Calendrier saison 2018

Le Championnat du Monde de Formule1, qui débute ce vendredi 25 Mars à Melbourne en Australie, va se disputer sur vingt et un circuits qu'ont peut répartir en trois groupes.

Classiques, modernes et atypiques... Les huit classiques (Barcelone, Silverstone, Hockenheim,Budapest, Spa-Francorchamps ,Monza, Suzuka, et Interlagos),sont les derniers bastions de la F1... Certains sur lesquels s'est écrite la légende de la catégorie reine du Sport Automobile,ont été bien rénovés...

Les huit circuits modernes, (Shanghai, Sakhin, Sotchi, Austin, et Yas Marina ) soit récemment très rénovés (Spielberg, Mexico, le Castellet ) ultra sécurisés pour les pilotes, avec de vastes dégagements et bacs à graviers... Et les cinq circuits atypiques (Melbourne ,Monaco, Montréal, Bakou et Singapour) sont tous des circuits temporaires où l'adhérence évolue énormément pendant le W-End et où il est parfois difficile de doubler , le public y vient assister à des courses à rebondissements, souvent neutralisées par la voiture de sécurité.

Donc,ce Week-End, circuit Albert Parck Melbourne. Longueur 5,303kms...Record du tour en course 1'24''125 ( M Schumacher 2004 sur Ferrari)...Vainqueur 2017 ( Vettel sur Ferrari) Pôle 2017 ( Hamilton sur Mercedes)... Premiers essais libres vendredi à 2h00 et 6h00 du matin (heure Française)..voila ,vous savez tout .........Salut à Tous...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour à tous et merci silverstone

Anonyme

Salut Silverstone
Ce matin j'ai pensé a toi en a chetant l 'EQUIPE , 1ere page Hamilton et Vettel , j ai lu l article , Franchement le systeme de protection pilote pas Chouette et parait il que meme les équipes aiment pas cela à suive...

Vivement que cela commence !!!!

Anonyme

Bonjour
Un grand merci pour la présentation de la saison et pour le calendrier.

Anonyme

Bonjour,

Je suis un peu moins la F1 que dans le passé, et du coup j'ai halluciné en regardant le plateau.. Aston Martin avec Red Bull, Alfa Romzo de retour (mais le moteur est un Ferrari rebadgé, c'est ça ?), l'association Mc Laren-Renault...

Du moment que quelqu'un peut stopper Mercedes, ça me va !

Et puis le retour du Castellet !!

Une belle saison à venir !

Anonyme

bonjour à tous
..Dourak , pour répondre au commentaire c'est parfait !.....A+

Anonyme

Bonjour à tous et question à Silverstone

c'est vrai l'histoire du bouton magique ????

Anonyme

Tout à fait ZORBEC , les Pilotes Mercedes possèdent sur leurs Monoplaces un ""boutons" qu'ils appellent le "" Bouton Fête " qui augmente légèrement la puissance moteur , mais suffisamment pour décrocher la Pôle...........Bon W-End à Tous

Anonyme

Le party mode ?

Anonyme

Bonjour à tous et merci SILVERSTONE

tu as du me porter chance

ci dessous mon seul pari du jour en F1

Sport : Sports mécaniques
Compétition : F1 Grand Prix d'Australie
Évènement : F1 Grand Prix d'Australie 2018
Date de l'évènement : 25/03/2018 à 09h15
Type de pari : Vainqueur de la compétition
Pari : Sebastian Vettel
Cote : 5,40
Résultat : Gagnant
Mises et retours
Date de la prise de paris
24/03/2018 à 18h29
Formule de pari : Simple
Nombre de lignes : 2
Mise par ligne : 5,00 €
Vecteur : MOBILE
Nombre de lignes gagnantes : 2
Mise totale : 10,00 €
Pari gratuit utilisé : 5,00 €
Montant total payé : 5,00 €

Anonyme

Bravo ZORBEC