Attention au aux mails frauduleux credit agricole.

Bonjour la communauté.

Piratage compte pmu via mail fraudulaux

Attention une personne s'est faite pirater en recevant un mail concernant son compte Pmu et venant soi-disant du crédit agricole . ci-joint son message et copie des mail reçus :

Pour les clients du Crédit agricole une fraude est en cours, vous recevez un mail qui a pour titre "Disposition concernant les virements", j'ai suivi les étapes comme un blaireau et du coup j'ai du tout modifié, code confidentiel, opposition carte bleu etc... faites tourner les amis car c'est très bien fait !!! la preuve je me suis fait avoir... ci joint deux photos celle du mail et la page d’accueil de la fraude.

Bonne continuation

Réponses

Jérôme@pmu

Equipe

Hello Patrick,

Je vais transmettre ça à tout les monde ici, merci pour cette information !

En revanche, je ne saisis pas bien, comment formulent t-il le mail pour créer un lien entre le PMU et le compte crédit agricole ?

à bientôt

Bonjour Jérome.

Je me renseigne concernant votre interrogation sur le lien effectivement .

Bon il s’avère que c'est une technique de piratage qui date depuis 2016 et susceptible de circuler encore donc prudence , j'attends le retour de plus d'infos

Voici le lien officiel du crédit agricole qui explique cette fraude : https://www.credit-agricole.fr/guidesecurite/Mail-de-Phis...

Cordialement

Jérôme@pmu

Equipe

Oui Patrick, c'est du Pishing,

On vous envoie une fausse page qui ressemble à une vraie, et tout ce que vous tapez sur cette page est capturé. Faites attention

Anonyme

bonsoir pat
merci pour l'info

Anonyme

bsr, j'ai eu le même mail et je me suis fait avoir également ! pas seulement les clients du crédit agricole résultat opposition sur ma carte bancaire car ils ont essayé de me voler de l'argent que la banque à heureusement bloquée ! Dégoûtée !
Soyez prudent !

PATRICK

Bonjour. Merci pour l'info. Je vais transmettre à mes amis.

bonjour la communauté.

Merci pour cette précision pipouche , effectivement une personne m'a rapporté également le même mail mais avec une autre banque et cette fraude tourne toujours , donc soyez attentifs.

Bonne continuation

Bonjour PATRICK1801, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord MERCI Patrick pour cette alerte d'une importance capitale.

Pour fixer les idées et définir les conditions nécessaires, en vue d'ELABORER ensemble des CONSIGNES de PRUDENCE, il conviendrait de décrire POINT par POINT la procédure utilisée.
Question préalable 1 : pour être une "VICTIME POTENTIELLE", faut-il avoir réalisé un VIREMENT du Compte PMU vers la Banque, ici dans l'exemple cité, CREDIT AGRICOLE?
Question préalable 2 : pour être une "VICTIME POTENTIELLE", faut-il avoir réalisé un APPROVISIONNEMENT du Compte PMU par Carte Bancaire?
Concernant l'élaboration des consignes, ce serait judicieux de connaître le texte EXACT du mail frauduleux.
Dans l'attente de développements ultérieurs, affaire à suivre.
Très bonne continuation.

Anonyme

Merci pour l’info, etant chez CA, j’aurais pu facilement me faire avoir aussi...

Anonyme

bonsoir à tous, je viens expliquer le problème de cette fraude qui est encore inexpliquée à l'heure actuelle, j'ai reçu un mail de ma banque qui est la banque populaire non pas le crédit agricole comme on pourrait le croire que ce n'est que ces clients qui sont concernés. j'avais ce lien qui est le même en pièce jointe du post ci-dessus avec le logo de la banque populaire j'ai cru que c'était bien eux les destinataires. j'ai suivi la procédure et subitement je me fais pirater ma cb, le service bancaire me contacte le lendemain pour me signaler que des essais d'opérations douteuses ont été faites et ils ont bloqué mon compte pour ne pas que je me fasse retirer cet argent (achat sur internet) Je ne sais pas de où ça provient mais en cherchant bien je constate que je ne suis pas seule à m'être fait avoir ici : la première fois que j'ai approvisionné mon compte pmu j'ai utilisé ma CB, alors est-ce que ça serait un lien pour avoir eu mes coordonnées bancaires ? Je paie toujours par paypal ! Pour le moment je reste vigilante quand à l'approvisionnement de vos comptes utiliser paypal c'est plus sécurisant je vous le conseille ! Maintenant affaire à suivre si ce sont des piratages de compte pmu ou autres sites je ne sais pas et regardez bien vos mails : le titre est souvent : "espace client" : protégez votre compte, l'accroche est bien faite lorsqu'on ne s'y attend pas ! A bientôt !

Anonyme

Bonjour; Merci pour l'info. Je ne suis pas chez eux mais je partage afin de prévenir un maximum de personnes. Maintenant, il faut savoir qu'il faut se méfier de tous les mails. Surtout lorsque l'on vous demande des identifiants ou des mots de passe.

Thibaud

Merci Patrick, je vais faire remonter l’info au service fraude de CASA .

Jérôme@pmu

Equipe

Merci Thibaud !

Super !

Anonyme

merci pour l info Patrick

Anonyme

Bonjour,
Merci pour cette information !!!!
Bonne continuation

Anonyme

bonjour:
merci pour l'info soyez prudents attention!!!!!!!

Anonyme

Merci pour l’info

Anonyme

bonjour en fait leur but et biensur de recuperer des données personnelles personnelement j'ai recu ce genre de mail provenant d' a peu pres toutes les banques installées en france on commence par la banque populaire et on finit par la société generale...alors c'est tres simple .il faut juste savoir la regle numero 1 pour ne pas passer pour une victime ........ ne jamais oublier qu'une banque ne vous demandera jamais par mail de donner ou changer vos codes de comptes ainsi que vos codes secrets .... c'est aussi simple que cela...il y a les faux mails de banque mais il y en a bien d'autres comme des mail des impots comme quoi on va vous remboursez une certaine somme car vous avez trop payé et il y en a encore bien d'autres pishinsg et arnaques etc etc ... il faut donc etre vigilent

Bonjour PATRICK1801, Snowman, la Communauté, Thibaud, Jérôme, les Animateurs,

Tout est dit dans les différents échanges et Snowman a très bien résumé la situation par un " CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR! " :
.....
[ ..... ne jamais oublier qu'une banque ne vous demandera jamais par mail de donner ou changer vos codes de comptes ainsi que vos codes secrets .... c'est aussi simple que cela...il y a les faux mails de banque mais il y en a bien d'autres comme des mail des impôts comme quoi on va vous rembourser une certaine somme car vous avez trop payé et il y en a encore bien d'autres phishings et arnaques etc etc ... il faut donc être vigilant ].
.....
Très bonne continuation.

Anonyme

Merci je tombe tout juste dessus mais vos posts dans l'ensemble et le tien @Patrick1801 sont de toute utilité ! Belle journée à vous !!!