Que feriez vous dans ce coup ?

Contexte :
Sng full handed

Stacks : moi : 35 blinds
lui : 60 blinds

Ma main : 55 pique et treffle

Déroulement du coup : préflop : raise 2.5 bb de vilain utg+1, je call utg+2, le reste de la table fold
flop : 4-7-8 avec 2 cœur. Vilain bet 4bb je paye
turn : 2 de pique. Vilain bet 6bb, je minraise (12bb donc) vilain call
river : 5 de coeur. Vilain regarde mon tapis... tank ... puis shove !
Vous faites quoi ? Et pourquoi ?

jemensfish

Réponses

Anonyme

Bluff, Nuts ou second nuts, on sait pas comment il a joué avant...quel style il a, combien de joueurs il reste, avec quels stacks, c'est un DON ou un classic? , t'es combien-ème de la table?

papy13

utg1 raise =paire ...donc pas de flush draw
Avec brelan de 5 je paye ....il a double paires

jemensfish

Donkeyo
Joueur actif et compétent, on est toujours en full handed, on est dernier si on fold, 1er si on win ;-)

Anonyme

Bonjour, c compliqué car il nous manque l’antériorité des coups de vilain, sil raise légitimement ou si C 1 joueur large. On peut le voir sur 1 paire niveau 10 minimum ou sur As-K/As-Q.
La décision est difficile quand on ne connait pas le style de jeu de vilain. Je vais rester sur le range de main ci-dessus et j'aurai payé son tapis même sil y'a 1 possibilité de couleur ou de brelan superieur -j'exclue la quinte- je pense qu'il veut sauver le coup et te faire folder en te faisant pensant que si tu perds, tu es out du sng. on verra bien dans ta réponse qui est le plus proche. bye

Anonyme

Compétent y'en a dans tous les styles et ranges je pense, donc...
Cependant, l'idée qui subsiste pour moi, est de savoir si tu joues le tout pour le tout ou si tu veux surtout être ITM (Double), dans le deuxième cas, tu fold, vu que t'es pas Nutsé, et que ça ne conviendrait pas à ta stratégie.
Parfois il vaut mieux accepter d'être bluff.
J'attends le fin mot de l'histoire si t'as call.

Anonyme

je fold au flop je n'ai pas le 5 et il ne me prendra pas plus de 2.5 bb
à la River aussi trop de main suité me batte ou de 6, et je n'aurai pas 2 bet à la turn je n'ai pas de value.
n'ayant pas le contexte je ne peux pas plus approfondir :)

Anonyme

Effectivement difficile de s exprimer sur un coup sans connaître l historique de début de partie sur vilain.
sinon c'est un fold pour moi, pas les nuts, suis couvert et possibilité de 2 coeur en face ou même un A6s, 56s ou 67s.
Me reste 16.5bb pour trouver un spot plus safe et double up....

Anonyme

Je vois pas l'interet de la relance turn? si tu voulais prendre cette ligne valais mieux faire au flop, vu que apparemment tu avais la position sur lui (pas preciser), surtout c'est la tu te commit pour call river. Si tu relance le flop il check sûrement la turn si il est sur tirage, ou alors il 3bet flop et t'aurais su plus tôt que le 55 sûrement pas bon.

Anonyme

Fold ton brelan, il a toujours quinte ou flush !!

Anonyme

Bonjour,
On ne connait pas le style de jeu de vilain donc c 'est difficile à dire . preflop raise 2.5bb à utg+1 , donc il a probablement AK, AQ, AJ..ou une paire
Je le vois plus sur un bluff, il n'a pas envie d ' être payé. Personnellement je paye, beaucoup trop engagé dans le coup. S'il a AK coeur ou les 6 gg à lui..