Jeudi 29 Mars 2018 : Quinté + à Chantilly : JOIN US, à reprendre !!

Conditions de course :

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus

Distance : 1 100 mètres

Ma sélection :

9 JOIN US : Je pense qu’il faut le reprendre ! C’était une course assez particulière la dernière fois sur l’hippodrome de la Solle (un cheval tombé, terrain compliqué..) et le cheval n’a pas démérité en prenant une bonne 6ème place. Il affectionne l’hippodrome de Chantilly et a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes. Avec son numéro de corde et l’habileté de son entourage, on peut compter sur lui pour lutter pour la victoire !!

1 HOPELESS : Je me posais la question de sa compétitivité à ce poids et j’ai eu ma réponse lors de sa 3ème place à Fontainebleau. Le lot n’est pas très relevé et il a 100% de réussite à la gagne sur cet hippodrome avec 2 courses, 2 victoires. Ronan Thomas le connaît par cœur. Il devrait s’illustrer !

14 ORANGEFIELD : Attention ! Il vient de prendre une excellente 4ème place en dernier lieu et c’est un cheval qui répond toujours présent. Je pense que le handicapeur lui laisse sa chance de gagner un quinté au vu de sa situation sur l’échelle des valeurs. Je me méfie de son entraineur qui a bien préparé cette course. Base.

3 LEHAIM : Il va effectuer sa rentrée. Il aura peut-être besoin de cette course mais par rapport à ce qu’il a montré l’année dernière dans les quintés et au vu du lot, je pense qu’il peut être compétitif d’emblée. Son entraineur n’est pas négatif à son sujet. Méfiance !

8 COCO CITY : J’en attendais beaucoup mieux lors de sa plus récente sortie (son entourage était chaud !). Fontainebleau n’est peut-être pas trop sa tasse de thé et il avait sûrement besoin de cette course. Monté en condition et affectionnant l’hippodrome cantilien, je pense qu’il faut surveiller de très près ce pensionnaire du redoutable Mauricio Delcher-Sanchez !

2 GEORGE THE PRINCE : J’aime bien les chevaux montés par Olivier Peslier en ce moment. En effet, le jockey vedette monte peu mais toujours à bon escient ! Il sera associé à un rentrant de qualité qui découvre l’hippodrome de Chantilly mais qui répète ses courses et qui déçoit rarement (il est sorti des 5 premiers uniquement à l’occasion de ses débuts). Il a une chance à défendre.

10 LISNAVAGH : Elle défend un entrainement en forme, celui de Jane Soubagné et sera associée à Stéphane Pasquier pour l’occasion. Elle vient de faire une bonne rentrée sur l’hippodrome de Mont-De-Marsan en prenant une méritoire 3ème place. L’hippodrome de Chantilly lui a déjà réussi par le passé. Elle peut venir chiper une place dans le quinté.

Mon Quinté : 9-1-14-3-8-2-10

Et vous, quel est votre Quinté ?

On se retrouve sur ma chaine Youtube, abonnez-vous !!

Sur Twitter

Sur FB

Et vous, quel est votre quinté ?

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Thibault sur tous les fronts !!!
Merci pour l'analyse.

Thibaud

Salut Nono!

Haha j’avoue! Et ce n’est pas terminé ;)

Anonyme

mon prono :6-9-4-1-14-15 bon jeu à tous.

Capitole

mon prono
bonne chance à tous

NAVAJOVICI

Salut Thibaud,

merci pour ton analyse

la mienne est faite aussi: 14-6-1-9-4-8--10-11

bon jeu

BRUTELLOIS

je pense que c'est très difficile à cerner comme course
le 4 Laris semle être plus performant en terrain lourd
couplé 4/9 pas plus

Anonyme

Pronostics:
Cc-15-6

Anonyme

Bonjour à tous

Pour ce tqq déplace de maisons Laffitte.........sous les eaux....à chantilly

Le peloton extérieur sera le bon selon moi donc

Et derrière

Bons jeux à tous et bonne chance

Didier2107

Bonjour,
si non partant le 8

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Merci Thibaud pour cette analyse détaillée.
En résumé, ce sont des des "dragsters" qui vont en découdre!
Même si l'on retrouve beaucoup de chevaux en commun dans les pronostics, nous ne sommes pas à l'abri de ... surprises comme deux pelotons distincts et l'un, composé de chevaux ayant des performances moyennes, en avance sur le second peloton!
Mon timide pronostic : 14 - 1 - 9 - 3 - 4 - 15 - 8 - 10.

Voilà. Très bonne continuation.

Thibaud

Aïe pas simple .....

Anonyme

Bsr demain je fait des pronostics en Quarté/trio/cpl en 6 ch + cc. Amicalement