Jeudi 22 Mars 2018 : Quinté + à Fontainebleau : Je replonge dans le « DARK DESIRE » !

Salut à tous!!

Direction Fontainebleau ce jeudi à la place de Saint-Cloud.

Conditions de course :

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant cou ru depuis le 1er septembre 2017 inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant par FRANCE GALOP.

Ma sélection :

12 DARK DESIRE : Vous devez vous en souvenir, lors de notre dernière vidéo avec Romain, j’avais choisi DARK DESIRE en favori. Malheureusement, il a été monté trop près de la tête de course mais on se souvient que les circonstances de course étaient très difficiles à Compiègne. Au vu de sa belle réussite, j’aurais préféré que cette épreuve se court à Saint-Cloud mais ce ne sera pas le cas. Je trouve que sa situation sur l’échelle des valeurs lui laisse une belle marge de manœuvre. Il retrouve Ronan Thomas qui le connaît bien. Il est difficile à manier mais s’il attend derrière et qu’il peut finir fort, il peut mettre tout le monde d’accord !

9 CHILL WIND : Il vient de décevoir dans un évènement mais vaut bien mieux que cela. J’avais bien aimé son avant-dernière sortie sur l’hippodrome de Cagnes-Sur-Mer, il a déjà bien fait sur cette piste et il va arriver avec de la fraicheur sur cette course. Reprenez-le !

14 FAIR TRADE : Comme pour DARK DESIRE, il faut le reprendre, les conditions climatiques étant complexes le 12 Mars à Compiègne… Issu des réclamers, je pense que si Robert Collet insiste dans cette catégorie, ce n’est pas pour rien, d’autant plus que sa situation au poids me paraît enviable. Associé à Fabrice Véron, il convient de s’en méfier.

11 GENOVESE : J’ai entendu des bruits favorables à son sujet ! Son dernier travail chez la famille Botti est excellent et ses dernières performances sont encourageantes. Il avait montré des choses intéressantes à ce niveau l’année dernière et son retour sur le gazon s’annonce sous les meilleurs auspices !

6 DANCE WITH STARS : Un cheval d’une incroyable régularité qui donne tout ce qu’il a ! Le cheval va devoir débuter dans cette catégorie mais je le pense capable de s’y illustrer d’autant plus que le lot proposé ce jour me semble abordable. Ce pensionnaire d’Eric Libaud va arriver bien prêt pour cette course. Attention !

7 KING PLATIN : J’ai été déçu cet hiver sur la PSF de Cagnes avec lui… En revanche, sa récente sortie sur la piste de Compiègne montre qu’il adore le terrain lourd et qu’il revient en forme. Il devrait montrer son bon visage, d’autant plus que sa situation sur l’échelle des valeurs lui laisse une belle chance de s’exprimer.

1 MASTER DAN : Il est chargé mais il est en grande forme et déçoit rarement son entourage. Il a une vraie aptitude au terrain lourd, ce qui sera déterminant ce jeudi. Sa rentrée est bonne et il va monter là-dessus. Il peut encore prendre une part active à l’arrivée !

Mon quinté : 12-9-14-11-6-7-1

Et vous, quel est votre quinté ??

On se retrouve sur ma chaine Youtube, abonnez-vous !!

Cliquez sur l'image

Sur Twitter : https://twitter.com/thibsandcoturf

Sur FB : https://www.facebook.com/Thibsandcoturfpro/

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Comme toujours Thibault est au top !!!
Merci pour les pronos.

Anonyme

Merci thibaud

Anonyme

mon prono : 8-13-6-5-1-11 bon jeu à tous.

Anonyme

Bonjour à tous et merci Thibault pour ce post

Le sous sol sablonneux de fontainebleau va nous permettre de voir les preparatoires aux poules !!! Je m en réjouis à l avance le terrain de l hippodrome de la solle n est jamais lourd contrairement à saint cloud et son sous sol argileux et pire encore maisons Laffitte en bordure de la Seine

Donc pour ce quinte au sein des 12 courses de la réunion

Désolé pour dark désiré mais je ne suis pas sûr que la monte de Antoine hamelin soit la cause de son échec à Compiègne

Pour moi ce sera

2 - 7 - 3 - 6 -9 - 15 - 12

Bons jeux à tous et bonne chance

téréos

bonjour thibaud et merçi pour ton analyse
voici mon prono 13 1 6 11 9 8 et 1 !
bonne chance à tous !

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour cette excellente analyse.
Comme la plupart du temps, les QUINTE de plat sont difficiles à déchiffrer, de surcroît avec les aptitudes variées au terrain.

Donc voici mon "avis prudent" en HUIT chevaux :
6 - 9 - 7 - 12 - 2 - 8 - 3 - 11 .
Ce sont des chevaux en vue mais il faut envisager, dans le combinaison définitive, la présence d'un concurrent pas nécessairement "repéré" par la Presse spécialisée.
Très bonne continuation.