direction Aintree et le Grand National

Après le Festival de Cheltenham qui est le Graal de l'obstacle made in UK , la saison touche à sa fin avec le meeting de aintree et le mythique Grand National de Liverpool .

donc direction aintree dans la banlieue de Liverpool Jeudi 12 vendredi 13 et samedi 14 avril

pour commencer présentation de cette hippodrome
l'hippodrome d'obstacles existe officiellement depuis 1836 et le grand National depuis 1839
si la particularité de Cheltenham est les dénivelés de la piste , aintree est plus plat mais pour certaines courses de Steeple c'est les obstacles recouverts de branchage qui est la singularité des courses à aintree ceci pour les courses suivantes et le nombre de partants (40 max)
16:05, Randox Health Foxhunters' Open Hunters' Chase (National Course) (Class 2)
16:05,andox Health Topham Handicap Ch Rase (Grade 3) (Class 1)

et le

17:15, Randox Health Grand National Handicap Chase (Grade 3) (Class 1)

mais aussi les virages à angle droit avec notamment le redouté Canal Turn et la hauteur de certains obstacles comme Becher's Brook

...........................................................
présentation du programme
..
jeudi
13:45, Big Buck's Celebration Manifesto Novices' Chase (Grade 1) (Class 1)
14:20, Doom Bar Anniversary 4-Y-O Juvenile Hurdle (Grade 1) (Class 1)
14:50, Betway Bowl Chase (Grade 1) (Class 1)
15:25, Betway Aintree Hurdle (Grade 1) (Class 1)
16:05, Randox Health Foxhunters' Open Hunters' Chase (National Course) (Class 2)
16:40, Red Rum Handicap Chase (Grade 3) (Class 1)
17:15, Goffs Nickel Coin Mares' Standard Open NH Flat Race (Grade 2) (Class 1
vendredi
13:45, Alder Hey Children's Charity Handicap Hurdle (grade 3) (Class 1)
14:20, Betway Top Novices' Hurdle (Grade 1) (Class 1)
14:50, Betway Mildmay Novices' Chase (Grade 1) (Class 1)
15:25, JLT Melling Chase (Grade 1) (Class 1)
16:05,andox Health Topham Handicap Ch Rase (Grade 3) (Class 1)
16:40, Doom Bar Sefton Novices' Hurdle (Grade 1) (Class 1)
17:15, Weatherbys Racing Bank Standard Open NH Flat Race (Grade 2) (Class 1)
samedi
13:45, Gaskells Handicap Hurdle (Grade 3) (Class 1)
14:25, Betway Mersey Novices' Hurdle (Grade 1) (Class 1)
15:00, Doom Bar Maghull Novices' Chase (Grade 1) (Class 1)
15:40, Betway Handicap Chase (Grade 3) (Class 1)
16:20, Ryanair Stayers Hurdle (Registered As The Liverpool Hurdle) (Grade 1) (Class 1)
17:15, Randox Health Grand National Handicap Chase (Grade 3) (Class 1)
18:20, Pinsent Masons Handicap Hurdle (Conditional Jockeys' And Amateur Riders' Race) (Class 2)

alors pour cette fin de semaine c'est Aintree avec le Grand National
allez les FR (8 FR au palmares , dont 2 entraînés en France Huntsman (1862) et Cortolvin (1867).)
alors pour 2018 un FR ?

Anibale Fly ,Ucello Conti sont les 2 premières chances FR

pour patienter l'édition 2017

et un Gag cette fois pas en France mais pour l'édition 1993 de ce GN le starter agite le drapeau de faux départ mais un grand nombres de jockey ont continués la course qui a été annulée . Le moment le plus drôle est le pauvre juge au départ qui agite son petit drapeau sur la piste et la tête du jockey qui pense vivre le beau jour de sa vie de Jockey au pire !

,

a suivre …

armando

Réponses

armando

John White gagne la course qui n'a jamais été
3 avril 1993, Grand National, Aintree

Anonyme

bonsoir,
on joue pas qu'au foot à liverpool?

armando

non on joue aussi de la musique dans les cavernes !!!

Anonyme

Bonjour à tous et  merci ARMANND

c'est vraiment un super saturday qui se propose à nous ,

WINX le matin aux antipodes  et le betcher's brook l'aprés midi :-)  et en réponse à SOC25 qui n'a peut etre jamais été sur les rives de la Mersey il y a aussi sur OXFORD STREET le meilleur pub de Grande Bretagne selon moi " The PHILARMONIC "

Anonyme

Merci Armannd pour le reportage vidéo.
Quelle histoire cette édition 93 ! !!!

Anonyme

Merci Armand pour ton post, cela fait du bien un peu d histoire et de géographie, merci

Anonyme

Je vais suivre le 308 Tea for two, tenant du titre pour contrer les favoris