Festival de Cheltenham Day 1

pour ce 1er jour de Festival 4 groupes 1 au programme 3 en haies et 1 en steeple , le terrain est annoncé lourd à très lourd (le plus lourd des 40 dernières années) .

Place aux courses avec un lien pour le programme

https://c97174.ssl.cf3.rackcdn.com/racecards/13-mar-2018-...

14:30 Supreme Novices Hurdle

Course pour 4ans est plus n'ayant pas gagné en haies (novice) avant le 1er mai 2017
4 Getabird pour la casaque Mrs S Ricci (l'une des plus présente en obstacles) et l’entraînement de Willy Mullins .Cheval ayant gagner en plat sur le circuit traditionnelle avant de gagner 2 Bumpers et 2 courses de haies dont le
Moscow Flyer Novice Hurdle G2 .

6 Kalashnikov reste sur une victoire de G3 mais a été devancé avant par Summerville Boy
15 Summerville Boy reste sur une victoire autoritaire en terrain lourd face à Kalashnikov

----------------------------------------
15:10 Arkle Challenge Trophy

Que 5 partants dans ce Arkle dont 3 FR
2 Footpad bon en haies mais encore plus fort cette saison en Steeple , malgré des réceptions hasardeuses

3 Petit Mouchoir 2eme de la course réf de Footpad
5 Saint Calvados encore un FR reste sur une victoire de G2 à Warwick de 22 longueurs

--------------------------------------------
15:50Festival Handicap Chase
Gros handicap sur le steeple l'histoire de la course indique que les gros poids sont pas à la fête car le rating des derniers gagnants est de 148 et moins hormis en 2017 .

12 Coo Star Sivola reste sur une victoire dans un bon style et a fait l'arrivée à cheltenham donc c'est un bon point d’appui ici

9 Singlefarmpayment chuchoté en GB
10 Ramses De Teillee un FR régulier dans les Handicaps

-----------------------------------------
16:30 Champion Hurdle

L'une des courses les plus attendue de la semaine avec un grand champion Buveur d'Air encore un FR.

1 Buveur D'Air 12 courses en obstacles 11 victoires 1 3eme place , reste sur 1 victoire de listed mais avant un royal canter dans un groupe 1 le 26/12 à kempton

5 Faughenn grand absent du meeting 2017 à fait un retour gagnant avant de chuter la course suivante et d'être devancer ensuite mais Willy Mullins à sûrement fait des réglages pour cette course

My Tent Or Yours qui fait l'ensemble de ces courses (20courses 7 vict 10 places en haies) et pas problème avec la piste voir la victoire du 16/12

--------------------------------------------
17:10 David Nicholson Mares Hurdle

L'une des seuls courses ouverte uniquement au femelle , course qui à souri 8 fois sur les 10 dernières années à Willy Mullins avec 6 victoires pour la fabuleuse Quevega .

2 Benie Des Dieux Pour willie mullins qui reste 3 victoires la dernière à Naas dans une Listed

1 Apple's Jade la grande favorite qui est aussi une FR , la tenante du titre qui reste une victoire de haute lutte dans un G1

6 La Bague au Roi une troisième FR qui reste sur 4 victoires dont 1 groupe 2
-----------------------------------------
17:50 National Hunt Chase

Un groupe 2 pour gentlemen et cavalière !! oui un G2 pour amateur
5 Jury Duty reste sur 5 courses dans les 2 et a fini 3eme d'un gros handicap sur les haies lors du festival 2017 .
11 Rathvinden adepte de la course en avant est capable de le faire de bout en bout
9 No Comment , reste sur une 3eme place de G 1 pour sa rentrée

----------------------------------------------
18:30 Novices Handicap Chase

Pour cette dernière course de la réunion un handicap pas évident .

7 Barney Dwan , l'un des plus régulier du lot proposer à 9/1 chez les books
8 Rather Be pas un modèle de régularité mais soit il gagne ou il tombe donc un coup de poker
18 Ballyhill l'aptitude à la piste , cheval dur pour une belle cote

bon jeu , bon festival

armando

Réponses

BRUTELLOIS

j ai mis un post plus condensé et bien moins détaillé. bravo pour la forme
https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1595964-pronos-cheltenham-1ere-journee
pour le fond : les points communs entre nos deux pronos aavec la cote des books
c1 4 (3/1) et 15 (9/1)

c3 10 (13/1)

c4 1 (1.5/1) et 5 (7/1)

c6 5 (13/1) et 11 (8/1)

c7 7 (11/1)

n'hésitez pas à compléter c'est fait pour ça

poitrez

Du grand spectacle certainement, mais pour moi, petit turfiste français pas d'emballement sur les jeux: trop d'inconnus et des informations peu vérifiables.

Anonyme

Merci à tous les 2 le spectacle s'annonce magnifique mais, pour moi, comme Poitrez....bien incapable d'avancer un prono

Anonyme

Bonjour à tous et merci pour les infos Armandd

Les guiness sont au frais

Ready pour le fantastique festival

Et pour poitrez

Joue willie mullins
Tu ne va pas gagner beaucoup mais tu toucheras !

Anonyme

Merci Armand

J ai fais un report : C1:4; C2:2;. C4: 5;. C7: 16

armando