Mort de 2 illustres étalons ce week end

DISPARITION DE DEUX ÉTALONS QUI ONT MARQUÉ L’ÉLEVAGE FRANÇAIS
Poliglote (Sadler’s Wells) et Trempolino (Sharpen Up) viennent de disparaître. Le premier, âgé de 26 ans, avait été mis à la retraite cette année. Il a dû être euthanasié ce week-end. Trempolino, qui est mort ce lundi matin, était âgé de 34 ans. Il avait gagné l’Arc en 1987 .

Poliglote
gagnant du CRITERIUM DE SAINT-CLOUD 1994 avec F head comme jockey
mais a produit au haras des champions
comme So French

la championne Solemia (l'arc que les japonnais ont gagné 90% de la ligne droite)

et encore bien d'autres comme Device , saint du chenet .....

Trempolino gagnant de l'arc 1987 (dernier dans la fausse ligne droite la casaque Moussac)

a produit le bon , très bon BONITO DU BERLAIS

hommage aux 2 champions qui rejoigne le paradis des chevaux .....

armando

Réponses

Anonyme

et oui je me rappelle des ces deux champions 1987 on etait jeune je venais de me marier sacre souvenir

Capitole

Bonsoir
Helas il y à tant de champions chevalins
que je connais pas..mais je suis surpris par les ages annoncés surtout de trempolino. 34a
L âge maxi d un cheval étant de 25a

Anonyme

Bonjour à tous et merci Armannd pour ce rappel et ces infos

de plus je m'en souviens car je les ai vu courir sur le TURF ....

le privilége de l'âge  !