2. aujourd hui 25 ans plus tard il sont a nouveau en ligue 1 et il semble que l'investissement fini par payé car imaginé caen en ligue 1 avec un stade de 10000 places ...

lyon ne sera surement pas en ligue des champions mais grace a son centre de formation pour l'instant il reste competitif

en résumez tu a raison zorbec la construction d'un stade coute tres cheres plus que de l'argent il peut couter une relegation en sera t'il de meme avec le rugby (racing metro 92 ... )