le trophée vert : est ce que vous suivez régulièrement le trot sur herbe?

Toutes les deux semaines, le dimanche le Pmu nous offre la possibilité de parier sur 3 courses

trophée vert professionnel avec pick5 et quinté lors de la finale, trophée apprentis, trophée amateurs

j apprècie énormément le trot sur herbe étant proche d'Abbeville, de Dieppe, par contre le Pmu envisge de supprimer le quinté de la finale vu la baisse des enjeux.

Qu'en pensez vous êtes vous comme moi amateur de cette autre"disipline du trot" ou considérez vous que c'est anectodique voire "folklorique"

merci de vos avis

par ailleurs j envisage de faire une chronique régulière sur le trophée vert et les courses sur herbe

à vous lire

BRUTELLOIS

Réponses

Anonyme

Bonjour
J ai déjà fait un post à ce sujet, tu as une bonne idée

DROUPY

bonsoir le trophée vert et important dans le paysage hippique et avec de la pub sur le site pmu et dans les médias le trophée vert peut se refaire une jeunesse et il et très important de maintenir le quinté pour la finale et une chronique et une bonne idée

Anonyme

oui je suis quelques chevaux qui aime courir sur l'herbe

nonométéo

Bonsoir,

Excellente idée de faire une chronique régulière sur ce trophée.
En plus si tu as des biscuits on sera preneur.

Anonyme

bonsoir,
très bonne idée

Ryko14

Bonjour
l-ete on se rends souvent à Clairefontaine c'est vrai que les courses sur l'herbe c'est différent
J'ai des beaux souvenirs avec Mourotais (S--Houyvet ) je suis de la meme commune et dans les années 2005 à 2009 c'etait un peu notre ""Bold""

BRUTELLOIS

je vois avec plaisir que le trot sur herbe ça parle à beaucoup

Le trophée vert c'est le petit frère du GNT, moins médiatisé, mais presque aussi populaire.
C'est aussi l'occasion de mettre à l'honneur, les hippodromes de province qui ne dispose pas de moyens pour entretenir des pistes en dur.

BRUTELLOIS

bonjour à tous
par contre les tribunes, petites sauf craon, sont souvent garnies de nombreux spectateurs qui sont passionnés .Vincennes en semaine fait triste figure à côté

BRUTELLOIS

RAMBOUILLET demain n'est pas dans le trophée vert mais belles courses à priori (4eme 8eme bien dotées)
412 Cicéron du cébé a déjà gagné sur le parcours un bon favori g*3€
807-809 807 s'est plcé plusieurs fois sur herbe comme 809 placé parcours cgp 3€
n hésitez pas si vous avez d'autres chevaux

Anonyme

Bonjour à tous et  en réponse à @ Brutellois

ci dessous mon post sur le recyclage possible de la piste en herbe de ENGHIEN ............ j'y serai bien sur favorable

on verra ce que décide la SECF  !!!!!

https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1579924-enghien-piste-gazon