Festival de Cheltenham Day 2

après cette première journée avec des FR en vedette (FOOTPAD (FR),COO STAR SIVOLA (FR),BUVEUR D'AIR (FR),BENIE DES DIEUX (FR)) la 2eme journée risque d'être moins favorable à nôtre élevage .

Place au lady's day de Cheltenham .
https://c97174.ssl.cf3.rackcdn.com/racecards/14-mar-2018-...
-------------------,-------------------------------
1ere Ballymore Novices Hurdle

112 Samcro reste sur une victoire dans les Deloitte Novice Hurdle (grade 1) avec désinvolture

111 Next Destination 3 courses de haies 3 victoires dont un g2 et un g1 ceci pour le compte de W Mullins .

107 Duc Des Genievres est à chaque fois battu par les 2 précités mais fini pas si mal W Mullins insiste au niveau G1 , méfiance ici .
----------------------------------
2eme RSA novices'Chase
209 Monalee , qui reste sur la victoire dans le Flogas Chase « la course préparatoire »

201 Al Boum photo ; 2eme de Monalee (qui a fortement penché) en finissant pas mal
206 Dounikos , pas le cheval de tous mais dans le Fogas il a été coupé en 2 avant de revenir

-------------------------,-----------------------
3eme course pas PMU un gros handicap de 27 partants
un quator de FR 11,8,12,16
-------------------------,-----------------------
4eme Queen Mother Champion Chase (le steeple court sur 3200m)
Altior annoncé grand favori de cette course à visiblement eut un abcès au pied ce qui l'a rendu douteux pour cette course avant que l'entourage confirme l'engagement.

406 Min qui reste sur une victoire dans un petit groupe 2

404  Douvan 2eme atout de W Mullins qui fait une rentrée direct du queen mother 2017 , grand favori à 2/10 il avait fini pénible 7eme (sans ressource en haut de la monté)

408 Politologue 2eme de Altior à Newbury dans une course à 3 partants dans des conditions dantesques

401 Altior , avec gros doute suite à son problème

donc en résumé ce qui s'annoncé une grande course est aujourd'hui une course aux doutes !!!!

-------------------------,-----------------------
5eme Glenfarclas Chase
un cross avec 4 français en bas de tableau , mais une casaque est en réussite dans cette course celle de JP Mc Manus et un entraîneur E Bolger 5 victoires en 13 éditions

  • 505 Cause of Causes qui a fait une rentrée obscure mais il avait gagné facilement l'édition 2017

  • et fini 2eme ensuite du Grand National 2017

    • 501 Auvergnat un autre Mc Manus 4eme de la dernière édition qui reste sur une victoire à Punchestown
    • 509 Josies orders encore un mc manus gagnant de l'édition 2016 qui reste sur une 2eme place dans la même course que Auvergnat

    -------------------------,-----------------------
    6eme Boodles Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle

    602 Mitchouka une Fr qui vient de gagner un groupe 3
    621 Grand sancy un autre Fr régulier à plus faible niveau mais à ce poids une surprise est possible .

    622 Eragon de Chanay vient de gagner un handicap facilement après avoir participé à 2 groupes en figurant utilement (4eme et 3eme)
    -------------------------,-----------------------

    7eme Champion Bumper
    comme indiqué dans le nom ,cette course est un Bumper (course de plat pour chevaux d'obstacles) .
    Une course ref fait figure de base de jeu les Goffs Future Stars

    avec comme gagnant Blackbow
    701 Blackbow , reste sur 2victoires dont la course ref Goffs Future Stars
    712 Rhinestone 2eme de la course ref mais a refait du terrain pour finir , cette pouliche a pour entraîneur un certain O'brien pas Aiden mais Joseph (son fils) .
    721 Acey Milan reste sur 3 victoires dont une sur l'hippodrome ce qui est un avantage , même si les Anglais sont souvent battus par les Irlandais dans cette course .

    Bon jeux , à demain

armando

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci Armandd

Quel fabuleux spectacle que ce festival

Anonyme

Super spectacle