Que feriez-vous dans ce coup ?

Bonjour à tous !

Nous vous proposons d’échanger sur vos stratégies ! Le principe est de se mettre dans le contexte d’un coup et de savoir ce que vous feriez dans ce cas.

Contexte

Vous êtes en heads up d’un tournoi, votre adversaire est agressif. Vous êtes la BB sur ce coup.

Montant des blinds

 15 000 /30 000

Stacks

Vous : 1 525 826

Adversaire: 672 174

Votre main

Déroulement du coup

Pré-flop

Votre adversaire relance à 60 000, Vous suivez.

Flop (pot : 120 000)

Votre adversaire mise 60 000, Vous suivez.

Turn (pot 240 000)

Votre adversaire mise 90 000

Que feriez-vous ici ? Expliquez-nous votre raisonnement qui vous amène à prendre cette décision !

Gregory@pmu

Equipe

Réponses

PATRICK1801

Bonjour Grégory.

Cool cette question analyse de mains en HU.

Je prends le temps de réfléchir un peu et poster mon raisonnement :-).

Cordialement

Anonyme

Je me couche, il dispose au minima une paire de 10 et au mieux paire de roi

jemensfish

Just call !
Il est impensable de fold sur ce coup, surtout vu l'avance de stack que l'on a.
Raise ferait fold tout ce que l'on bat pour n'être call que par mieux, et si notre adversaire fait tapis on va être amené à fold ou avoir une décision très compliquée inutilement.
Le call nous laisse la possibilité d'améliorer encore notre main et permet en plus de lui conserver ces 3 barels semi bluff river !
En détente !

Anonyme

Je le raise 3x ...une overcard apparaît qui ne me fait pas peur mais m oblige à me situer....vilain est agressif et fait un minbet sur le T....je pense donc qu' il est light mais à peut être un flushdraw ou gutshot donc fait un controlbet. ..et puis j ai une profondeur qui me permet aisément de le faire

Anonyme

Fold car s’il est aggro il aura souvent 10 ou tirage qui rentre river et s’il viens de winamax il aura 72 ;)

Anonyme

Avec mon stack,je call encore à la turn avec la top paire au flop + flush draw et comme l'adversaire est aggro pas sure qu'il a mieux au flop et à la turn.

Anonyme

Je cold pour voir la rivier jpense qu il attend sa couleur

Anonyme

FreshFish......tu l as pas flushdraw LOL

Anonyme

Bruno ton explication est bonne évidement mais le raise n est pas idiot non plus vu notre profondeur.....vilain se retrouve commit donc obligé de shove qu' il soit à tirage ou TP....la ou ta raison c qu' on aura une décision difficile si shove.....sinon il peut encore fold turn.

Anonyme

hi, je considere que sa mise au turn est 1 faiblesse et je relance a 225 000 pour me situer reellement et lui montrer de la force sur le 10 au turn. Sil fold c que le raisonnement est juste sinon il risque d'envoyer son tapis. Il peut avoir 1 over paire ou etre au tirage. Vu la difference de stack je folderai, j'aurai perdu 345000 et il me restera 55% des jetons pour gagner ce HU.

Anonyme

je suis histoire de voir (perte de 150 000 ) après j'avise

papy13

Une paire avec un bon Kicker ;Je paye pour voir la river.....

Anonyme

je pense que l'adversaire relance pré flop avec A7 cœur, au flop il touche son 7, et il a tirage couleur max, je sur-relance à 180 000 au turn pour l’empêcher de voir la river

Anonyme

vilain est aggro ET min bet ...
fold!
Ou raise flop mais là c'est trop tard...

Anonyme

moi je call pour voir je pense qu il na rien et attend sa couleur

Anonyme

je paye une fois j'ai des jetons et bien plus que mon adversaire .on va essayer de toucher un 9 ou un roi pour la double paire qui pourrait etre la main gagnante , un valet ou un dame ouvre une quinte par le ventre aussi ..donc call parait l'action la moins high variance .. apres on peut raise voire shove pourquoi pas mais comme a ce stade du coup on est peut etre derriere ( JJ +) pas la peine de mettre en danger notre avance en jetons ...

Anonyme

Bonjour,
ayant un stack plus important que mon adversaire, je call cette main au vu de son profil, j'ai encore de l'équité pour voir la dernière street et call sans tirage flush ou amélioration de ma main.

Anonyme

Quelle mains nous battent actuellement: J8 nuts, 68 2eme, AT, A9, KT, QT, JT, AA-99, 77, 22, T9, T8, T7, Tx, 97, les principales.

Après JQ et tous les mains suité cœur ou pique ont pas mal d'outs pour améliorer

On est devant quoi?: AK, AQ, AJ, KQ, KJ, JQ, 88, 66-33, Et ils peuvent tous améliorer river.

En gros nous on a 5 outs pour améliorer notre main a 2 pair ou trips max, et plus de la moitié du deck nous mets dans un spot compliqué river.

Au moment actuel si on calcule notre main contre une range d'environ 60pc des mains adverses on est 66/33 en terme d’équité contre toute sa range.

Je pense aussi qu'il aurait fallu sur-relancer au flop. Mais comme joué, on doit mettre 90k dans un bot de 330K, soit plus de 3.5/1 et on est 1/2 favori contre la range, mais aussi on peut être déjà derrière ou pire, drawing dead contre une belle partie de sa range!

Notre adversaire a mis 210k et il lui reste 460k derrière. La décision doit prendre en compte si on suit la turn est ce que on suit aussi un shove river? Si on suit sur n'importe quelle carte est ce que vaut mieux le mettre all-in de suite? Dans ce cas la on peut aussi trouver du FE parce que sa fera un bet la taille du pot pour lui a coller, et si il est encore en tirage sa lui donne pas la bonne cote. On est content de voir un 5,4,3,2,9, ou K sans les piques ou les cœurs, on veut pas vraiment voir AQJT867.

Dernière chose a prendre en compte, si on va a tapis et on perds la main, notre adversaire prends la tète avec 1.35M jetons et nous on descends a 850K, encore jouable. Si on gagne la main on gagne le tournoi. Si on fold maintenant, on a investi que 120k dans le pot, donc on descends a 1.4M et vilain monte a 800K. Presque 2-1 en jetons et on peu espérer trouver un spot plus favorable et surtout moins embêtent!

Je pense la réponse est donc fold ou all-in, ça serai pas une bonne idée de collé.
Je sait pas la quelle est mieux. Je suis peut être plus pencher vers un fold! mais en mème temps moi je suis pas très bon! donc j'aimerais bien que quelqu'un puissent éclairer plus!

Anonyme

bonjour premiere des choses que dit ton tracker sur ton adversaire joueur large, tight ,agressif quelle tendances sur ces mouv ?? etc etc......??.... ensuite...avec ce flop sur le board quoi qu'il en soit et surtout en headsup ton call n'est pas top ....en fait tu as quand meme top paire et donc le mouv ideal a ce niveau est bien de surelancer le joueur pour voir au minimum peut etre la force de sa main surtout qu'avec ton roi de coeur tu peux te dissuader un peu d'une eventuelle poket composée de 2 coeurs en face...donc en bref apres le tirage du flop ton just call pour moi deja n'est pas terrible .....enfin moi c'est moins point de vue...^^

Anonyme

Just call et je réévalue River beaucoup de tirage ont miss
le T n'est pas très bon mais si on call flop ici ce n'est pas pour fold turn
sur un T

Anonyme

Bonjour
Bien comme ça j apprends à jouer

Anonyme

bonsoir,
je suis pour voir la river

Anonyme

je just call , ça me parait ok

Anonyme

C impossible de folder en plus ça a le double du tapis min. Qui fait ça reste en course encore si o cas où il a mieux mais un head up avec deuxième paire c pas mal du tout vu que c un head up

Anonyme

Que feriez vous dan ce coup. Vous êtes en final d'un head up. Vous avez As dame de coeur et votre adversaire à paire de rois votre tapis et de 1 millions 500000 et votre adversaire il lui reste 800000 les blinds sont à 50000 100000 vous êtes 1er de parole il relance pré flop à 200000 vous suivez. Le flop 8 de coeur rois de coeur et as de pique .qu'est ce que vous faites

Anonyme

@leroidesairs40 my bad, j'ai fait le fish c'est un K de carreau et non de coeur.

j'aurais juste call turn

PATRICK1801

Bonjour la communauté.

Je viens payer pour la river , ayant le stack pour coucher s'il le faut.

Merci pour la présentation de cette main.

Cordialement

Anonyme

Bonjour
Je raise à 180000 question de situer sa main a ce moment la...

Anonyme

Bonjour,
je call juste

Anonyme

vu l avance que j ai je peux le raise a tapis et en plus c est un gars ou fille agressif c est parfait sur etre paye