Festival de Cheltenham

Bonjour à la Communauté !

L'hippodrome mythique de Cheltenham ouvre ses portes la 2ème semaine de mars pour 4 jours de grand spectacle :

Avec de grands champions et des rebondissements, une culture hippique incomparable, Cheltenham a de quoi faire rêver tout amoureux de courses et de chevaux.

Comme chaque année, des milliers de spectateurs seront dans les tribunes : une ambiance de feu embrase chaque jour l'hippodrome de Cheltenham.

Plus de 60.000 personnes se retrouvent dans les tribunes pour profiter du spectacle et soutenir les cracks.

Vous comprendrez ce que veut dire "pousser un cheval" à l'unisson quand des milliers de personnes hurlent au moment du départ.

La Saint Patrick tombe toujours pendant le festival : Les irlandais, également des grands passionnés de courses hippiques, viennent en nombre.

C'est l'occasion du traditionnel "affrontement" anglais vs irlandais, que ce soit sur la piste ou dans les gradins, chacun supportant son camp. Dans une ambiance chaleureuse, of course !

Une pluie de champions s'abat tous les ans sur le festival : de nombreux Groupes I sont au programme dont l'événement phare, la Gold Cup.

La France, à travers son élevage, est toujours à l'honneur lors de ces 4 jours de fête. Nombre de nos futurs sauteurs partent en direction de l'Angleterre pour y faire carrière. Ils y rencontrent souvent le succès.

Je vous invite formellement à vous rendre sur les super posts d’Armannd pour une présentation plus détaillée :

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1592063-road-to-cheltenham-13-16-mars

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1594725-road-to-cheltenham-13-16-mars-suite

Bon festival à tous !

Réponses

Thibaud

Merci pour cette belle présentation et bien entendu on suit les post d'Armand !!

Capitole

On à lu et merci encore à Armand

armando

bonjour ,
fonction report pas dispo visiblement

Votre e.Report+ n'a pas pu être enregistré

Jérôme@pmu

Equipe

Hello @armannd,

en effet nous sommes en train de prendre les renseignements à propos du e-report +

Nous vous tenons informé