SPORTS-FOOT : appel URGENT aux EXPERTS de la LIGUE 1 : quel CLUB sera le QUATRIEME OFFICIEL à clôture de la 38è journée?

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

C'est la saison des EXAMENS, aussi voici un excellent exercice d'entraînement de type "BAC BLANC FOOT"!
.....
Sujet : FOOT – LIGUE 1 saison 2017-2018 : quel CLUB sera le QUATRIEME OFFICIEL à la clôture de la 38ème journée ? Justification par un COMMENTAIRE OBLIGATOIRE.

C’est un sujet facile que je vous propose. En fait, il s’agit de déterminer le CLUB qui a nourri de fortes ambitions de participation - au moins pour le 1er tour de la LIGUE des CHAMPIONS - et qui devra se contenter ... de la LIGUE EUROPA.

Avant le début de la trente-troisième journée, il vous est donc demandé, au plus tard le samedi 14 avril 2018 à 16 heures précises, de donner le nom de ce CLUB et de JUSTIFIER OBLIGATOIREMENT votre REPONSE. Fastoche, hein?

En résumé, les consignes sont les suivantes. Bon courage.

=========

1) Public concerné : tout public majeur, féminin et masculin.

2) Tous documents autorisés, Y COMPRIS la table de logarithmes BOUVART et RATINET ainsi que la REGLE A CALCULS.

[Il est même possible de se faire conseiller par des sources proches de l’environnement ‘footballistique’, même l’appel à un ami est autorisé]. Mais néanmoins COMPTEZ SUR VOUS!

3) Connaissances particulières requises : AUCUNE [cependant il est important de savoir que le Président de LYON – encore appelé ‘OL’ est Jean-Michel et qu’il faut "bien relire" ses commentaires d’après-match].

4) Niveau de difficulté : FACILE

5) RECOMPENSES. A déterminer par les ANIMATEURS.
De toute façon, les "ADMIS aux RECOMPENSES" seront celles et ceux qui, parmi les BONNES REPONSES, auront OBLIGATOIREMENT DELIVRE un COMMENTAIRE.
Attribution (éventuelle) par tirage au sort.

6) IMPORTANT : la date et l’heure limite sont le SAMEDI 14 AVRIL 2018 à 16 heures précises.
....
Voilà. Révisez bien.
Très bonne continuation. A bientôt.

PSGLYON

Réponses

Anonyme

bonsoir
je me lance en premier je pense que Marseille va finir 4eme du championnat les marseillais ont rêvé de la ligue des champions mais ils vont se retrouver en euopa ligue la saison prochaine.
Lyon terminera 3ème Jean Michel AULAS a fait le nécessaire auprès des arbitres

Chris07

Salut à tous
Moi je suis sur que Marseille va terminer 3ème
Cela fait tellement longtemps qu' on attends ca
Après une saison complète il faut tenir bon dernière ligne droite
Et Lyon 4ème jouera l Europe league
Je croise les doigts allez l om
Bye

Anonyme

et bien moi je pense que paris sera 1er monaco 2eme lyon 3eme et marseille 4eme

FletcherLeBreton

L'om terminera quatrième, handicapé par les blessures et la méforme de payet et surtout l'absence de madanda jusqu'à quasiment la fin de saison. Le retour en forme de lyon n'est pas un feu de paille grace a un depay en feu et bientot le retour de fekir!

Anonyme

Je pense que Marseille finira 4ème Lyon a un effectif de meilleur qualité et Marseille pillé par les blessure n'auront malheureusement pas la chance de participer a la LDC l'année prochaine non plus ...

Anonyme

Pas évident. Le calendrier semble assez équivalent pour les deux équipes. Marseille joue sur plus de tableaux et ses joueurs sont plus fatigués, mais Lyon peut être capable de grosses contre-performances. Je pense néanmoins que Lyon dispose d'un léger avantage.

MICHEL

je pense que paris sera 1er monaco 2eme lyon 3eme et marseille 4eme, l'OM va laisser trop de force en ligue europa.

Anonyme

compliqué pour l'*OM de récupérer la 3 ème place au vu du calendrier restant pour l'OL lors des dernières journées...

OcedricO

bonjour a tous
a mon avis, psg sera surement le grand vainqueur de cette ligue 1 apres dimanche Psg Monaco. si lyon et marseilles gagne leur match, il ne resterais plus que 4 points d'ecarts pour la deuxieme place. au vue du calendrier l'avantage en reviens a lyon mais Monaco est une belle equipe et je l'avoue, l'euphorie du match contre leipzig ,l'OM me laisse en joie et (red bull donne des ailes)
je pense donc que Monaco sera 2 l'OM sera 3 et lyon 4

PSGLYON

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

URGENT : Après la prestation de l'Olympique de MARSEILLE, dites-nous si vous "maintenez votre position"?
=====
Marseille va recevoir le RB Salzburg !

Alors?

PSGLYON

Bonjour DROUPY, Dfco71, Tereos, la Communauté, les Animateurs,

De plus, voici un lien d'une conversation au titre qui fait rêver [ "Marseille phénoménal" par DROUPY, Dfco71, Tereos,] qui peut "aider les indécis"
=====> https://communaute-forum.pmu.fr/questions/1622217-marseille-phenomenal
.....
Vous faites quoi maintenant avec tout ça?

Anonyme

Lyon terminera 4ème

chabin971

Monaco finira 4eme car je pense que marseille et lyon ne vont pas lacher beaucoup de points comparés à l an passé ! et il se pourrait meme que paris ne soit pas champion si toutes les équipes jouent le jeu ! Je pense que monaco à un bel effectif et tot ou tard va revenir faire une bonne ligne droite comme on dit car on voit que monptellier commence à baisser un peu le pied , rennes coule ...Lille fait de tres bons résultats mais depuis quelques temps perdent des matchs étranges , doncje tente monaco et derniere chose c est TYPIQUEMENT FRANCAIS DE MEPRISER LES COUPES D EUROPE ! J entends ne jouer que l europa league ! Il y a 10 ans , 20 ans quand un club français jouait une coupe d europe c était un honneur ! Mais il n ya qu ici en france que l on critique c ette compétition !!!!!Alors qu il y a un trophée au bout et d autres équipes acharnées qui se battent pour !