Dubai World Cup 2018 : La « West Coast » en force !

Les américains seront très bien représentés dans cette édition de la Dubai World Cup ! Qui va succéder au champion Arrogate ? Qui va décrocher la course aux 10 millions de dollars ?  Réponse samedi soir !

Détail technique : Il faut noter que le « DIRT » de Meydan ne ressemble pas à la Piste en Sable Fibrée à la française.

La liste des partants

 Les Favoris de la course

 WEST COAST : C’est également le favori de Romain ! Il faut dire que c’est un vrai champion qui vient de prendre une excellente seconde place dans la Pegasus World cup. Il semble être le meilleur cheval de l’épreuve mais attention il n’a pas gagné depuis fin septembre et va effectuer sa seconde course de rentrée. Il devrait disputer la victoire !

 NORTH AMERICA : Un cheval que j’aime bien. Il vient de bien gagner dans le Al Maktoum Challenge, dernière épreuve préparatoire à cette « World Cup » en devançant un certain THUNDER SNOW. Il l’a fait tête et corde à la manière des forts et il est bien reparti dans la ligne droite. C’est de bon augure pour cette épreuve ! Ce sera mon favori.

 FOREVER UNBRIDLED : Il a gagné la Breeder’s cup distaff en fin d’année dernière et va faire une rentrée avec les plus hautes ambitions dans cette épreuve. Il court peu mais toujours à bon escient et se prépare vite donc cela ne m’inquiète pas. Il n’est pas sorti des 3 premiers depuis presque 3 ans. Mike Smith sur son dos, attention !

Les outsiders séduisants

 TALISMANIC : C’est le petit « frenchie » de la course ! Entrainé par le redoutable et habile André Fabre, dit « le sphinx », il vient de bien se préparer sur la PSF de Chantilly en se baladant et en devançant notamment un certain CLOTH OF STARS. J’adore ce cheval et pour être un petit peu chauvin, on va le pousser dans la ligne droite !

 MUBTAAHIJ : Un cheval qui se défend toujours bien dans la « World Cup ». 4ème l’année dernière, second il y a 2 ans. Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes et sera prêt à donner sa pleine mesure pour cette course même si le plateau est assez relevé cette année. Il ne faut pas l’oublier, au moins pour les places.

 THUNDER SNOW : Deuxième de la dernière préparatoire à cette épreuve, il aura cette fois sur son dos Christophe Soumillon. Il a fait l’arrivée des 3 épreuves préparatoires et aura logiquement sa chance ici. Il donne toujours sa pleine mesure. Ne l’oubliez pas dans une combinaison élargie.

Et vous, quel est votre prono ?

Pariez sur la DUBAÏ WORLD CUP

 Abonnez-vous à ma chaine !

 Et retrouvez-moi :

Sur Twitter

Sur FB

Thibaud

Réponses

armando

Bonsoir cette journée de la DWC encore un match Goldolphin /europe sur le turf et godolphin/usa sur le dirt .

BRUTELLOIS

bonjour
pour moi talismanic/west coast

Anonyme

Bonjour à tous

Pour cette grosse cerise

Sur le gros gateau meydan

1 / WEST COAST

2 / MUBTAAHIJ

3 / NORTH AMERICA

Bons jeux à tous et bonne chance

armando

bonsoir
west coast/talismanic /thunder snowbonsoir

armando

Anonyme

west coast et thunder snow mes preferes