Les américains seront très bien représentés dans cette édition de la Dubai World Cup ! Qui va succéder au champion Arrogate ? Qui va décrocher la course aux 10 millions de dollars ? Réponse samedi soir !
Détail technique : Il faut noter que le « DIRT » de Meydan ne ressemble pas à la Piste en Sable Fibrée à la française.
WEST COAST : C’est également le favori de Romain ! Il faut dire que c’est un vrai champion qui vient de prendre une excellente seconde place dans la Pegasus World cup. Il semble être le meilleur cheval de l’épreuve mais attention il n’a pas gagné depuis fin septembre et va effectuer sa seconde course de rentrée. Il devrait disputer la victoire !
NORTH AMERICA : Un cheval que j’aime bien. Il vient de bien gagner dans le Al Maktoum Challenge, dernière épreuve préparatoire à cette « World Cup » en devançant un certain THUNDER SNOW. Il l’a fait tête et corde à la manière des forts et il est bien reparti dans la ligne droite. C’est de bon augure pour cette épreuve ! Ce sera mon favori.
FOREVER UNBRIDLED : Il a gagné la Breeder’s cup distaff en fin d’année dernière et va faire une rentrée avec les plus hautes ambitions dans cette épreuve. Il court peu mais toujours à bon escient et se prépare vite donc cela ne m’inquiète pas. Il n’est pas sorti des 3 premiers depuis presque 3 ans. Mike Smith sur son dos, attention !
Les outsiders séduisants
TALISMANIC : C’est le petit « frenchie » de la course ! Entrainé par le redoutable et habile André Fabre, dit « le sphinx », il vient de bien se préparer sur la PSF de Chantilly en se baladant et en devançant notamment un certain CLOTH OF STARS. J’adore ce cheval et pour être un petit peu chauvin, on va le pousser dans la ligne droite !
MUBTAAHIJ : Un cheval qui se défend toujours bien dans la « World Cup ». 4ème l’année dernière, second il y a 2 ans. Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes et sera prêt à donner sa pleine mesure pour cette course même si le plateau est assez relevé cette année. Il ne faut pas l’oublier, au moins pour les places.
THUNDER SNOW : Deuxième de la dernière préparatoire à cette épreuve, il aura cette fois sur son dos Christophe Soumillon. Il a fait l’arrivée des 3 épreuves préparatoires et aura logiquement sa chance ici. Il donne toujours sa pleine mesure. Ne l’oubliez pas dans une combinaison élargie.
En ce samedi la saison de galop est vraiment lancée avec la Dubaï World Cup et la réunion qui entoure cette course au millions de pétrodollars
Réunion de 9 courses (8...
Merci pour ce très bel article encore une fois.
Les courses à Meydan sont vraiment très belles, je ne pourrai pas suivre la réunion dommage.
Je tacherais de suivre tes...
bonjour ceci est pas un poisson de décembre mais le cheval Toast of New York qui à fait une rentrée le 6/12 après 1140jours est engagé dans la Pegasus Cup course à 12 millions...
Hello à tous!
L'année se termine, on lâche les chevaux et on se remémore les beaux moments de flambeur offerts par nos chers équidés.
Mon meilleur souvenir de parieur...
Bonjour,
Je suis un tout petit "bricoleur" misant quatre sous et amoureux des trotteurs.
Mon meilleur souvenir:La finale exceptionnelle de l'Elitloppet 2017 et la victoire du...
Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.